Bruit Tac Tac Tac Tac

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Bruit Tac Tac Tac Tac

Message par crazymac »

Salut

Assurément tu sembles avoir un bruit de poussoirs hydrauliques. Ca n'est pas bien grave. Mets l'huile préconisée pour ton moteur (5W40) fais quelques miliers de km, ton bruit devrait disparaître.

Ensuite plusieurs choses en vrac.
Pourquoi avoir voulu mettre de l'huile 10W40 qui n'est pas 100% synthèse ?
Un volant moteur n'est pas une pièce d'usure, ça ne change pas en même temps que les embrayages comme chez PSA et d'autres... Laisses le donc tranquille, il n'a rien fait à personne.

Pour ta pression d'huile, es-tu sûr d'avoir monté le bon filtre à huile ? Est-ce que tu n'as pas échappé un petit joint au font du bocal ? Le fait que ta pression d'huile mette plus longtemps que la normal à s'établir peut expliquer à lui seul ton bruit de poussoirs. As tu pris un filtre à huile de bonne marque ? Est-il monté dans le bon sens ?
Les additifs de nettoyage ne servent à rien si tu utilises de l'huile de synthse. Il faut se sortir de la tête l'image du moteur sale des années 80 avec du dépôt au fond du carter d'huile et de la pâte à modelé dans la culasse. Ces temps sont révolus, même après plus de 300'000 km. Je pourrais te montrer des culasses ou des carters d'huile ayant encore plus de km et sur lequel tu pourrais manger dedans après un coup de chiffon et de dégraissant. Je pourrais aussi te montrer des moteurs d'à peine 150'000 avec près d'un demi cm de vieille huile pâteuse collée partout..... Huile minérale power.

franck63

Message par franck63 »

bonsoir elle a comien ta belle mais pour voir si c'est au niveau de ton embrayage au ralenti tu embraye est tu verras .plus de bruit c'est l'embrayage sinon !!!
E36 323I

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

A CRAZYMAC, merci tu me redonne espoire lorsque je relis ton poste .Au faite j'ai toujour changer mon filtre à huile la aussi je vais le echanger dimanche lorsque je vais refaire une vidange en 5W40 CASTROL MAGANTEC avec filtre purflux L292 adapter pour ma voiture j'ai actuellement 168000KM pour les joint sur le support du filtres ont été changer aussi il nya aucun risque que se sois tomber dans le bocal ont a fais sa avec precision et en prenant notre temps je me poser la question pour les residu car l'huile n'avais fais que 3000KM et elle est resorti couleur rouille et épaise on à l'impression que le moteur à beaucoup de résidu mais parcontre avant super bien au niveaux puissance rien a dire enfin je vais refaire la vidnage dimanche et je vous tiens au courant car peut etre c'est peut etre tous simplement moi qui me fais du cinéma à force c'est bizzard avec ce probleme d ralenti instable à froid uniquement avec des à coup dans le moteur je ne comprend pas lorsque 'elle passe à la valise il nya rien aucun défaut mais seul petite constatation on débranche la sonde de température sur le suport du filtre à huile et la plus aucun yoyo &avec le ralenti et aucun à-coup je c'est pas d'ou cela peut bien provenir pourtant capteur à été changer voila merci pour votre aide c'est cool à bientot.

crazymac

Message par crazymac »

Cette sonde c'est un a autre problème. Ouvres peut-être un autre sujet ?

Normal que l'huile se salisse vite et soit plus épaisse. De la 5W30 a l'air d'huile de tournesol à côté de la 10W40. Ne te plains pas, sur un diesel après 50 km l'huile est à nouveau noire.

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Oui c'est vraie aussi mais bon pour la sonde justement elle à été changer je comprend pas pourquoi lorsque l'on débranche cette sonde tout redeviens normale c'est bizzard c'est peut etre du à la sonde qui est sur la culasse ???? parcequ'elle donne l'infos de température d'huile aussi ??merci à bientot

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Oui c'est vraie aussi mais bon pour la sonde justement elle à été changer je comprend pas pourquoi lorsque l'on débranche cette sonde tout redeviens normale c'est bizzard c'est peut etre du à la sonde qui est sur la culasse ???? parcequ'elle donne l'infos de température d'huile aussi ??merci à bientot

hello il faudrai deterrer le post sur ça, mais la sonde de la culasse c'est une une sonde de temp de ldr elles ont juste la meme reference... meme bm a lyon ne savent pas j'ai vu le chef d'atelier......et ni bm france....ni meme a munich..... :ermm:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Slaut ouais mais c 'est une sonde température d'huile moteur + LDR j' ai regarder sur ETK il va falloir la changer je pensse aussi

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Slaut ouais mais c 'est une sonde température d'huile moteur + LDR j' ai regarder sur ETK il va falloir la changer je pensse aussi
moi je pense que c'est lier au vanos du moins a l'électronique il faut faire ce test
"tu met une sonde tres chaude(a la place de celle du moteur bien sur) ex 80 degre qd tu demarre a froid le matin si elle déconne c'est que c'est mécanique (groupe vanos) si ça marche normal comme a chaud alors pb electrique gestion vanos....
voila c'est ma seule piste mais franchement selon bm on peut rouler aucun risque pas sprendre la tete ils m'on dis il y en a bcp qui roule ainsi et s'en rende pas compte :rolleyes:
j'insiste sur le fait que la sonde de la culasse il n'y a que du ldr qui passe donc pas de correspondance avec le vanos :rolleyes:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok ouais je viens faire ce teste la mais bon franchement lorsqu'il dise qu'il nya aucun risque a force je n'y crois pas trop car moi le matin lorsqu'il ya ce probleme de yoyo la voiture tremble donc s ame fais trembler toute la voiture aussi je ne c'est pa si c'est pareille pour toi ??

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Ok ouais je viens faire ce teste la mais bon franchement lorsqu'il dise qu'il nya aucun risque a force je n'y crois pas trop car moi le matin lorsqu'il ya ce probleme de yoyo la voiture tremble donc s ame fais trembler toute la voiture aussi je ne c'est pa si c'est pareille pour toi ??

oui c'est pas grave ça et j'en connais qui l'on depuis qu'ils on la voiture donc franchement tu risque rien c'est mieux que de débrancher ta sonde la tu peu casser quelque chose car la dme tourne sans temp d'huile ....de toute façon il n'y a pas le choix certains on meme changer poussoirs bobines ....plus de 2000eur dans le vent alors bon.... :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »