Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?

Message par ludo_b »

Merci pour ce comparatif, c'est intéressant.
Avec la 330d je crois que je n'ai jamais dépassé les 7L/100 sur un plein.
Ma moyenne à l'odb est de 6,3L depuis que je l'ai, soit 6,6L contrôlé à la pompe (sur pas mal de pleins), car l'odb est un peu optimiste. C'est vrai que quand on y a goûté c'est très appréciable!
Pourtant sur mes trajets actuels je pousse régulièrement pour doubler (c'est de la nationale alors je lâche les chevaux pour décrasser quand elle est bien chaude!)

J'adore l'essence donc je pense que je m'y accommoderai facilement, mais bon comme dit plus haut c'est effectivement plus raisonnable de conserver ma 330d.
Je roule peu donc je n'ai plus trop l'intérêt d'un diesel mais à prix équivalent (je devrais mettre autant pour une 330i) la D me reviendra moins chère en carburant et donc en usage si elle ne me fait pas une mauvaise surprise dieselique...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

Conserves ta 330d , et quand tu pourras 335i là ok car c'est vraiment pas comparable par ex le 330ci ou 335ci....

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

Salut Ludo,
J'étais dans ton cas il y a encore quelques jours .....
Finalement on a décidé de garder notre 330D. Elle n'a "que" 155 000 km et peu encore en faire largement autant . On ne fait que 10 000 km maxi par an et on voulait la revendre pour prendre une 330i E90.
Et au final, on va la garder en voiture principale et se faire plaisir à côté .
Quand je vois qu'à 11500 euros, je n'ai encore eu aucun contact, je préfère là garder plutôt que la vendre au même prix qu'une clio .
Enfin, ensuite chacun agit en fonction de ses envies et ses gouts, et si tu as vraiment envie de là vendre, fais le. Mais comme on me là dit , si tu te poses la question de là garder ou pas, c'est qu'au fond de toi tu veux la garder ....... :wink2:
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement on est dans la même situation.
Bon sauf que moi ce qui me freine surtout c'est l'aspect budget car ce n'est vraiment pas le moment de faire des frais "inutiles".
Mais c'est sûr que je l'aime toujours autant cette voiture et même le moteur.

Par contre le motard qui me suivait la dernière fois n'a pas du apprécier... Je n'ai pas fait exprès mais il me collait et quand j'ai pu doubler j'y suis allé avec "vigueur" et il a disparu dans un nuage de fumée noir.... c'est ce qui m'embête :ranting:

ocean115

Message par ocean115 »

avec le 335i je peux vous dire qu'il y a plus d'un motard qui comprends pas ce qui lui arrive lol de lol :noelcoucou:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

C'est clair, quand une caisse veut faire "mumuse", en général on le laisse passer... :whistling:

ludo_b

Message par ludo_b »

diabolo a écrit :C'est clair, quand une caisse veut faire "mumuse", en général on le laisse passer... :whistling:
çà flatte l'ego de l'automobiliste :rolleyes:
(bon moi je suis en 125 alors je le laisse passer aussi mais pour d'autres "obscures" raisons)

jules64

Message par jules64 »

Salut Ludo :noelcoucou: ,

A ta place, je la garderais aussi cette petite 330D :whistling: par contre, je trouve étonnant que tu fumes noir en charge, parce que sur les 2 que j'ai eu (ben celle là, plus un coupé 204cv), je n'ai jamais eu de nuage noir au [...censuré...] (ou alors lorsque le filtre à air était très sale !!).

Tu as aussi une autre solution pour faire 10km pour aller bosser sans abimer la 330 : tu prends une petite 205 à 500€ et roule. Tu n'en seras que plus content lorsque tu prendras la 330 pour rouler sur longue distance.

@Sixel : il y a une chose qui m'étonnes dans ce que tu dis, et je n'ai pas le même ressenti que toi. Je suis passé par 330D 184cv, Z4 3.0i, 330CD 204cv, Z4 3.0i, 530i E60, et autant j'ai trouvé le 3.0L très agréable et adapté au Z4, sans avoir une consommation de folie et ne jamais avoir l'impression d'avoir perdu du couple, autant dans la 530i, pas de sensation, pas de bruit, mais le manque de couple ne s'est jamais fait ressentir et la consommation reste très raisonnable (environ 9,5L en moyenne).

HS ON :
Si quelqu'un veut une 530i, je pense remplacer la mienne pour quelque chose de plus "ludique" :whistling: , du style 350Z coupé 313cv :surprise:
HS OFF /

:noelcoucou: les amis
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

ocean115

Message par ocean115 »

de toute façon ya pas a tortiller celui qui veut du couple et jouir des joies de l'essence c'est turbal essence.... et la c'est 135i, 335i ou 535i....

ou sinon plus exclusif du ///M , mais qui aura moins de couple et sera plus couteux en usage quotidien,(conso, assurance etc....)

++
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

jules64 a écrit :Salut Ludo :noelcoucou: ,

A ta place, je la garderais aussi cette petite 330D :whistling: par contre, je trouve étonnant que tu fumes noir en charge, parce que sur les 2 que j'ai eu (ben celle là, plus un coupé 204cv), je n'ai jamais eu de nuage noir au [...censuré...] (ou alors lorsque le filtre à air était très sale !!).

Tu as aussi une autre solution pour faire 10km pour aller bosser sans abimer la 330 : tu prends une petite 205 à 500€ et roule. Tu n'en seras que plus content lorsque tu prendras la 330 pour rouler sur longue distance.

@Sixel : il y a une chose qui m'étonnes dans ce que tu dis, et je n'ai pas le même ressenti que toi. Je suis passé par 330D 184cv, Z4 3.0i, 330CD 204cv, Z4 3.0i, 530i E60, et autant j'ai trouvé le 3.0L très agréable et adapté au Z4, sans avoir une consommation de folie et ne jamais avoir l'impression d'avoir perdu du couple, autant dans la 530i, pas de sensation, pas de bruit, mais le manque de couple ne s'est jamais fait ressentir et la consommation reste très raisonnable (environ 9,5L en moyenne).

HS ON :
Si quelqu'un veut une 530i, je pense remplacer la mienne pour quelque chose de plus "ludique" :whistling: , du style 350Z coupé 313cv :surprise:
HS OFF /

:noelcoucou: les amis
Salut B)
C'est au final mon choix, je vais la garder parce qu'elle me plaît toujours autant et que je la connais bien! Elle a certes quelques défauts dus à l'âge mais elle reste en super état!
Pour la fumée, ben même après de grands trajets au régulateur en accélérant un peu plus que la moyenne, sans pousser à fond dans mon rétro j'aperçois un petit nuage. Bon je te rassure çà dure pas, c'est juste le temps de décrasser un peu le moteur mais c'est vrai que je n'avais pas çà avant.
Lors du retour de ski donc trajets en montage qui décrassent, grand trajet autoroutier en voulant démarrer vite du péage là par contre le nuage était bien voyant!
De mémoire à la prochaine vidange je dois changer le filtre mais bon quand même. L'actuel doit avoir 25.000 kms je pense.

Pour la 205, euh l'idée est certes très bonne mais non çà va pas être possible : je n'arriverais pas à laisser ma 330d dormir pour monter dans une 205 d'une époque bien révolue!
Déjà j'ai la 307 de madame qui dort sur le parking la journée ben je prends quand même la 330d :P
C'est sûr que lorsque j'aurais déménagé, pour ces petits trajets je pourrais effectivement plus utiliser la 307 et ma petite 125cm3 (parfaite pour ces trajets) pour éviter d'encrasser la 330d.

arf, ah ce que je vois tu as encore changé de voiture depuis la dernière fois? :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »