Bonjour,
J'ai une E34 520i de 1990 (avec le moteur M20b20 et une boite manuelle) et je m'apprête à changer l palier de larbre de transmission...
Tout d'abbord, est ce que cette piece suffit : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=130771
Ou faut il commander d'autres joints ou d'autres pieces?
J'ai changer le flector hier donc pas de probleme pour celui ci
Pouvez vous me dire la procédure pour déposer et reposer l'arbre (j'ai vu qu'il fallait faire des marques sur les cannelures)
Pour la dépose coté pont, comment est il fixé ?
y a t il besoin d'outils spécifiques pour le demonter (grosse clef...?)
pour extraire le roulement y a til besoin d'un extracteur ?
Derniere question,
Ou se situe ce joint : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1835374
Merci d'avance de vos conseils...
Changement Du Palier Sur E34
-
Re: Changement Du Palier Sur E34
Ma ptite question n'intéresse personne ? 

- lefebvre
salut ,
l année derniere jai changer , le flector , la bague de centrage, le joint d abre , le palier , les supports de boite .
avant de desacoupler l arbre de transmission tu fait juste un repére bien précis de chaque coté(sur l arbre ) de facon à le reacoupler pile poil en face des repéres quand tu le remonte
l année derniere jai changer , le flector , la bague de centrage, le joint d abre , le palier , les supports de boite .
avant de desacoupler l arbre de transmission tu fait juste un repére bien précis de chaque coté(sur l arbre ) de facon à le reacoupler pile poil en face des repéres quand tu le remonte
-
salut,
merci de ta reponse
et pour enlever le roulement du palier il faut un extracteur ?
comment on enleve l'arbre coté pont ?
merci
merci de ta reponse
et pour enlever le roulement du palier il faut un extracteur ?
comment on enleve l'arbre coté pont ?
merci
- lefebvre
salut , tu n as pas besoin d extraire le roulement , le roulement est compris avec le palier quand tu achetes la piece .
pour desacoupler l arbre il te faut deviser le palier ,perso je faisait le flector en meme temps , jai donc enlever le flector , devisser le palier et desacoupler l arbre ; je te met un lien de larbre de transmission en vue eclater http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10
pour desacoupler l arbre il te faut deviser le palier ,perso je faisait le flector en meme temps , jai donc enlever le flector , devisser le palier et desacoupler l arbre ; je te met un lien de larbre de transmission en vue eclater http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10
-
salut je confirme bien tu n'a pas besoin d'outils spécifiques pour changer la pièce, bien repéré comme indiqué tes cannelures, et si tu peux etre à deux, ce sera plus facile pour démonter et remonter l'arbre.
-
Merci pour l'éclaté.
Je vois qu'au niveau du pont, l'arbre est maintenu uniquement par une vis ?
ou est ce que je me trompe?
Je vois qu'au niveau du pont, l'arbre est maintenu uniquement par une vis ?
ou est ce que je me trompe?
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Une seule vis
?
D'après l'ETK il y en a 4 vis (M10*25) et 4 écrous qui tiennent l'arbre sur le pont
A+
Une seule vis

D'après l'ETK il y en a 4 vis (M10*25) et 4 écrous qui tiennent l'arbre sur le pont
A+
-
Oups... autant pour moi