Défaut Joint De Culasse M20b25

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gixxer
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par gixxer »

Salut


Ahhh Toan, l'hypocondriaque des e30 ;)

En deux mots. Une fuite d'huile " à proximité du joint de culasse" n'a aucun lien avec une défaillance dudit joint. Les m20, comme tous les moteurs de 20-30 ans, ça fuit l'huile un peu de partout. Par contre, si tu vois que le moteur chauffe franchement, ou qu'il consomme beaucoup d'eau ou que l'huile fait de la mayo, là oui, tu peux commencer à avoir de gros doutes.
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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Salut gixxer,

Je, euh... comment dire... :blink: :lol: :yaho:

Bon j'avoue, des fois elle me stresse un peu.
Mais en même temps j'aime bien apprendre à la connaitre au fur et à mesure comme ça. Maintenant je sais que je surveillerai plus attentivement le niveau de ldr et l'aspect de l'huile...

Merci à vous de me supporter et de me répondre si gentiment. ;)

Antoine.
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SYLVAINCHOLO
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par SYLVAINCHOLO »

Tu sais moi je suis capable de te donner des conseils et de te rassurer, mais en même temps j'arrête pas de craindre pour mon joint de culasse, quand je vois tous les topics à ce sujet.
Donc dès que ça fume (lorsqu'il fait froid), un peu de stress, si l'aiguille de température n'est pas parfaitement stable à midi, là aussi je commence à me poser des questions, et puis comme un espèce de TOC à regarder régulièrement le niveau de LDR m'angoisse.
Aller faut se dire que tout va bien.

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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Bonjour à tous,

La voiture est sur le billard, et apparemment ça ne fait aucun doute, c'est le joint de culasse, au niveau de l'arrivée d'huile, sortie de la pompe à huile. Je vous donnerai les détails quand je les aurai.

Antoine.

P.S.:Merci quand même de m'avoir soutenu moralement ! :lol:
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manuz1
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par manuz1 »

Toan a écrit :Bonjour à tous,

La voiture est sur le billard, et apparemment ça ne fait aucun doute, c'est le joint de culasse, au niveau de l'arrivée d'huile, sortie de la pompe à huile. Je vous donnerai les détails quand je les aurai.

Antoine.

P.S.:Merci quand même de m'avoir soutenu moralement ! :lol:
salut,
tu consommes de l'huile au moins ? ou c'est juste un suintement ?
Y a déja eu un pb similaire sur M20b25 avec un suintement dessous les cyl 2 , le joitn suinter et je crois que la voiture roule toujours.

a+
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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Salut,

Je consomme (consommais) 0.2l au 1000kms, mais la fuite augmente... Le problème c'est que cette fuite est au niveau de la sortie de la pompe à huile, donc il y a de la pression.
Lors de la dernière révision le mécanicien n'avait rien vu.

Antoine
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par manuz1 »

salut,

0.2l c'est normal quand meme sur un vieux moteur :whistling:

La fuite est bien à l'AR du moteur en quoi c'est la sortie de la pompe à huile ?
ton voyant de pression s 'allume ? est long à s'éteindre ?

a+
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Salut Manu,

La culasse a été démontée cette semaine, verdict elle était légèrement vrillée, plusieurs dixièmes, et du coup le joint n'était plus étanche sur la partie arrière droite (côté batterie). La culasse a été rectifiée sur 5/10ièmes et va être remontée d'ici la fin de la semaine (elle n'est ni fissurée ni poreuse).

0,2l ne me choquait pas non plus.

Sinon pas eu de souci de pression d'huile, le voyant ne s'est jamais allumé. D'ailleurs le haut moteur est en bon état et sera remonté tel que (après remplacement des joints, rodage des soupapes etc.).

Antoine.
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manuz1
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par manuz1 »

salut,
bon ok alors tout va bien :lol:

a+
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Je crois oui ! :lol:

Merci de t'en occuper en tous cas.
Antoine
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