Changement Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BobMW

Changement Suspension

Message par BobMW »

Bonsoir !

J'ai assez d'une suspension sport ! Mon véhicule en est équipé d'origine.
Je souhaite mettre des pneus "standard". Il me faudra bien sûr changer les amortisseurs et les ressorts.
Un collègue m'a dit qu'il n'est pas sûr que je sois autorisé à opérer ces modifications...et que le véhicule, une fois transformé, risque de ne pas être agréé lors du prochain contrôle!

Qu'en pensez-vous ?

bmw 328 i 128000kms août 1998

crnizmaj

Re: Changement Suspension

Message par crnizmaj »

Salut,

désolé mais j'ai pas compris le lien entre l'histoire de pneus et amortisseurs

mikael le blay

Message par mikael le blay »

soit il passe du "tunning" a l'origine ou la voiture est equipée d'un pack m par exemple et il veut mettre tous en version super confort!!!
EN FUEL ON EST COOL

bimeur

Message par bimeur »

BobMW a écrit :Bonsoir !

J'ai assez d'une suspension sport ! Mon véhicule en est équipé d'origine.
Je souhaite mettre des pneus "standard". Il me faudra bien sûr changer les amortisseurs et les ressorts.
Un collègue m'a dit qu'il n'est pas sûr que je sois autorisé à opérer ces modifications...et que le véhicule, une fois transformé, risque de ne pas être agréé lors du prochain contrôle!

Qu'en pensez-vous ?

bmw 328 i 128000kms août 1998
je vois pas le rapport

deja qu'au CT ils font pas la difference si on change de moteur,du moment que ca reste dans la meme categorie d'energie.......

encore moins faire la difference entre un kit suspension //M et un kit suspension classique

ce n'est pas le genre d'infos inscrites sur la carte grise,faut pas rever......

a ce niveau la,c'est comme si tu changeais la marque des pneus(tout en restant en dimensions d'origines),et que ce soit notifié au CT:

ATTENTION!!

pneus Michelin au lieu de pneus Kleber,contre visite!!

mais n'importe quoi.
Image

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour !

Si je parle de changement d'amortisseur c'est que j'admets que quand la suspension est de type sport ( voiture surbaissée), les amortisseurs sont courts ( les ressorts aussi)...n'est-ce pas ?

bimeur a écrit :je vois pas le rapport

deja qu'au CT ils font pas la difference si on change de moteur,du moment que ca reste dans la meme categorie d'energie.......

encore moins faire la difference entre un kit suspension //M et un kit suspension classique

ce n'est pas le genre d'infos inscrites sur la carte grise,faut pas rever......

a ce niveau la,c'est comme si tu changeais la marque des pneus(tout en restant en dimensions d'origines),et que ce soit notifié au CT:

ATTENTION!!

pneus Michelin au lieu de pneus Kleber,contre visite!!

mais n'importe quoi.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »