Bonsoir !
J'ai assez d'une suspension sport ! Mon véhicule en est équipé d'origine.
Je souhaite mettre des pneus "standard". Il me faudra bien sûr changer les amortisseurs et les ressorts.
Un collègue m'a dit qu'il n'est pas sûr que je sois autorisé à opérer ces modifications...et que le véhicule, une fois transformé, risque de ne pas être agréé lors du prochain contrôle!
Qu'en pensez-vous ?
bmw 328 i 128000kms août 1998
Changement Suspension
- crnizmaj
Re: Changement Suspension
Salut,
désolé mais j'ai pas compris le lien entre l'histoire de pneus et amortisseurs
désolé mais j'ai pas compris le lien entre l'histoire de pneus et amortisseurs
-
soit il passe du "tunning" a l'origine ou la voiture est equipée d'un pack m par exemple et il veut mettre tous en version super confort!!!
EN FUEL ON EST COOL
- bimeur
je vois pas le rapportBobMW a écrit :Bonsoir !
J'ai assez d'une suspension sport ! Mon véhicule en est équipé d'origine.
Je souhaite mettre des pneus "standard". Il me faudra bien sûr changer les amortisseurs et les ressorts.
Un collègue m'a dit qu'il n'est pas sûr que je sois autorisé à opérer ces modifications...et que le véhicule, une fois transformé, risque de ne pas être agréé lors du prochain contrôle!
Qu'en pensez-vous ?
bmw 328 i 128000kms août 1998
deja qu'au CT ils font pas la difference si on change de moteur,du moment que ca reste dans la meme categorie d'energie.......
encore moins faire la difference entre un kit suspension //M et un kit suspension classique
ce n'est pas le genre d'infos inscrites sur la carte grise,faut pas rever......
a ce niveau la,c'est comme si tu changeais la marque des pneus(tout en restant en dimensions d'origines),et que ce soit notifié au CT:
ATTENTION!!
pneus Michelin au lieu de pneus Kleber,contre visite!!
mais n'importe quoi.
- BobMW
Bonjour !
Si je parle de changement d'amortisseur c'est que j'admets que quand la suspension est de type sport ( voiture surbaissée), les amortisseurs sont courts ( les ressorts aussi)...n'est-ce pas ?
Si je parle de changement d'amortisseur c'est que j'admets que quand la suspension est de type sport ( voiture surbaissée), les amortisseurs sont courts ( les ressorts aussi)...n'est-ce pas ?
bimeur a écrit :je vois pas le rapport
deja qu'au CT ils font pas la difference si on change de moteur,du moment que ca reste dans la meme categorie d'energie.......
encore moins faire la difference entre un kit suspension //M et un kit suspension classique
ce n'est pas le genre d'infos inscrites sur la carte grise,faut pas rever......
a ce niveau la,c'est comme si tu changeais la marque des pneus(tout en restant en dimensions d'origines),et que ce soit notifié au CT:
ATTENTION!!
pneus Michelin au lieu de pneus Kleber,contre visite!!
mais n'importe quoi.