SAlut Sava,
Il n'y a pas à dire, ça fait vraiment très envie ton montage, je pense que tu vas te faire super plaisir avec ta machine infernale.
Je me demandais si tu avais dû renforcer les ancrages de barre stab sur les bras arrière avec le montage H&R?
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Normalement avec la dureté des H&R, surtout règlés au mini, il ne devrait pas y avoir besoin de les durcir d'avantage.
J'ai déjà fait ce montage sur mon ex-Is, et ça allait très bien, les barres sont pas si grosses (22/18) ni trop rigide.
J'ai déjà fait ce montage sur mon ex-Is, et ça allait très bien, les barres sont pas si grosses (22/18) ni trop rigide.
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- tomy9449
- Messages : 226
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
simple infos....tu a payé combien toute la visserie les écrous et les elargisseurs????
et tes goujons ils sont pas en 108kilos nn?? on dirais du 44.....
merci d'avance
et tes goujons ils sont pas en 108kilos nn?? on dirais du 44.....
merci d'avance
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
salut, ça me rappelle de beaux souvenirs, (montage des freins de 993 bi-turbo sur un vr6 avec jantes porsche et moyeux à entraxe porsche)
ton travail est superbe, j'ai dû louper un épisode au niveau de tes moyeux, peux tu nous dire comment tu es passé en 5 trous ?
merci
a+ tof
ton travail est superbe, j'ai dû louper un épisode au niveau de tes moyeux, peux tu nous dire comment tu es passé en 5 trous ?
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Pour les 5 trous, j'suis passé en trains M3 E30, et moyeux avant M5 E28, uniquement pour avoir le roulement neuf...les moyeux M3 E30 sont 120€ plus chers/pièces...
Ils sont identiques mis à part la couronne d'abs, que je supprime, vu que j'ai pas d'abs...
Ils sont identiques mis à part la couronne d'abs, que je supprime, vu que j'ai pas d'abs...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
ok, merci de l'info
a+ tof
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon, ce week end quelques petites bricoles de faites...
Rien de transcendant, mais c'est toujours ça de moins à faire!
Alors au programme, quelques trucs chiants :
Virer les durites de freins AR (celles au dessus de la traverse), vachement pratique une fois la traverse en place...
Virer les durites de freins AV, elle seront remplacées par de l'avia, du maitre cylindre directement aux etriers.
Démontage du recepteur d'embrayage qui pendait au bout de ça durite et branchement de la durite sur le recepteur à la boite su S50.
Remontage d'un cardan (m'en manque un)...
Remplacement des vis de flector et fixation définitive de l'arbre de transmission.
Montage à blanc du silencieux pour voir quels sont les modifs à apporter pour la fixation.
Mise en place des triangles et des supports pour les rotules.
Enquiller les rotules dans la queue du triangle...
J'en ai profité pour mettre 6L de TWS dans le bloc...ça peux pas y faire de mal...
Quelques tofs en vrac :





Espace entre le berceau et le collecteur :

Vis de flector :

Petites vues d'ensembles, et quelques détails :
Espace entre le bloc et le tablier :

Vu du silent-bloc moteur coté échappement avec ces cales :

Compartiment moteur :

Vues du chantier...




Voilà !!
Reste à faire :
Découper la boite à air
Fixer et raccorder les radia d'eau et d'huile
Monter le ventilo de clim E34 et le raccorder
Monter le vase d'expansion
Modifier le faisceau
Monter le compteur M3 E30
Modifier les supports de silencieux E34 et les rallonger.
Monter les lambdas (en commande)
Monter le deuxième cardans
Remplacer les toles de disques par des neuves (en commande)
Faire faire les durites de frein et les monter dans la foulée.
Acheter un bocal de liquide de frein de Golf 4 Tdi
Monter les suspensions (dès réception) pour poser la caisse sur ces roues.
Fixer la barre stab AV.
Monter les freins AV/AR (sans frein à main pour le moment...)
Tirer/replier les bords d'ailes.
Mise en peinture
Trouver un siège conducteur (ou un bacquet en atendant les ronds pour en mettre un deuxième)
Remplacer le pommeau de levier de vitesse (en commande)
Encore plein de boulot en perspective...ce que le temps passe vite!!
Rien de transcendant, mais c'est toujours ça de moins à faire!
Alors au programme, quelques trucs chiants :
Virer les durites de freins AR (celles au dessus de la traverse), vachement pratique une fois la traverse en place...
Virer les durites de freins AV, elle seront remplacées par de l'avia, du maitre cylindre directement aux etriers.
Démontage du recepteur d'embrayage qui pendait au bout de ça durite et branchement de la durite sur le recepteur à la boite su S50.
Remontage d'un cardan (m'en manque un)...
Remplacement des vis de flector et fixation définitive de l'arbre de transmission.
Montage à blanc du silencieux pour voir quels sont les modifs à apporter pour la fixation.
Mise en place des triangles et des supports pour les rotules.
Enquiller les rotules dans la queue du triangle...
J'en ai profité pour mettre 6L de TWS dans le bloc...ça peux pas y faire de mal...
Quelques tofs en vrac :





Espace entre le berceau et le collecteur :

Vis de flector :

Petites vues d'ensembles, et quelques détails :
Espace entre le bloc et le tablier :

Vu du silent-bloc moteur coté échappement avec ces cales :

Compartiment moteur :

Vues du chantier...




Voilà !!
Reste à faire :
Découper la boite à air
Fixer et raccorder les radia d'eau et d'huile
Monter le ventilo de clim E34 et le raccorder
Monter le vase d'expansion
Modifier le faisceau
Monter le compteur M3 E30
Modifier les supports de silencieux E34 et les rallonger.
Monter les lambdas (en commande)
Monter le deuxième cardans
Remplacer les toles de disques par des neuves (en commande)
Faire faire les durites de frein et les monter dans la foulée.
Acheter un bocal de liquide de frein de Golf 4 Tdi
Monter les suspensions (dès réception) pour poser la caisse sur ces roues.
Fixer la barre stab AV.
Monter les freins AV/AR (sans frein à main pour le moment...)
Tirer/replier les bords d'ailes.
Mise en peinture
Trouver un siège conducteur (ou un bacquet en atendant les ronds pour en mettre un deuxième)
Remplacer le pommeau de levier de vitesse (en commande)
Encore plein de boulot en perspective...ce que le temps passe vite!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités