733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Tu l'as dit, et dés qu'elle roule, hop, on aligne nos deux ResedaGrün !

En parlant des boues, le coup de l'huile ultra fluide, ou encore un mélange 70 %huile 30% gazole pour le nettoyage des saletés, ça ne conviendrait pas ? A revidanger immédiatement derrière bien sûr.
Parce qu'une dépose de carter, à moins d'avoir à intervenir absolument sur le train avant par la même occasion, c'est un peu lourd d'entrée de jeu. Je veux dire que vu l'accés dans mon garage, je peux pas le faire.

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

sergouilbm a écrit :J-1 !!!!!

(Je trouve qu'on joue pas assez sur les tailles et couleurs de textes sur ce forum, pourtant c'est très rigolo !)

Mais c'est vrai que c'est un peu pénible à faire avec tous ces tags à force :wacko:

:lol:
La drogue, c'est pas bien !

:P

octobre

Message par octobre »

charlie-AMK a écrit :Pour lubrifier un moteur qui n'a pas tourné de pusi des lustres c'est très simple : une bonne batterie, une bonne huile et pas d'allumage. Tu donnes trois/4 coups de démarreurs de 3/4 secondes et ensuite tu sais démarrer le moteur avec un minimum de risque.

Le mieux ça reste quand même de vidanger l'huile mélasse et de déposer le carter d'huile pour finir d'enlever les boues qui ne manqueront pas de s'éparpiller au fur et à mesure par la suite.

Reste à souhaiter une bonne nuit à Serge qui me semble bien impatient, on le serai à moins. ;)
Salut les monomaniaques :lol:

100% agree avec charlie, si ca tourne à la main sans point dure, moi je vide le tout, je débranche l'allumage, remets en huile, et des que j'ai remis la quantité requise, les culbu baigne bien dans l'huile neuve, je fais exactement comme Charlie.
sergouilbm a écrit :Tu l'as dit, et dés qu'elle roule, hop, on aligne nos deux ResedaGrün !

En parlant des boues, le coup de l'huile ultra fluide, ou encore un mélange 70 %huile 30% gazole pour le nettoyage des saletés, ça ne conviendrait pas ? A revidanger immédiatement derrière bien sûr.
Parce qu'une dépose de carter, à moins d'avoir à intervenir absolument sur le train avant par la même occasion, c'est un peu lourd d'entrée de jeu. Je veux dire que vu l'accés dans mon garage, je peux pas le faire.
Le coups du gasoil perso c'est l'extreme, une fois revidangée apres redémarrage, des sessions de chauffe/autoroute, ainsi que des changements de filtres rapprochés, enleveront le gros des boues.
C'est pas non plus un Indénor de 400.000km :P ^_^

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu parles je suis au régime depuis 4 jours, je me drogue à coup de bouteille d'évian de 2 litres :lol:
Mais du coup avec la fatigue et la faim ça fait bizarre, c'est peut-être ça.
Enfin, heureusement que le vendeur veut nous faire des saucisses frites demain midi hein Octobre :lol:

Edit> désolé je répondais à Marc-O, merci pour les tuyaux on fera comme ça puisqu'il est pô bloqué.

octobre

Message par octobre »

On en profitera pour prendre les compressions du coups :top:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'allais te le demander, mais c'est pas risqué pour le moulin ? J'y connais rien à ce truc...
Faut prendre une clef à bougie, t'en as une ?
Pu .. .tain que j'ai hâte !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :J'allais te le demander, mais c'est pas risqué pour le moulin ? J'y connais rien à ce truc...
Faut prendre une clef à bougie, t'en as une ?
Pu .. .tain que j'ai hâte !
Y'en a pas une dans la boite à outils de cette belle 733i ?
Image
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Tic tac tic tac fait la pendule au salon,

l'attente c'est le meilleur moment, surtout qu'en pensée tu dois déjà te voir au volant sur les routes de la Vienne ou les autres

bon courage pour l'acheminement et comme d'habitude un beau reportage avec photos à l'appui

@+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Serge, si tu veux pour les compressions, on pourra toujours les prendre lorsque je viendrai faire un saut par chez vous en mai ou juin, j'ai l'appareil adéquat.
Le moteur doit être à température de service, après tu enlèves les 6 bougies, tu inhibes le circuit d'essence et le câble qui va de la bobine à l'allumeur et c'est parti pour 6 manipulations. ça prend 5 minutes à faire.

Comme ça je pourrai prendre des photos de ma E3 reseda grün à côté d'une E23 reseda grün également. La E23 lui a été familière en Suisse avec Swiss02 :
Image

Image

Il serait amusant de les réunir avec une 1600 ti, une 520/6 et une 320/6, toutes trois peintes en reseda grün, fussent-elles éparpillées en France et en Europe. pour la 1600 ti. :rolleyes:
Image

octobre

Message par octobre »

Absolument aucuns risques pour la prise de compression; pour la clée à bougie oui normalement tu dois avoir ca dans le coffre, en plus c'est plutot bien pensé chez Bm, faut pas se prendre la tête...

Normalement comme l'a dit Charlie les compressions se prennent moteur chaud (enfin faut pouvoir y mettre les mains quand même :surprise: ); car avec la dilatation des métaux on a la compression exacte en ordre de marche.
Néanmoins quand on achete une oldies voir même un moteur nu (avec démarreur), ca permet de savoir tout de suite l'état de santé du moteur, au demi bar pres donc.
Encore que, les anciens précaunisent de le faire à froid... Jamais compris pourquoi...

Enfin bon, c'est un petit compressiometre à mano c'est pas un gros Motometer à ticket, mais ca permet de savoir sur place en 2min si on se fait couillonner, ou si il y a un déséquilibre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »