Bonjour es ce possible d'adapter par une interface ou un simple cordon une clé usb sur l'autoradio bm d'origine? ou sur le gps peut être?
Le but serais de ne pas enlever l'autoradio d'origine...330d e46 de 2002 je précise...
merci
Autoradio D'origine E46 Et Usb
-
- frederic123
Re: Autoradio D'origine E46 Et Usb
slt, dension gatewayAdamdunya a écrit :Bonjour es ce possible d'adapter par une interface ou un simple cordon une clé usb sur l'autoradio bm d'origine? ou sur le gps peut être?
Le but serais de ne pas enlever l'autoradio d'origine...330d e46 de 2002 je précise...
merci
slt, dension gatewayAdamdunya a écrit :Bonjour es ce possible d'adapter par une interface ou un simple cordon une clé usb sur l'autoradio bm d'origine? ou sur le gps peut être?
merci
-
cela dépant de du poste business. BMW vend un petit kit avec une prise jack pour le poste Business CD. met il n'est pas compatible avec tous les modéle. Mon poste de 2001 ne l'est pas, il faut qu'il y est derriere une autre prise du type chargeur CD. Sur le mien je n'ai que la prise chargeur
- PACO320DTouring
Il y a plusieurs posts a ce sujet...fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras ce que tu veux savoir.
Je vais te faire un petit récapitulatif mais tu dois savoir que tous les autoradios BMW ne sont pas compatibles et que tu as plusieurs solutions avec differents couts.
Solution BMW si compatible
- Soit le cable Ipod ou Iphone qui se branche derrière l'autoradio. y'a un petit peu de bricolage a faire mais rien de méchant. BMW m'a annoncé 450€ pour le faire sachant que le cable coute 189€....
- Soit le cable mini jack qui se branche au meme endroit et sur lequel on branche un lecteur MP3. un peu de bricolage a faire et le cable vaut ~60€....
Autres solutions
- Dension propose des interfaces qui se branchent derrière l'autoradio a la place du chargeur je crois et sur ces interfaces on peut brancher un disk, une clé USB ou une carte SD je crois en fonction de la version choisie. Le prix varie de 100 à 300€ en fonction du modèle.
- Changer l'autoradio pour un combiné multimédia dont une commande groupée a été lancée sur le forum. Prix ~700€ mais a ce prix la tu as tout...USB, Ipod, SDcard, TNT, DVD, et d'autres possibilités que je ne connais pas.
Je crois que la seule solution qui fournit l'affichage a l'ecran c'est la dernière, le combiné.
Voila c'etait long mais je pense avoir bien résumé....
Je vais te faire un petit récapitulatif mais tu dois savoir que tous les autoradios BMW ne sont pas compatibles et que tu as plusieurs solutions avec differents couts.
Solution BMW si compatible
- Soit le cable Ipod ou Iphone qui se branche derrière l'autoradio. y'a un petit peu de bricolage a faire mais rien de méchant. BMW m'a annoncé 450€ pour le faire sachant que le cable coute 189€....

- Soit le cable mini jack qui se branche au meme endroit et sur lequel on branche un lecteur MP3. un peu de bricolage a faire et le cable vaut ~60€....

Autres solutions
- Dension propose des interfaces qui se branchent derrière l'autoradio a la place du chargeur je crois et sur ces interfaces on peut brancher un disk, une clé USB ou une carte SD je crois en fonction de la version choisie. Le prix varie de 100 à 300€ en fonction du modèle.
- Changer l'autoradio pour un combiné multimédia dont une commande groupée a été lancée sur le forum. Prix ~700€ mais a ce prix la tu as tout...USB, Ipod, SDcard, TNT, DVD, et d'autres possibilités que je ne connais pas.
Je crois que la seule solution qui fournit l'affichage a l'ecran c'est la dernière, le combiné.
Voila c'etait long mais je pense avoir bien résumé....
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
-
bonjour voila je suis nouveau sur le forum et jai beaucoup suivi ces sujet d,interface ipod jai recu hier mon gateway lite et tout de suite teste et monte en 1 heure tranquillement
cle usb commande au volant et au niveau de l,autoradio ,pareil pour ipod nano
jai une 320D e46 autoradio cd
montage facile je voulais pas compliquer les choses les 2 cables ipod et usb dans la boite lunette sous la console clim
merci
cle usb commande au volant et au niveau de l,autoradio ,pareil pour ipod nano
jai une 320D e46 autoradio cd
montage facile je voulais pas compliquer les choses les 2 cables ipod et usb dans la boite lunette sous la console clim
merci
-
salut penny,
combien t'a couté le gateway ? et ou l'a tu commandé stp ?
-
bonjour jonath jai chercher partout des bonne affaire mais jai pas trouve meme sur les sites allemend le gateway n,est pas complet je l,ai commander sur leur site officiel dension gateway pour 155 eur frais de port inclus et maintenant installer tout est propre au niveau de tableau de bord comme si rien tout est encastrejonath a écrit :salut penny,
- PACO320DTouring
Pour avoir pas mal chercher aussi le mieux c'est de commander chez Dension.
Apres le soucis que tu peux rencontrer jonath c'est que comme tu as un GPS* c'est pas forcement les memes connecteurs derrière.
Il faut verifier la compatibilité sur le site de dension.
* je sais que tu as le GPS parce qu'on a la meme moto....
Apres le soucis que tu peux rencontrer jonath c'est que comme tu as un GPS* c'est pas forcement les memes connecteurs derrière.
Il faut verifier la compatibilité sur le site de dension.
* je sais que tu as le GPS parce qu'on a la meme moto....

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
okay pascal
en fait ce qui m' emmerde un peu, c'est que apparemment le dension convertis les fichier USB en CD, je peu donc faire seulement 6 fichiers USB.
mais je me demande en cas de sous-sous-sous fichier, comment ça fonctionne ?
extrait du site du seul importateur dension en france http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...g_fr&num=81
"Contrôle de la source USB
Choisissez parmi les 6 PREMIERES PLAYLISTS depuis les touches mémoires de l'autoradio ou les commandes au volant.
Vous pouvez aussi lancer une lecture aléatoire depuis l'autoradio.
Vous contrôlez ensuite le passage des piste suivante ou précédente depuis vos touches habituelles."

en fait ce qui m' emmerde un peu, c'est que apparemment le dension convertis les fichier USB en CD, je peu donc faire seulement 6 fichiers USB.
mais je me demande en cas de sous-sous-sous fichier, comment ça fonctionne ?
extrait du site du seul importateur dension en france http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...g_fr&num=81
"Contrôle de la source USB
Choisissez parmi les 6 PREMIERES PLAYLISTS depuis les touches mémoires de l'autoradio ou les commandes au volant.
Vous pouvez aussi lancer une lecture aléatoire depuis l'autoradio.
Vous contrôlez ensuite le passage des piste suivante ou précédente depuis vos touches habituelles."