Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

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senna31
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Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par senna31 »

salut

pour ceux qui comme moi ont trimé pour sortir leur pistons, voici un outil génial confectionné par mon voisin, un super papi, 80 balais, interessant comme personne, passionné de caisse , origainaire d'Afrique du Sud, an deumeurant archi gentil et cultivé, et qui apprend pleins de super truc au petit jeune que je suis.

J'ai donc testé cet outil ce matin, le top! mes pistons sont sortis nickel.

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voila, c'est du fait maison, avc un maitre cylindre issu d'un espace, mais ca marche super bien.

J'ai fait mes étriers arrières ce matin en 5 minutes, demain je ferai les avants.(des 4 pistons)

si ca peut donner des idées à certains, on sait jamais

a+
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Stephane39
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par Stephane39 »

Ceux qui ont un compresseur, un coup de soufflette et les pistons sortent !

@+
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senna31
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par senna31 »

:whistling: la je suis pas certains... :P

Faut que cela soit étanche, faut un compresseur, et je suis pas certain que cela suffise.

J'ai mis ce montage pour donner des idées à ceux qui vont être confronté au pb, perso je trouve ce truc génial.
Pour une somme très modique on peut se confectionner un outil comme celui ci.
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Pas mal effectivement, mais pour les etriers de 323i que j'avais récupéré sur la E21
qui était un peu grippé, l'utilisation d'un compresseur (de frigo ) avait suffit. clic me :D

A+ Jason ^_^
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manuz1
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :Ceux qui ont un compresseur, un coup de soufflette et les pistons sortent !

@+
salut,

oui le compresseur c'est utile mais alors faut pas que les pistons sont bien grippés comme ceux la, et faut se faire chier à faire les connectiques étanches. La grosse différence entre l'air et le liquide c'est que l'air est compressible tandis que les liquides non ou très peu, donc en compressant avec un liquide y a pas de perte.

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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi j'ai mieux, j'utilise celui de la voiture :whistling: , je demonte les deux grosses vis de l'etrier, je l'accroche au bras du train par un fil de fer puis je vais dans la voiture et j'appuie sur la pedale jusqu'a ce que j'entende un boum dans la cuvette qui etait en dessous, c'est le piston qui est sorti, on a même l'assistance en mettant le moteur s'il veut pas sortir naturellement ^_^

Pourquoi se compliquer la vie ? j'ai fait comme ça sur les deux etriers avant grippés de ma limousine.

Evidemment on fait un etrier a la fois et on le remonte et on le purge avant d'attaquer le deuxieme ^_^

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senna31
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par senna31 »

oui je proposais juste un moyen pour aider

perso j'ai vissé le flexible, mis deux coup de pompe, et les pistons étaient sortis, 2 min chrono par piston, c'est pratique


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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par charlie-AMK »

Ah oui c'est pas bête comme truc ça, merci Nico !

Pour le compresseur je ne serai pas aussi affirmatif quand au résultat : les étriers de ma 1602 sont montés à plus de 18bars et ne sortaient pas. C'est sorti à 21 bar comme un coup de fusil, la planche entre les pistons s'en souvient encore.
Quand c'est grippé c'est grippé. J'ai un jeu d'étriers qui a trempé dans un mélange essence.diluant peinture/acide, en un mois ça n'a pas bougé d'un iota c'est comme soudé.
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par patgtr91 »

lo,

l'idée est sympa , de la bonne bricole bien pensée . B)


a+ pat
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manuz1
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Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par manuz1 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Moi j'ai mieux, j'utilise celui de la voiture :whistling: , je demonte les deux grosses vis de l'etrier, je l'accroche au bras du train par un fil de fer puis je vais dans la voiture et j'appuie sur la pedale jusqu'a ce que j'entende un boum dans la cuvette qui etait en dessous, c'est le piston qui est sorti, on a même l'assistance en mettant le moteur s'il veut pas sortir naturellement ^_^

Pourquoi se compliquer la vie ? j'ai fait comme ça sur les deux etriers avant grippés de ma limousine.

Evidemment on fait un etrier a la fois et on le remonte et on le purge avant d'attaquer le deuxieme ^_^

A+
salu,
on a essayé aussi cette technique mais dans le cas présent les étrier était démonté depuis quelques temps, donc remonté l'étrier c'était plutot chient.

a+
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