Bruit Tac Tac Tac Tac

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KAYAMAN

Bruit Tac Tac Tac Tac

Message par KAYAMAN »

Bonsoir à tous ,voila je vous expose mon probleme dimanche j'ai fais ma vidange donc je suis passé de 5W30 à 10W40 Castrol magantec et je remarque un bruit de tac tac tac tac au ralenti bizzard je ne c'est pas d'ou cela peut bien provenir ou je me demande si se n'est pas du à mon volant moteur car il me montre desfois des signe de fatigue donc je ne c'est pas si vous pouvez me conseillé c'est cool merci à plus .

Nick740

Re: Bruit Tac Tac Tac Tac

Message par Nick740 »

Les "tac tac" accélerent-ils quand tu fait grimper le moteur dans les tours ? Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'huile, mais ca peut déja donner une indication. ;)
Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

non il est juste au ralenti

djslowrnb

Message par djslowrnb »

hello

as tu une vidéo?? :rolleyes:
sinon pourquoi avoir mis de la 10w40 elle ne mangeais pas d'huile? :)

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Ce "tac tac..." ne pourrait-il pas provenir des poussoirs hydrauliques ? Ce qui serait logique car au ralenti la pression est plus faible.

Dans la logique, le passage de 5W30 à 10W40 devrait augmenter un peu la pression (huile + visqueuse), mais la logique joue des tours, des fois... :-)

J'imagine que c'est surtout lors du 1er démarrage le matin, quelques secondes, puis quand elle est bien chaude ?

Je serais toi, je changerais mon huile, car c'est visiblement l'élément déclencheur (même si ce n'est pas bien grave).
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut oui c'est bien cela enfaite je vais refaire une vidange en 5W40 magantec castrol mais bon bizard quand meme et aussi j'ai mon voyant de presion d'huile qui met un plus de temps à s'éteindre il mets un peut pres 4 à 5 secondes de plus c bizzard quand meme il me le fais pas tout le temps mais lors du premier demarrage ainsi que lorsque le moteur est au repos et on redémarre une heur apres il mets du temps à s'éteindre avez vous une piste pour sa aussi merci.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Salut oui c'est bien cela enfaite je vais refaire une vidange en 5W40 magantec castrol mais bon bizard quand meme et aussi j'ai mon voyant de presion d'huile qui met un plus de temps à s'éteindre il mets un peut pres 4 à 5 secondes de plus c bizzard quand meme il me le fais pas tout le temps mais lors du premier demarrage ainsi que lorsque le moteur est au repos et on redémarre une heur apres il mets du temps à s'éteindre avez vous une piste pour sa aussi merci.

salut certainement l'habitude a la 5w30 qui es super fluide et ta pression qui est anormale du a la 10w40 ...
voilou fai un vidange et tiens nous au jus

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok mais pour la pression sa me fesais aussi en 5W30 donc je suis perdu la ont ma dit que cela pouvais venir aussi desfois du filtre donc je ne c'est plus à votre avis je dois mettre un produit pour nettoyer le transit de l'huile ??? merci

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Ok mais pour la pression sa me fesais aussi en 5W30 donc je suis perdu la ont ma dit que cela pouvais venir aussi desfois du filtre donc je ne c'est plus à votre avis je dois mettre un produit pour nettoyer le transit de l'huile ??? merci

ahhh mince....
évite les additifs quand même....

Soopap

Message par Soopap »

As-tu remplacé le filtre lors de la vidange, et si oui quelle marque ?

Il semblerait que tu aies une baisse de la pression d'huile, à laquelle je vois plusieurs explications possibles :
* la pompe fatigue (je ne sais pas ce qu'implique son remplacement)
* l'huile n'est pas adaptée, mais de la 5W40 l'est, normalement
* un truc gêne la circulation de l'huile, mais pourquoi depuis la vidange ? A part le filtre...

Sur ce forum tu trouveras des avis partagés sur les produits de nettoyage avant vidange... selon moi un rinçage avec une huile bas de gamme est plus sûr (mais quelque part c'est ce que tu es en train de faire avec ta 5W40, dommage qu'elle ne soit pas bas de gamme). Mais quand même, je doute que cela influe sur la pression d'huile.

D'autres avis ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »