Il est temps de faire une petite présentation !
Voilà, donc 1 mois et déjà quasiment 3000km à son bord, un pur bonheur... Elle en a 46 000 du coup !

en équipement ca donne ceci :
cuir dakota noir
BVA
clée main libre
gps professional avec carte sur dvd
feux et essuie glace auto
pdc avant et arrière
trappe à ski
rétros rabattable electriquement
volant sport multifonction
regul de vitesse
retro intérieur électrochrome
système son hifi professional + chargeur 6 cd + cd slot in habitacle
bluetooh main libre pour le gsm (marche hyper bien)
pack lumières partout (poignée, sol, dehors)
toit ouvrant en verre
accoudoir réglable
sièges chauffants à l'avant
voilà, donc un équipement qui assure un peu :love:

Pour la motorisation, je n'avais pas de préférences...enfin si je voulais un 6 cylindres

Les 330d étant plus chères, j'ai préféré partir sur une 325d bien équipée et en BVA parce que le diesel en BVA c'est plus sympa au quotidien !
A l'utilisation, la BVA est super souple et douce, mais sait faire du rapide efficace en mode sport.
Grace à son convertisseur de couple qui se verrouille, plus de sensation de moulinage infernal comme sur les anciennes BVA ! aux environ de la 2nde et de 1500 tours il se vérouille et ne bouge plus. Du coup même la consommation reste raisonnable avec un 5.9l / 100km sur 2000 km parcourus.
Le seul reproche que je ferais à la boite est la tendance à rester à 1100 tours/min en cas de réaccélération douce, je préférerais un rétrogradage d'un rapport un peu plus tôt...
Le bruit du moteur n'est certes pas comparable à ma 325i e36, mais reste agréable et pas trop sonore à froid

La puissance moteur de 197 cv et 400nm de couple à 1300trs est largement suffisante au quotidien et permet même des dépassements éclairs !
En équipement, le gps s'avère rapide et précis, je ne rate plus les intersections comme avec le Tomtom one

le toit ouvrant j'adore !
les sièges chauffant globalement ca ne sert à rien mais bon autant les avoir pour la pose

les xénons directifs, c'est sympa ca apporte une sensation de sécurité, mais je ne sais pas si ca vaut le surcout de l'option :louche:
A l'utilisation, l'idrive tant critiqué ben moi perso j'adore, la prise en main est simple efficace et si ca énnerve y'a la commande vocale qui marche super bien où vous avez quasiment toutes les fonctions de la voiture dedans (genre cd5 pour le cd5, persective pour la carte gps, etc ...)
En plus plus de soucis avec les flics pour le téléphone, le kit main libre bluetooh intégré marche super bien. Pas de souffle, full duplex, pas de problèmes pour parler en même temps des 2 cotés, ca na fait pas une veille coupure son, etc nickel
Au niveau du châssis de la e90, je trouve celà plutôt sympa, amortissement ferme mais assez efficace, pas trop de roulis dans les virages. Bon il faudra rouler un peu plus pour juger efficacement. Les pneus runflat ne doivent surement pas aider le travail des suspentions...

Dans l'équipement sympa, il y a donc le chargeur 6 cd dans le coffre (+ un slot in dans l'habitacle ca c'est cool) et le coté sympa c'est que le changeur prends les cd de mp3, donc facile à naviguer dans les dossiers avec l'idrive.
Le cuir des sièges tant critiqué chez BMW semble de plutôt bonne qualité, assez épais et dégage une odeur agréable dans l'habitacle.
Voilà encore quelques photos, et si vous avez des questions n'hésitez pas ca étoffera un peu le topic