Bmw 330d 183 Ou 204

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Bmw 330d 183 Ou 204

Message par SLM3 »

fred078 a écrit :La boite auto par contre, je suis plutot contre car risque de casse, perte de puissance encore qu il y a de la marge et j aime bien manier le levier de vitesse.
:blink:

tofspeed

Message par tofspeed »

bonjour,j'ai dans ma famille une 330D pack luxe de 2000,elle a actuellement 180 000kms,voici la listes des pannes depuis sa mise en route:leves vitres avant,bras avants,collecteur d'admissions fendu en 2!!!, fuite gasoil (durit hs) gps hs,
le reste est du consommable d'entretient classique,je trouve cette version agréable a conduire,je deplore le manque de maintient lateral des siege classique en cuir,les 184 ch sont largement suffisant pour cruise trenquillement avec du gros couple disponible! mais pour etre actuellement en boite auto, je trouve le confort top!!!

SLM3

Message par SLM3 »

tofspeed a écrit :bonjour,j'ai dans ma famille une 330D pack luxe de 2000,elle a actuellement 180 000kms,voici la listes des pannes depuis sa mise en route:leves vitres avant,bras avants,collecteur d'admissions fendu en 2!!!, fuite gasoil (durit hs) gps hs,
Dis nous en plus c'est une première main, provenance, entretien???

Car pour une E46, c'est pas mal je trouve.

luna59

Message par luna59 »

j'avais fait un sujet sur le coût d'entretien de ma 330d de 2000.
si vous le voulez , il doit encore être quelque part!! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

stef29

Message par stef29 »

SLM3 a écrit :Dis nous en plus c'est une première main, provenance, entretien???

C'est que des problèmes connus sauf le gps, on peut pas dire que l'e46 est un modèle de fiabilité, c'est pas au niveau d'une laguna 2 mais il y a beaucoup de problème <_<
Sur ma première 330, j'ai eu un triangle, deux silentblocs, problème d'ouverture de la vitre arrière, admission félée.
Sur ma 325ci : silentblocs et un triangle mais de l'autre côté :surprise: joint de porte
sur ma deuxième 330 : silentbloc pas de triangle :innocent: bonhomme de verouillage de vitesse, et garniture de frein a main mais la c'est du a un mauvais réglage de la concession :ranting:

tofspeed

Message par tofspeed »

SLM3 a écrit :Dis nous en plus c'est une première main, provenance, entretien???

non c'est une seconde main acheter a 25 000 kms chez bmw,entretient uniquement chez eux,propriaitaire soigneux...
le gps c'est le model monchrome l'ampli a lache donc plus de sons !!! vu le prix,il a trouver un poste cd d'origine d'occasion,les 2 triangle avant a 150 000 kms,maladie de ce model d'apres bm,pour l'admission ben il on rarement vu ca <_<
la voiture fumait comme une vielle loco avec aucune peche! un vrai tracteur,aucune prise en charge constructeur,donc pour son proprio,une bmw 330d e 46 n'est plus a la hauteur de la reputation de la marque.... il va se tourne vers la marque au anneaux :crying:

SLM3

Message par SLM3 »

tofspeed a écrit :non c'est une seconde main acheter a 25 000 kms chez bmw,entretient uniquement chez eux,propriaitaire soigneux...
le gps c'est le model monchrome l'ampli a lache donc plus de sons !!! vu le prix,il a trouver un poste cd d'origine d'occasion,les 2 triangle avant a 150 000 kms,maladie de ce model d'apres bm,pour l'admission ben il on rarement vu ca <_<
la voiture fumait comme une vielle loco avec aucune peche! un vrai tracteur,aucune prise en charge constructeur,donc pour son proprio,une bmw 330d e 46 n'est plus a la hauteur de la reputation de la marque.... il va se tourne vers la marque au anneaux :crying:
Les boules. C'est clair que cela fait mal.

Par contre, on ne peux pas dire GPS quand il s'agit de l'ampli.

ludo_b

Message par ludo_b »

stef29 a écrit :C'est que des problèmes connus sauf le gps, on peut pas dire que l'e46 est un modèle de fiabilité, c'est pas au niveau d'une laguna 2 mais il y a beaucoup de problème <_<
Sur ma première 330, j'ai eu un triangle, deux silentblocs, problème d'ouverture de la vitre arrière, admission félée.
Sur ma 325ci : silentblocs et un triangle mais de l'autre côté :surprise: joint de porte
sur ma deuxième 330 : silentbloc pas de triangle :innocent: bonhomme de verouillage de vitesse, et garniture de frein a main mais la c'est du a un mauvais réglage de la concession :ranting:
C'est sûr que toutes ces pannes sur E46 sont connues, malheureusement (sauf le GPS ou plutôt l'ampli du GPS). Ceci dit seule l'admission est vraiment gênante, le reste ce sont des petits problèmes je trouve qui ne sont pas graves ni trop onéreux. Ensuite elle fait partie des premiers modèles, pas les touts premiers mais c'est encore dans les débuts donc effectivement il y plus de chances pour avoir des soucis.
Mon père a une A4 TDI130, il n'a pas eu beaucoup de soucis mais la concession a profité des révisions pour changer des pièces défectueuses sous garantie sans toujours donner l'info. Il a eu toute la rampe de refroidissement et retour gasoil au réservoir a changer car elle fuyait, comme elle se situe sous le châssis il perdait plus de gasoil qu'il n'en consommait :whistling:
Mais on est tous pareil : on a un seuil d'ennuis que l'on est prêt à "accepter" et au-delà on perd la foi et on va voir ailleurs. :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

stef29

Message par stef29 »

Avant d'acheter mon dernier touring, j'ai été essayer une a4 avant en 2.5 tdi quattro, j'avais plusieurs annonces sur ma liste et bizarrement après l'essai toutes les audi ont été supprimées. :whistling:

ludo_b

Message par ludo_b »

stef29 a écrit :Avant d'acheter mon dernier touring, j'ai été essayer une a4 avant en 2.5 tdi quattro, j'avais plusieurs annonces sur ma liste et bizarrement après l'essai toutes les audi ont été supprimées. :whistling:
Déjà sur ce moteur sans avoir de panne, il suffit d'avoir à changer la courroie pour regretter son achat : ces révisions faites chez audi sont apparemment entre 1500 et 2000€!!!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »