Sifflement à Froid => Courroie D'alternateur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yannzor

Re: Sifflement à Froid => Courroie D'alternateur ?

Message par yannzor »

C'est clair que le WD40 sur une courroie c'est comme la bombe à froid pendant un match, c'est temporaire et ça a un petit effet placebo ^_^

J'aimerai bien que ce soit juste la courroie quand même, parce que je comprends pas grand chose à tout ces tendeurs, galets... :unsure:

yannzor

Message par yannzor »

Bon me revoila !

J'ai donc testé en mettant 1 pshit de WD40 à froid sur la courroie... et le résultat est sans appel : plus aucun bruit !! (dieu que c'est agréable... mais hélas ça ne dure pas plus de quelques jours)

Du coup est ce que je peux en conclure qu'il faut changer uniquement la courroie, ou bien ça n'exclue pas qu'éventuellement le tendeur soit mort ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

yannzor a écrit :Bon me revoila !

J'ai donc testé en mettant 1 pshit de WD40 à froid sur la courroie... et le résultat est sans appel : plus aucun bruit !! (dieu que c'est agréable... mais hélas ça ne dure pas plus de quelques jours)
lo,

tu peux changer la courroie , c'est sùr .
pour le reste ? je n'ai pas de tendeur ni galet :( ..

a+ pat
Image

yannzor

Message par yannzor »

Bon je viens aux nouvelles !

Après remplacement avec succès de la courroie d'accessoire (et celle de clim par la même occasion), je peux désormais dire que mon problème est résolu ! Plus aucun bruit désagréable le matin !

Merci à tous ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »