Bonjour a toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum donc pas encore pris le temps de me présenter mais je le ferais d'ici quelques temps.
Voila je possède une bmw 325 tds et j'ai eut un problème de pompe a injection.
Je me suis donc décidé à la changer.
J'ai acheté une pompe r515 sur le bon coin.(Le vendeur me stipule qu'elle marche).
Apres l'avoir remonté et réglé, le moteur ne veut toujours pas démarrer. J'ai mes injecteur qui sont un peu dévissés pour voir si il y a du gasoil qui sort.
A ma grande surprise il n'y a pas du tout de gasoil qui arrive aux cylindres.
J'ai voulu vérifier si le gasoil arrivait bien à la pompe, et apparemment oui, car elle en est pleine.
Par contre je trouve bizarre que le coulisseau(3) qui est pris dans l'actuateur soit si facile a faire coulisser sur son axe. Que se soit en rotation ou translation.
Pompe injection
Avez vous des idées??
Merci d'avance
[e36] Pb Pompe A Injection
- rocaldo
Re: [e36] Pb Pompe A Injection
j'ai le meme probleme avec une 525 tds, j'ai changé le moteur et il ne veut pas demarrer, j'ai 2 sons de cloches , une reprog entre calculo et pompe est necessaire, et l'autre, rien n'est necessire ... en attendant je suis bloqué.
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- DIDSTY
Et sinon avez vous vérifiez le relais DDE?
Question bête, mais j'ai eu le cas sur ma 524TD et l'electrovanne de stop n'etait pas alimenté et même avec une alimentation en direct en 12V la voiture ne partait pas.
Apres chgt du relais c'est reparti.
En fait une partie de l'electronique n'etait pas alimenté avec ce relais hs et donc pas de gestion de la pompe a injection.
Il y a un autre volet a l'interieur de la pompe qui regule le debit et c'est lui qui n'est pas piloté correctement
Question bête, mais j'ai eu le cas sur ma 524TD et l'electrovanne de stop n'etait pas alimenté et même avec une alimentation en direct en 12V la voiture ne partait pas.
Apres chgt du relais c'est reparti.
En fait une partie de l'electronique n'etait pas alimenté avec ce relais hs et donc pas de gestion de la pompe a injection.
Il y a un autre volet a l'interieur de la pompe qui regule le debit et c'est lui qui n'est pas piloté correctement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- rocaldo
ah pas bete !!
c'est lequel sur les tds ?

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Salut,
Plusieurs options pour vos problèmes.
Alors déja, le coulisseau qui bouge dans tous les sens et facilement, c'est tout à fait normal.
Que ta pompe soit pleine de gazoil ne signifie pas forcément qu'elle soit bien amorcée, il faut la remplir par l'intermédiaire de la pompe électrique (tu la fais tourner par un fil en shuntant le fusible) et tu ouvre la vis de retour injecteur tout en haut du couvercle de pompe, qui te fera un évent efficace, quand ça coule, la ta pompe est pleine et tu peux refermer.
Ensuite pour la reprog, si tes numéros d'actuateur sont les mêmes que les anciens, pas de problèmes, sinon il te faut récupérer le calculo qui va avec l'actuateur associé. Car il faut savoir qu'il y a 3 types de pompes d'injection, mais bien plus d'actuateur. La pompe c'est une chose, mais l'actuateur une autre. Quelle était ta panne, es-tu obligé de changer l'actuateur avec, car pour être sûr qu'il ne merde pas, tu peux remettre l'ancien sur ta pompe s'il fonctionnait, sauf si c'est pour cela que tu as changé la pompe bien entendu, et qu'il est donc HS. En espérant que sur vos pompe d'occasion le réglage actuateur n'a pas été touché au démontage, sinon il se peut que ça empêche la voiture de démarrer s'il est réglé trop faiblement.
Ensuite une petite astuce, si votre actuateur est démonté et que donc le réglage reste à faire (à ne pas faire si c'est bien réglé bien sûr) vous branchez l'actuateur sur la connectique électrique, vous demandez à quelqu'un de mettre le contact uniquement, et vous regardez s'il bouge, il doit pivoter de quelques degrés, c'est en fait sa position "ralenti" du moteur. S'il bouge c'est qu'il est bien alimenté électriquement, mais attention ça ne veut pas forcément dire qu'il soit associé au bon calculateur, par contre il est bien alimenté et lorsque le moteur est entrainé par le démarreur, du gazoil devrait soritr à minima des tuyaux haute pression : car s'il pivote il donne une consigne d'ouverture : la bague de commande bouge et laisse passer un peu de gazoil, ce qui correspond au ralenti du moteur en marche normale. S'il pivote mais que malgré tout pas de gazoil n'arrive aus tuyaux, soit la pompe n'est pas amorcée, soit il est mal réemboité dans sa bague, soit il est mal réglé (actuateur trop reculé vers la calandre) soit le calculateur ne correspond pas (et encore, cela, ça dépend).
Voila ça fait déja pas mal de pistes.
@+
Plusieurs options pour vos problèmes.
Alors déja, le coulisseau qui bouge dans tous les sens et facilement, c'est tout à fait normal.
Que ta pompe soit pleine de gazoil ne signifie pas forcément qu'elle soit bien amorcée, il faut la remplir par l'intermédiaire de la pompe électrique (tu la fais tourner par un fil en shuntant le fusible) et tu ouvre la vis de retour injecteur tout en haut du couvercle de pompe, qui te fera un évent efficace, quand ça coule, la ta pompe est pleine et tu peux refermer.
Ensuite pour la reprog, si tes numéros d'actuateur sont les mêmes que les anciens, pas de problèmes, sinon il te faut récupérer le calculo qui va avec l'actuateur associé. Car il faut savoir qu'il y a 3 types de pompes d'injection, mais bien plus d'actuateur. La pompe c'est une chose, mais l'actuateur une autre. Quelle était ta panne, es-tu obligé de changer l'actuateur avec, car pour être sûr qu'il ne merde pas, tu peux remettre l'ancien sur ta pompe s'il fonctionnait, sauf si c'est pour cela que tu as changé la pompe bien entendu, et qu'il est donc HS. En espérant que sur vos pompe d'occasion le réglage actuateur n'a pas été touché au démontage, sinon il se peut que ça empêche la voiture de démarrer s'il est réglé trop faiblement.
Ensuite une petite astuce, si votre actuateur est démonté et que donc le réglage reste à faire (à ne pas faire si c'est bien réglé bien sûr) vous branchez l'actuateur sur la connectique électrique, vous demandez à quelqu'un de mettre le contact uniquement, et vous regardez s'il bouge, il doit pivoter de quelques degrés, c'est en fait sa position "ralenti" du moteur. S'il bouge c'est qu'il est bien alimenté électriquement, mais attention ça ne veut pas forcément dire qu'il soit associé au bon calculateur, par contre il est bien alimenté et lorsque le moteur est entrainé par le démarreur, du gazoil devrait soritr à minima des tuyaux haute pression : car s'il pivote il donne une consigne d'ouverture : la bague de commande bouge et laisse passer un peu de gazoil, ce qui correspond au ralenti du moteur en marche normale. S'il pivote mais que malgré tout pas de gazoil n'arrive aus tuyaux, soit la pompe n'est pas amorcée, soit il est mal réemboité dans sa bague, soit il est mal réglé (actuateur trop reculé vers la calandre) soit le calculateur ne correspond pas (et encore, cela, ça dépend).
Voila ça fait déja pas mal de pistes.
@+
-
Bonjour
Apres de multiples essais je viens de ma rendre compte que en fait le gasoil n'arrive pas dans la pompe a injection.
Au debut j'avais mis un peu de gasoil d'un bidon pour l'aider a s'amorcer.
Je l'ai siphonnée, j'ai réessayer de demarrer .... Toujours rien. J'ai demonté mon actuateur et pas du tt de gasoil dans le pompe.
Cela change t-il la donne pour la panne?
Merci d'ava
Bonjour
Apres de multiples essais je viens de ma rendre compte que en fait le gasoil n'arrive pas dans la pompe a injection.
Je l'ai siphonnée, j'ai réessayer de demarrer .... Toujours rien. J'ai demonté mon actuateur et pas du tt de gasoil dans le pompe.
Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée
Merci d'ava
Bonjour
- letdm
est ce que le gazole sort de ton filtre a GO au moins ??juliendu56 a écrit :Bonjour
Merci d'ava
Bonjour
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
-
Salut,juliendu56 a écrit :Bonjour
Merci d'ava
Bonjour
bien sûr que ça change la donne! Ta pompe n'est pas amorcée... comment veux-tu démarrer?
Quand tu alimente directement ta pompe du réservoir en mettant un petit fil électrique entre le fusible de la pompe et le + 12V à coté du boitier de fusible, est-ce que ta pompe dé[...censuré...] bien?
Débranche la durite à la sortie du filtre à gazoil pour vérifer que ça coule.
Il se pourrait que ce soit uniquement ta pompe du réservoir qui soit hs, ou alors ton filtre à GO
Donc je répète : regarde sur la boite à fusible le numéro du fusible de la pompe à carburant, et mets le sur le +12V si tu veux tout de suite être fixé

-
Bonjour
merci pour votre aide, il suffisait juste que je pompe un peu sur la pompe d'amorce d'arrivée de gasoil jusqu'a temps que le gasoil sorte du retour gasoil sur l'actuateur. j'ai ensuite mis un coup de demarreur et le 6 en ligne est partit.
J'ai reglé l'actuateur afin d'avoir un ralenti parfait. Le seul probleme est que maintenant impossible de faire monter le moteur a plus de 2000 tours.
Pensez vous que se soit mon reglage de pompe a injection qui soit mauvais ou que se soit autre chose.
Merci d'avance
merci pour votre aide, il suffisait juste que je pompe un peu sur la pompe d'amorce d'arrivée de gasoil jusqu'a temps que le gasoil sorte du retour gasoil sur l'actuateur. j'ai ensuite mis un coup de demarreur et le 6 en ligne est partit.

J'ai reglé l'actuateur afin d'avoir un ralenti parfait. Le seul probleme est que maintenant impossible de faire monter le moteur a plus de 2000 tours.
Pensez vous que se soit mon reglage de pompe a injection qui soit mauvais ou que se soit autre chose.
Merci d'avance
-
bonsoir,juliendu56 a écrit :Bonjour
merci pour votre aide, il suffisait juste que je pompe un peu sur la pompe d'amorce d'arrivée de gasoil jusqu'a temps que le gasoil sorte du retour gasoil sur l'actuateur. j'ai ensuite mis un coup de demarreur et le 6 en ligne est partit.![]()
Merci d'avance
Probablement le réglage de l'actuateur. En principe dans ce genre de travaux il est plus prudent de faire les différents réglages l'un après l'autre et de contrôler après chaque réglage (calage pompe puis réglage actuateur).Oui je sais c'est mieux de le dire avant les travaux mais...
Qu'entends tu par pomper sur la pompe d'amorçage d'arrivée de gazole ?
bon courage
@+