Avis E30 320i 89'

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
orval2

Re: Avis E30 320i 89'

Message par orval2 »

sergouilbm a écrit :T'es marrant Renaud, Il faut bien amortir les frais de remorquage :ph34r:

Sérieusement, je suis vraiment très curieux de savoir si on peut acheter une auto fiable et roulante à 150 voire 100 euros.
Sérieusement, entre la prime à la casse que vous avez eu en France, le prix de revente des pièces en occasion et les dépenses nécessaires pour avoir une voiture de cette âge en bon état de fonctionnement, je doute que l'on trouve beaucoup d'occases, toutes marques confondues, en état de rouler sans frais.

Une E30 en état correct, fortement kilométrée, on en trouve plein aux alentours de 1000€. Des voitures ayant été suivies un minimum. Pour des voitures proche des 25 ans, c'est nécessaire.

Sinon, il suffit de faire un tour sur ebay.de et de voir à quel prix partent les pièces pour E30 si état correct.

Maintenant, si j'avais la place, je me reconvertirai bien en suivant l'exemple de Nostra-E28 (il ne cherche plus d'E28 ?). Racheter des vieilles caisses mortes, démonter les pièces pouvant être revendues et faire partir la caisse à la mitraille. Le mieux étant de tout démonter soit même et de gagner encore sur le prix des métaux.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait je disais sérieusement, mais je blaguais encore !
150 euros pour une E30 c'est une pour une ruine finie, sans l'ombre d'un doute.

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

Renaud de Lidge je n'aime pas la façon que tu parle !

je vais en avertir les modo!

si je demmande un avis c'est un avis générale sur les e 30

et non je ne cherche plus forcement une e28 ( mon spedo nostra-e28 = nostra qui avais une E28 524 td acheté 100€ et qui roulé tres bien )

beaucoups de gens vende leurs voiture à petit prix car la pluspart ont acheté d'autres voiture et qu'ils préfère que sa serve à des petit budger que de les jeter au ferrailleur du coin.

pour la 520i je me suis fait baisé la Guelle et je l'est de travers!!!
et j'avais cadé la lunette ar pour évité que en prenant la E28 avec son bras hydrlolique foute des bout de verre de partout sur un parking ouvert à la circulation don je ne suis pas riverain. (les 22 sont passé le lendemain de l'enlevement de l'auto et ont fait vire la 106 qui était là depuis 1 ans.)

je vois mon père qui à vendu son ex alfa roméo GTV6 2.5 (version spécile 6 carbu doubles corps) en 1er immat 13 (alors que sa fait 16 ans quel pourrisée dans son jardin dans le 63... il la vendu pour un miette de pain(100€) moteur tournant! j'ai vu vert ce jour là :ranting:

mais bon je me tate ... la e30 à restauré

ou deux bx citroen GTI (avec deux en faire une ) (don la conso sera en 7 et 9L en tapant dedans ) mais qualité fraçaise = aucune :shifty: et un 4 pates
Mazda attitude... et BMW Planitude...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non mais sérieusement, sans douter de ton honnêteté par rapport aux autos que tu achètes, tu ne vois pas qu'elle est au bout du rouleau cette E30 à ce prix ?
Rien que l'aspect extérieur est déjà parlant, pourquoi t'en cherche pas une autour de 1000 euros, propre ? C'est ça qui m'échappe !
Tu auras forcément des pannes ou des frais à faire (freins, échappement, pour le prix la distribution est neuve tu crois ?).
C'est vraiment un mauvais choix de départ que de croire pouvoir rouler tranquille avec une auto à si faible budget.
Tu veux un avis on te le donne !
L'exemple de la 520i c'est pour te dire de pas faire la même erreur une 2ème fois, la carte grise, c'était que la cerise sur le gateau, elle marchait pas et c'est vraiment normal !

orval2

Message par orval2 »

Nostra-E28 a écrit :Renaud de Lidge je n'aime pas la façon que tu parle !

je vais en avertir les modo!

si je demmande un avis c'est un avis générale sur les e 30

et non je ne cherche plus forcement une e28 ( mon spedo nostra-e28 = nostra qui avais une E28 524 td acheté 100€ et qui roulé tres bien )

beaucoups de gens vende leurs voiture à petit prix car la pluspart ont acheté d'autres voiture et qu'ils préfère que sa serve à des petit budger que de les jeter au ferrailleur du coin.

pour la 520i je me suis fait baisé la Guelle et je l'est de travers!!!
et j'avais cadé la lunette ar pour évité que en prenant la E28 avec son bras hydrlolique foute des bout de verre de partout sur un parking ouvert à la circulation don je ne suis pas riverain. (les 22 sont passé le lendemain de l'enlevement de l'auto et ont fait vire la 106 qui était là depuis 1 ans.)

je vois mon père qui à vendu son ex alfa roméo GTV6 2.5 (version spécile 6 carbu doubles corps) en 1er immat 13 (alors que sa fait 16 ans quel pourrisée dans son jardin dans le 63... il la vendu pour un miette de pain(100€) moteur tournant! j'ai vu vert ce jour là :ranting:

mais bon je me tate ... la e30 à restauré

ou deux bx citroen GTI (avec deux en faire une ) (don la conso sera en 7 et 9L en tapant dedans ) mais qualité fraçaise = aucune :shifty: et un 4 pates
Salut,

Je peux comprendre que l'humour soit mal passé.
J'ai juste trouvé dommage que la E28 ai eu un traitement aussi radical et aussi rapide.
Maintenant, la voiture étant sur la voie publique, tu n'avais pas des semaines devant toi.

Mais honnêtement, il faut plus un budget de 1000€ pour une ancienne BMW "basique" comme une E30 ou une E28. Là tu auras moins de mauvaises surprises et moins de frais. avec une à 150 € tu devras remplacer beaucoup de pièces et y sera perdant à la fin.

Quant à la consommation des Citroën, il y a une grande différence entre la réalité et la théorie.

Cherche toi une 318i aux environs de 1000€ et tu ne seras pas déçu.

Désolé de t'avoir brusqué mais j'espère au moins t'avoir ouvert les yeux et t'éviter une autre mauvaise surprise.
Avec un peu de patience, tu en trouveras une.

Sans rancunes j'espère.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

je clos le sujet merci.

je vais me prendre une 605 diesel. :shifty: <_< no comment.

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Nostra-E28 a écrit :je clos le sujet merci.

je vais me prendre une 605 diesel. :shifty: <_< no comment.
:mellow:

J'ai pas tout suivi là, tu comptait rouler avec une voiture à 100€ comme ça??!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

non... c'est ceux que certain ne compraine pas.

je suis mécanichien sous le n° de siret 519 765 010 00011

ma mazda je l'est acheté embrayage hs,optique hs pour 250€ et maintenant et roule elle fonce ...

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

bsr

juste pour dire que je prend acquisition de ma:

pegote 605 samedi matin

c'est une srdt 2.1L (td) de 110 ponet

250€ (en ce moment les 605 ce vende pas tres chère).

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Félicitations ! C'est une bonne auto !

Sinon pour en revenir aux autos qui marchent pour 100, 150 ou 250 euros:
Moi aussi j'en ai acheté des autos pas chères, j'ai eu une XM 2.0 i pour 300 euros, en état impeccable, et qui a bien roulé pendant deux ans. On a jamais dit le contraire (j'ai même eu une 728i E23 automatique repeinte de frais pour 0 euros !)
Mais la différence, c'est que je cherchais pas une voiture à ce prix, c'est la voiture qui est venue à moi et il se trouve qu'elle était pas cher.
Je veux dire, que ce soit à 200, 300, ou encore 500 euros, une auto qui marche à ce prix c'est une affaire, mais c'est pas une raison pour en chercher systématiquement à ce prix.
Comme dit R2087 au sujet de ta E28 ou de cette 320i, tu cherches un prix avant de chercher une voiture, moi je trouve que c'est prendre le problème à l'envers.
Ce qu'il faut chercher c'est une bonne auto, quelque soit son prix. A 150 euros, tu vas avoir 8 épaves pour 2 autos valables.

Si tu es mécano, c'est vrai que ça change pas mal de choses parce que tu peux faire du boulot avec des pièces d'occases, mais bon, faut voir de quelle base on part quand même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »