[e36] Pb Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
letdm

Re: [e36] Pb Pompe A Injection

Message par letdm »

juliendu56 a écrit :Bonjour
merci pour votre aide, il suffisait juste que je pompe un peu sur la pompe d'amorce d'arrivée de gasoil jusqu'a temps que le gasoil sorte du retour gasoil sur l'actuateur. j'ai ensuite mis un coup de demarreur et le 6 en ligne est partit. :rolleyes:
J'ai reglé l'actuateur afin d'avoir un ralenti parfait. Le seul probleme est que maintenant impossible de faire monter le moteur a plus de 2000 tours.
Pensez vous que se soit mon reglage de pompe a injection qui soit mauvais ou que se soit autre chose.
Merci d'avance
ah ben oui ton réglage n'est pas bon, ton actuateur est trop à gauche, il faut que tu le décalle très légèrement vers la droite, c'est a dire vers le volant, vers l'arrière de la voiture si tu vois ce que je veux dire....
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

juliendu56

Message par juliendu56 »

Je viens d'essayer de regler le ralentis avec l'actuateur.
lorsque je le decale vers le volant, leregime accelere. Mais il y a toujours le meme soucis qui est que le regime moteur ne veut pas depasser 2000 tours minute. En plus de cela lorsque je decelere, le regime reste une seconde a peu pres vers les 10000 tours minute.
Qu'en pensez vous?
Merci

J'ai oublié de signaler que je n'ai pas callé la pompe a injection. J'ai suivi l'emplacement de la clavette de l'ancienne pompe.
Savez vous comment faire pour regler une pompe a injection sans comparateur. je possede un pied a coulisse a affichage numerique et une precision à 0.01 mm pres.
Cordialement

moitz1er

Message par moitz1er »

juliendu56 a écrit :Je viens d'essayer de regler le ralentis avec l'actuateur.
lorsque je le decale vers le volant, leregime accelere. Mais il y a toujours le meme soucis qui est que le regime moteur ne veut pas depasser 2000 tours minute. En plus de cela lorsque je decelere, le regime reste une seconde a peu pres vers les 10000 tours minute.
Qu'en pensez vous?
Merci

J'ai oublié de signaler que je n'ai pas callé la pompe a injection. J'ai suivi l'emplacement de la clavette de l'ancienne pompe.
Savez vous comment faire pour regler une pompe a injection sans comparateur. je possede un pied a coulisse a affichage numerique et une precision à 0.01 mm pres.
Cordialement
bonjour,
Pour le premier point c'est le réglage de l'actuateur qui est en cause ;réglage qui se fait au 1/10 de mm. près.
Si tu n'as pas calé ta pompe à injection je suis désolé mais ça commence mal et il va falloir soit investir dans un comparateur et le matériel annexe soit faire intervenir un diéséliste :l'injection diesel ne supportant pas beaucoup l'approximation.
PS: 10000 trs/mn. cela commence à faire beaucoup.
bon courage
@+

letdm

Message par letdm »

moitz1er a écrit :bonjour,
Pour le premier point c'est le réglage de l'actuateur qui est en cause ;réglage qui se fait au 1/10 de mm. près.
Si tu n'as pas calé ta pompe à injection je suis désolé mais ça commence mal et il va falloir soit investir dans un comparateur et le matériel annexe soit faire intervenir un diéséliste :l'injection diesel ne supportant pas beaucoup l'approximation.
PS: 10000 trs/mn. cela commence à faire beaucoup.
bon courage
@+
oui 1000 tours plutôt, :rolleyes: si tu accélères et que ça reste 1 sec à 1000 tours/min, tu la trop mis a droite vers le volant, ça se joue a un dixième de millimètres près...

moi je dévisse 2 vis en diagonale de l'actuateur et je tape légèrement avec un marteau en caoutchouc pour carrelage.

voila
tiens nous au courant

juliendu56

Message par juliendu56 »

Apres des essais multiples, je me suis rendu compte que lorsque je pompe sur la pore de gasoil justa avant le filtre a gsaoil, le moteur ne bloque pas a 2000 tours mais il monte bien dans les tours. Je suis allé jusque 3500 tours minutes sans pb.
Par contre si je ne pompe sur la poire, le moteur ne veut plus depasser les 2000 tours. Pensez vous qu'il puisse y avoir une fuit ed'air sur la pompe a injection ou autre chose?

letdm

Message par letdm »

juliendu56 a écrit :Apres des essais multiples, je me suis rendu compte que lorsque je pompe sur la pore de gasoil justa avant le filtre a gsaoil, le moteur ne bloque pas a 2000 tours mais il monte bien dans les tours. Je suis allé jusque 3500 tours minutes sans pb.
Par contre si je ne pompe sur la poire, le moteur ne veut plus depasser les 2000 tours. Pensez vous qu'il puisse y avoir une fuit ed'air sur la pompe a injection ou autre chose?
vérifie ton relai de pompe à carburant et ta pompe à carburant sous la banquette arrière derrière le fauteuil passager.

juliendu56

Message par juliendu56 »

letdm a écrit :vérifie ton relai de pompe à carburant et ta pompe à carburant sous la banquette arrière derrière le fauteuil passager.
Je viens de verifier et la pompe a carburant fait du bruit lorsque je mets le contact.
JE suis allé faire un tour de 10 kilometres et le voiture n'a pas trop de peche, elle ne depasse aps les 2500 tours. Ce qui me permets d'aller a 120 kilometres par heure.
Je ne vois pas ou regarder maintenant

letdm

Message par letdm »

juliendu56 a écrit :Je viens de verifier et la pompe a carburant fait du bruit lorsque je mets le contact.
JE suis allé faire un tour de 10 kilometres et le voiture n'a pas trop de peche, elle ne depasse aps les 2500 tours. Ce qui me permets d'aller a 120 kilometres par heure.
Je ne vois pas ou regarder maintenant
pour moi c'est toujours ton actuateur qui est mal régler !

tu as du tout remonter alors ? pipe d'admission et tout pour essayer sur route ?

juliendu56

Message par juliendu56 »

oui j'ai tout remonté. Le essayé d'etre le plus precis possible lors du reglage de l'actuateur.
LE ralentis est parfait. et la monté en regime egalement.
Serait-il possible que la pompe de gasoil n'envoie pas assez de pression ?

letdm

Message par letdm »

juliendu56 a écrit :oui j'ai tout remonté. Le essayé d'etre le plus precis possible lors du reglage de l'actuateur.
LE ralentis est parfait. et la monté en regime egalement.
Serait-il possible que la pompe de gasoil n'envoie pas assez de pression ?
ah ben oui c'est possible, la pompe de gavage doit envoyer 0,5 bar dans la pompe à injection, si jamais c'est ça j'en ai une à vendre si ça t'interesse.

J'avais acheter une pompe neuve en croyant que l'ancienne était HS, et en faite c'était mon relai qui avait claqué donc j'ai une pompe en trop maintenant...
je vais la mettre en vente sur leboncoin.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »