Kelvinator a écrit :Si tu es du genre maniaque, tu peux monter un filtre avant la pompe, et un autre après la pompe en amont du carbu. Car souvent la pompe relâche aussi des saletés...
ça c'est valable dans le cas d'une pompe electrique...là sur une 518 c'est du mécanique...
pijo309 a écrit :ha ben vi cépafo...maintenant il faut voir si il y a assez de place pour mettre un filtre entre la pompe et le carbu...
En fait l'avantage de cette solution, c'est que si tu montes un filtre à essence transparent, tu vois s'il reste rempli ou pas... S'il se vide, c'est que ta pompe a une fuite interne, ça peut arriver, et ça permet de remplacer avant de tomber en rade (c'est du vécu).
C'est justement à cela que je pensais, en parlant du catalogue des pièces.
Mais ça ne me permet pas de savoir où se situe la pompe.
Si ?
EDIT : elle est sous la couscoussière ? Je n'ai pas de photos de la boîte à air démontée.
Max.
sur le M10, la pompe est fixé sur le haut de la culasse coté carbu.
sinon essais de trouver une RTA pour la e12, si tu veux je peux te faire des scans en attendant que tu la trouve; sur le net il y en a régulièrement en vente.