J'ai dans le viseur une belle Alpina B3 de 2001 que je vais voir cet après midi et aussi quelques questions avant de me jeter à l'eau.
- Elle a déjà eu 2 propriétaires français et elle est actuellement immatriculée en France avec une carte grise en bonne et due forme : je n'aurais bien aucune formalité d'homologation à faire pour obtenir ma nouvelle carte grise ? Il y a tellement de topics sur les soucis d'homologation que j'ai maintenant un doute...
- je souhaiterais la faire entretenir chez BMW : sur quelle base conseillez-vous de faire l'entretien ? M3 E46 (la plus proche en perfs : TWS 10W60 etc) ou 328i/330i E46 (les plus proches en conception : 5W30 etc) ?
De mon point de vue, les régimes de rotation de l'Alpina étant quand même pas mal inférieurs à ceux de la M3 et plus proches des 328i/330i, je pencherais pour cette base d'entretien chez BMW, quitte à faire les révisions plus souvent que ce qu'indique l'ordinateur de bord (plutot tous les 15 000 km que tous les 23 000 km).
- enfin, comment les assureurs qui n'ont pas ce modèle dans leurs listings habituels considèrent ce modèle ? le prix est-il proche d'une 330i de période équivalente ou le prix est-il plus élevé ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés