733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Et bien et bien, ça promet du rocambolesque :surprise:
C'est toi le chef octobre !

Superpooky> tu me rassures, je croyais que ma 732i avait vraiment les suspattes fatiguées tellement elle tangue, mais finalement c'est peut-être normal.
C'est un peu pour ça que les E23 avec ces motorisations me suffisent, c'est de l'auto cruising pépère.
Pour le reste, il y a la B9 !

L'autre aspect c'est peut-être que la 732i sera trop haute avec les 16 pouces, et il y aura peut-être un rabaissement pour l'esthétique. Mais j'en suis pas encore là, je vais m'occuper en priorité de la 733i.

octobre

Message par octobre »

T'inquietes c'est souvent, le pire c'est les plateaux 2 voitures, ceux là je me demande qui conçoit les charges :rolleyes:
En dehors de l'autoroute ca frotte tout le temps c'est merde là...

Suffit de mettre un peu plus de kg dans les pneus en partant et rouler cool, en théorie ca prend dans les 2t de charge donc y a de la marge !

superpooky

Message par superpooky »

j'avais chargé la 728i GPL quand je l'avais ramenée de toulouse sur mon plateau simple essieu, il fait 1t500 de ptc et j'ai des pneus neufs qui prennent 800kg donc 1t600 histoire d'être un peu plus tranquille, la voiture n'était pas complète ( pas d'intérieur et pas de face avant ) et donc pesait grosse modo aisément 1t400 ...
habilement chargée, l'ensemble tracté par la 735i e32 se comportait mieux qu'avec une E30 sans moteur que j'avais chargé une fois ... l'équilibre sur la remorque a son importance c'est fou ...
j'arrivais à tenir la même vitesse que les PL soit 95/100 compteur E32 ... heureusement car se faire doubler par un semi avec un bazar pareil, faut pas avoir peur ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Yo Romu, en parlant de tout ça tu as pu checker si tu avais des étriers avant provenant de ta 728 de 79 ?
S'ils sont bons je te les achète, s'ils sont pourris je t'en débarrasse hé hé :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

je vais voir çà tout de suite ... pour te faire patienter, j'ai trouvé çà ... çà m'a fait délirer, surtout avec ... " I want to break freeeee ! " :)
http://www.youtube.com/watch?v=oJRd3eZh1Hs...feature=related
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

petite question, c'est du simple circuit mais, simple piston ou 4 ???

octobre

Message par octobre »

superpooky a écrit :j'avais chargé la 728i GPL quand je l'avais ramenée de toulouse sur mon plateau simple essieu, il fait 1t500 de ptc et j'ai des pneus neufs qui prennent 800kg donc 1t600 histoire d'être un peu plus tranquille, la voiture n'était pas complète ( pas d'intérieur et pas de face avant ) et donc pesait grosse modo aisément 1t400 ...
habilement chargée, l'ensemble tracté par la 735i e32 se comportait mieux qu'avec une E30 sans moteur que j'avais chargé une fois ... l'équilibre sur la remorque a son importance c'est fou ...
j'arrivais à tenir la même vitesse que les PL soit 95/100 compteur E32 ... heureusement car se faire doubler par un semi avec un bazar pareil, faut pas avoir peur ! ! !
L'équilibre sur les essieux est tres important c'est sur, normalement un plateau bien chargé, on peut facilement bouger la fléche à la main.
Mais malgres tout, une 728i+plateau au [...censuré...] d'une E32 t'as pas peur quand même :ph34r:

Perso avec mes plateaux j'ai toujours pris un tracteur plus lourd que la remorque chargée, ou alors de même poids mais en 4RM.

superpooky

Message par superpooky »

octobre a écrit :Mais malgres tout, une 728i+plateau au [...censuré...] d'une E32 t'as pas peur quand même :ph34r:

Perso avec mes plateaux j'ai toujours pris un tracteur plus lourd que la remorque chargée, ou alors de même poids mais en 4RM.
ah oui c'est certain ! ! !
bah pisque tu fais le calcul dans ta tête ... :whistling: :rolleyes:
735i GPL à vide ...............................................= 1680kgs
porte voiture vide 400kgs + 728i E23 incomplète = env 1400kgs
..................................................................... = total à la boule 1t800 ... :D
je peux te dire que la remontée toulouse - paris de nuit à été longue ... enfin à un train de camion quoi ... sans les coupures obligatoires ...
cela dit, j'avoue que je ne retenterais ce genre de baroud pour rien au monde avec un simple essieu ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

superpooky a écrit :petite question, c'est du simple circuit mais, simple piston ou 4 ???
Il me semble que c'est du 4 pistons, mais de façon plus générale j'aurais tendance à dire qu'il faudrait exactement le même modèle que sur l'auto, les étriers d'après 82 ressemblent beaucoup, mais pourtant la référence est pas la même. Tu penses pas pouvoir les reconnaitre exactement ceux de ta 79 ?

Tiens, pour t'aider ils ressemblent à ça les bons étriers apparement:

étrier gauche:

http://cgi.ebay.de/Bremssattel-vorne-li-BM...=item4839bd5204

étrier droit (en fait je l'ai mis pour blaguer parce que c'est la même photo inversée, les petits malins :lol: )

http://cgi.ebay.de/Bremssattel-vorne-re-BM...=item563a7e2fa8

Du coup va savoir si c'est les bons étriers en photos.

Reste que si tu trouves pas romuald, je les commanderais à cette boutique, je vais pas m'embêter longtemps avec l'échange standard de walloth, là ça me fait une différence de 60 euros quand même si je prends ceux là, mais peut être que c'est le prix de la tranquilité... Par contre, si tes étriers sont sauvables Romuald, ça m'intéresse pour les reconditionner à moindre frais !

Merci d'avance pour ta recherche.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, tonton Serge est de retour pour vous régaler de jolis scan avant le reportage sur la 733i sortie de grange.

A ce propos, je n'aurais même pas le plaisir de la pousser hors de la grange, elle est déjà dehors à m'attendre, probablement lavée (ça nous fera moins de boulot pour l'amener au carwash Octobre :D).
Le vendeur a bien insisté sur le fait qu'elle était vraiment très propre, au niveau corrosion et état intérieur, j'ai hâte d'une force ! Ca faisait longtemps qu'il l'avait pas vu dehors et il la un peu redécouverte.
Il m'a dit avoir encore reçu une bonne dizaine d'appels de gens qui la voulait (il avait pas désactivé l'annonce, c'est chose faire aujourd'hui) et qu'il pensait vraiment pas qu'elle pouvait être aussi demandée.
Tant mieux pour moi, et pour le prix d'achat !

Voilà le catalogue série 7 de 1977, tout frais reçu de ce matin, aussitôt scanné. Cannesétoiles l'avait déjà numérisé mais j'avais pas gardé les scans, et je ne les retrouve pas sur le forum.
C'est pas du super boulot de numérisation, mais j'avais pas trop le temps.

J'ai essayé de respecter la composition, pages pliées nombreuses, s'ouvrant vers de nouvelles photos ou explications. Super bien fait ce catalogue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, demain je reçois sport-auto avec le test de la 733i, et puis vendredi, la vraie auto, miam ! Je me fais gentiment monter la pression tout seul.
Mais c'est votre faute à tous, avec ces annonces là... :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »