Salut,
Ben toi quand tu fais une distri tu ne fais pas des repères au crayon sur les poulies et sur les carters ?
T'es joueur !
Bon, pour l'allumage tu as un repère pour caler ça c'est tout simple :
- tu cales ta distribution comme expliqué dans la RTA,
- tu déposes la courroie de distribution,
- tu dépose la tête d'allumeur,
- tu dépose le doigt d'allumeur,
- tu dépose le cache poussière plat en plastique,
- tu repose le doigt,
- il y a un repère sur le corps de l'allumeur comme ceci :
Et voici les repères à avoir respectivement sur l'AAC et le vilo :
Le but du jeu c'est d'avoir le doigt d'allumeur face au repère ainsi que les repères sur le vilebrequin et sur l'arbre à cames bien calés. Quand t'as les trois comme il faut tu reposes ta courroie de distri, tu fais deux tours à la main histoire de voir si la courroie a bougée, si tu as sauté une dent surtout et tu revérifie si tes trois repères sont bien alignés.
Normalement si t'as tout bien suivi elle doit tourner correctement car tu n'as pas touché au corps d'allumeur. Si par contre tu l'a dévissé pour tourner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre c'est en lui mettant de l'avance à bloc et en revenant en arrière que tu pourras trouver quelque chose de correct avant de passer quoiqu'il en soit à la dernière étape obligatoire :
Faire un calage dynamique de l'allumage afin d'avoir quelque chose de plus précis.
"y'apluka" comme dirait l'autre.
