Thermostat Valeo Et Febi Bilstein Houlalala

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mordan

Thermostat Valeo Et Febi Bilstein Houlalala

Message par Mordan »

Bonjour!

Un nouveau thermostat Valeo 12 euros sur Webdealauto.com. Je l'installe. Je purge. Permière montée en température. L'aiguille arrive à midi. J'éteint. Et je rajoute du liquide.
Je redémarre. L'aiguille ne passe plus 11h.
Valéo c'est de la merde. Cela m'apprendra à prendre le moins cher. Je recommande un thermostat Febi Bilstein sur le même site. 28 euros. Je le recois. Je démonté l'ancien. Et la horreur.

C'est le même. Même chiffres. Identique. Avec FRANCE marqué dessus. :ranting: . Le thermostat Valéo était quand a lui "stuck open", le ressort s'était déboité. Avec un tournevis, j'ai pu facilement le remettre en place.

Enfin soit. Je réinstalle le Thermostat Febi et là rebellote même scénario. Une montée en température correcte, puis le thermostat se bloque ouvert. :online:

Qu'est ce que je peux faire? Est-ce normal que Febi Bilstein se sucre en vendant exactement le même produit que Valeo????? Je penche plutôt pour une erreur/arnaque de webdealauto, car il est marqué FRANCE sur le thermostat Febi Biltein!!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

eresis

Re: Thermostat Valeo Et Febi Bilstein Houlalala

Message par eresis »

Mordan a écrit :Bonjour!

Un nouveau thermostat Valeo 12 euros sur Webdealauto.com. Je l'installe. Je purge. Permière montée en température. L'aiguille arrive à midi. J'éteint. Et je rajoute du liquide.
Je redémarre. L'aiguille ne passe plus 11h.
Valéo c'est de la merde. Cela m'apprendra à prendre le moins cher. Je recommande un thermostat Febi Bilstein sur le même site. 28 euros. Je le recois. Je démonté l'ancien. Et la horreur.

C'est le même. Même chiffres. Identique. Avec FRANCE marqué dessus. :ranting: . Le thermostat Valéo était quand a lui "stuck open", le ressort s'était déboité. Avec un tournevis, j'ai pu facilement le remettre en place.

Enfin soit. Je réinstalle le Thermostat Febi et là rebellote même scénario. Une montée en température correcte, puis le thermostat se bloque ouvert. :online:

Qu'est ce que je peux faire? Est-ce normal que Febi Bilstein se sucre en vendant exactement le même produit que Valeo????? Je penche plutôt pour une erreur/arnaque de webdealauto, car il est marqué FRANCE sur le thermostat Febi Biltein!!
Febi à un site en France (à cpoté de Mantes la Jolie )

Je doute qu'ils fabriquent des thermostats ici .... :rolleyes:

c'est quoi la ref de ton thermostat ?

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Vell

Message par Vell »

Y'a de quoi s'énerver...

Et chez BMW directement ? Ca doit couter la même chose, mais si ça déconne tu leur ramène ^_^

mickael.ti

Message par mickael.ti »

Salut, moi pour mon e46 ti le thermostats etait moins cher chez bmw(70 euro) que chez wda(78)!!!
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

Mordan

Message par Mordan »

eresis a écrit :Febi à un site en France (à cpoté de Mantes la Jolie )

Je doute qu'ils fabriquent des thermostats ici .... :rolleyes:

c'est quoi la ref de ton thermostat ?

a+
V1730 B9 87C

Puis sur les montants FRANCE et CALORSTAT

FEBI No 11444
Vell a écrit :Y'a de quoi s'énerver...

Et chez BMW directement ? Ca doit couter la même chose, mais si ça déconne tu leur ramène ^_^
hmm je croyais qu'ils ne reprennaient pas les pièces vendues?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

schumi

Message par schumi »

Mordan a écrit :hmm je croyais qu'ils ne reprenaient pas les pièces vendues?

si tu prends des jantes et que tu leur dit que finalement le look ne te plaît plus, ok.
Mais pour une pièce avec un défaut de fabrication, et qui donc ne remplit pas son rôle, c'est sûr et certain qu'ils te l'échangent.

Ca m'est arrivé avec un installateur gpl qui me disait que le filtre qu'il avait installé la veille était bon. J'insistais et il ne voulait rien savoir.
Pourtant, passé 4000 tours, la voiture était comme au rupteur. J'ai mis ma caisse devant l'entrée de son garage, et je lui ai dit qu'elle ne bougerait pas de là avant qu'il ne regarde où était le problème. Après m'avoir observé du coin de l'oeil pendant 15 minutes l'air de dire tu partiras avant que je ne bouge, il m'a demandé d'ouvrir le capot... et s'est à peine excusé après 2 secondes: le filtre n'était pas destiné à mon installation.

Tout ça pour dire que quand on est dans son droit, il faut parfois "insister" pour déverrouiller une situation du genre.
Plus jeune, je fermais ma g*ueule, mais je repartais en me traitant de pigeon. Aujourd'hui je fais le chieur avec les arnaqueurs et les gens de mauvaise foi, et je repars content de moi :lol:

Mordan

Message par Mordan »

salut schumi. oauis. c'est clair. mais bon c'est difficile de taper du poing pour wda. Moi qui voulait acheter un AAC M40 Febi bilstein.. je pense ne plus le faire chez wda.

Toan

Message par Toan »

Salut Mordan,

A ta place je prendrais 5 minutes pour leur écrire ce que tu viens d'écrire. "Ca fait des années que j'achète des pièces chez vous... (blablabla) ... calorstat... valeo... grosse m**** ... Bilstein... pareil... bref je n'achèterai plus de matériel chez vous."

Tu envoies ça par mail au service commercial/réclamation et tu attends. Tu verras bien.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »