Un Anti-brouillard Qui Marche Plus !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
olivier528

Un Anti-brouillard Qui Marche Plus !

Message par olivier528 »

Bonjour a tous,

Sur ma 750 e32, l'anti-brouillard avant droit ne marche plus. En fait c'est plutot le courant qui n'arrive plus, vu qu'en intervertissant les anti-brouillards ca fait pareil.

J'ai vérifié la boite a fusible dans le compartiment moteur et RAS.

Apparement l'autre boite a fusible sous la banquette arrière ne contient rien qui se rapporte aux anti-brouillards avant.

Quelqu'un a une idée ?

Sachant que depuis peu le thermometre de bord déconne a fond aussi (entre - 20 et -37 degrés tous les matins :blink: ), et que la sonde est située juste a coté de l'anti-brouillard en question.... coincidence ?

Voila, merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider...

Zlajo

Re: Un Anti-brouillard Qui Marche Plus !

Message par Zlajo »

ça sent 1 problème de masse...
Prend un voltmètre et verifie si t'a du jus entre les deux fils, si c'est pas le cas, contrôle entre la fil sensé être positif et la borne "-" de la batterie ou un point du chassis. Essai avec les 2 fils.
Si t'a du jus il faut remonter le fil defectueux pour trouver le problème.

Dans le cas où t'a pas de tension entre les 2 fils et la borne -, c'est que c'est le fil + qui est sectionné. ça pourrait être aussi 1 prob de relais, mais je crois pas puisque l'autre feu s'allume.

Alors essai de cibler le problème, de remonter le problème jusqu'a la source.
Après on avisera.

Si t'a pas de voltmètre, une ampoule 12V et 2 bouts de fils feront l'afaire. Il faut juste fixer les fils correctement sur l'ampoule sans court-circuit et éviter de toucher avec les parties métaliques (de l'ampoule) sur la carroserie.

olivier528

Message par olivier528 »

OK, merci de ta réponse....

Je doit avoir un truc-metre au fond du garage, je vait essaye comme tu as dit.... :D

Par contre, je ne voit pas comment un fil aurait pu se sectionner..... et surtout sur cette voiture il y a des kilometres de fils, en plus le fil de l'antibrouillard part dans une gaine commune avec d'autres cables, qui elle-meme disparait dans les entrailles de la voiture..... :surprise: donc c'est pas gagné pour remonter le fil.....

Peut-etre un relais effectivement, après tout peut-etre que les anti-brouillards droit et gauche ont chacun leur relais....
Quelqu'un sait ou se trouvent les relais antibrouillards sur une e32 ? :innocent:

Zlajo

Message par Zlajo »

Essai déjà de voir si c'est un prob de masse. Des fois la mise à la masse peut se dessérer ou rouiller.
Il se peut que c'est une bestiole qui t'a bouffé les fils par exemple...
C'est pas le plus propre, mais tu peut tirer un autre fil de masse si jamais tu arrive pas à remonter.

Gluard

Message par Gluard »

bonjour ;
je regarde sur les schemas de la 735i e32 de 87 , il n'y a qu"un relai qui alimente les 2 fusibles (rep.29 et 30) ,je ne pense pas qu'il y ai un relai pour chaque antibrouillard ; de plus , le voyant tableau est alimenté avec le coté gauche , ce qui ne vous aide pas pour rechercher une éventuelle panne .le fil de cet AB. est de couleur jaune /violet , est ce le cas sur ce véhicule .si les fusibles et la couleur du fil correspondent , je peux continuer a rechercher , si ça ne correspond pas ,après vous être assuré que les fusibles sont bien alimentés lorsque vous mettez sur la position AB. il va falloir suivre le faisceau ......et la , bon courage .
Amitié .Gérard

olivier528

Message par olivier528 »

Bon, j'attaque le probleme sérieusement demain....

Parcequ'il y a du nouveau : maintenant le feux de croisement avant droit (donc celui qui est juste au-dessus de l'anti-brouillard naze et de la sonde naze aussi) s'éteint tout seul au bout de 4 minutes de fonctionnement.....

Sachant :
=> que le lendemain il remarche mais toujours pas plus de 4 minutes :blink:
=> que l'alerte de l'ordinateur "attention ton feu n'eclaire plus" n'apparait plus !!! :blink: :blink:
=> que par contre avant tout ca et pendant plus d'1 an, au bout de 4 minutes d'utilisation des phares ca indiquait "feux en panne" alors qu'il marchait toujours :blink: :blink: :surprise:

Bizarre c'te caisse... <_<

olivier528

Message par olivier528 »

Bon, ca avance :)

Je soupconne deux relais :

=> le numéro 6135 1 379 371 (aussi connu sous le nom de 6135 8 350 343) qui est le relais "eclairage", un espece de gros truc en platic noir avec marqué "HELLA" dessus, me semble etre un coupable :devil:

=> et le relais No 6135 1 379 379 (alias 6135 1 388 614), qui est celui du check-control, est suspect aussi.

Quelqu'un aurais ca qui traine au fond de son garage, ou connaitrais une casse avec une 750 3e2 dedans ?

Je suis pas encore allé demander le prix chez BM mais je ne serait pas surpris que ca tourne entre 150 et 200 euros piece.... :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »