Gros Turbo Sur E61 De 2005

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo6000

Gros Turbo Sur E61 De 2005

Message par ludo6000 »

Salut les Bimmers!!!
J'ai besoin de vous!
Je viens de casser mon turbo sur mon touring e61 530d...
Avant de le changer, pouvez vous me dire si il existe des gros turbo(toujours en Garrett) pour remplacement et une adresses...enfin a l'aide quoi!!! lol
Bmw m'annonce 2260€ posé....
Merci a vous!!!

Invité

Re: Gros Turbo Sur E61 De 2005

Message par Invité »

Salut, tu es sure qu'il est mort ton turbo?

Parce que d'une c'est assez costaud comme fabrication (avec ce moteur BMW a remporté le marché pour les véhicules de police aux USA) et que de deux c'est pas parce que le chef d'atelier annonce qu'il est mort que c'est forcément vrai!

C'est quoi tes symptomes?

ludo6000

Message par ludo6000 »

Oui, certain....
Symptômes: J'arrivais a ***km/h...puis plus de puissance... un leger "pchiiiii" sans plus... aucune fumée... mais apres elle s'est transformée en 205xad!!! lol et encore!
Le chef d'atelier est un de mes amis... il était septique aussi et n'en n'a pas encore vu casser....
Il m'a dit que l'axe est bloqué...
Le turbo seul vaut en gros 1500€ hors taxe... beau bébé!

[Modo]Merci de prendre connaissance des règles du forum. Unique avertissement.

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut,

l'axe ne peut etre simplement "bloqué" surtout que generalement il fait fusible et c'est donc lui en premier lieu qui lache d'ou la destruction des ailette de turbine etc.

De plus chez bmw ce n'est pas rare que les turbo lachent en grande partie "a cause" des pre cata bien trop pres de la turbine.(ne rentrons pas dans les details :whistling: )

Pourquoi avoir intitulé "gros turbo" ton post car si tu veux en profiter pour monter autre chose il va non seulement y avoir de l'adaptation mais surtout connaitre quelqu'un qui puisse te faire une gestion adequate.

:rolleyes:

remington

Message par remington »

ludo6000 a écrit :Oui, certain....
Symptômes: J'arrivais a ***km/h...puis plus de puissance... un leger "pchiiiii" sans plus...
Sur circuit j'imagine :whistling:
attention à la coupure :innocent:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Lis bien ceci, cela peut etre utile

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474

:top:

ludo6000

Message par ludo6000 »

Remington: Tu parles de coupure, qu'entends tu par là? j'étais en 6ieme très loin du rouge...

Bruno1380: Merci pour ce lien! mais le chef mécano est un amis... il m'a pris la voiture alors que je lui est tel la veille... je ne pense pas qu'il me ferait faut bond... il n'y a eu qu'un "pchiiii" de quelques secondes....ensuite, plus aucun bruit suspect, le moteur tournait rond... tout allait bien... une durite percée ferait du bruit je pense(arrivé a un certain régime)...

octobre

Message par octobre »

C'est quoi un gros turbo ?

C'est pas une R21..

SLM3

Message par SLM3 »

Ton ami est garagiste et tu demandes des adresses pour changer un turbo... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Y a certaines choses bizarres dans la vie quand même. :blink:

Quel est le but de changer le turbo par un qui ne serait pas adapté et qui engendrait une programmation suppolémentaire? :wacko:

sifeddine

Message par sifeddine »

SLM3 a écrit :Ton ami est garagiste et tu demandes des adresses pour changer un turbo... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Y a certaines choses bizarres dans la vie quand même. :blink:

Quel est le but de changer le turbo par un qui ne serait pas adapté et qui engendrait une programmation suppolémentaire? :wacko:
Rouler plus vite probablement... :D

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »