bonsoir a tous , ça y est j ai remplacer mon actuateur, mais quel galere pour le regler , le probléme rencontrer est due je pense a mon compte tours . je m explique .
il m est impossible de descendre en dessous de mille trs/mn et ce depuis toujours ,j avais deja due regler mon vielle actuateur.
je penser donc que sa venait de l actuateur , mais il n en est rien car avec le neuf c est le meme probléme.
j ai passé plus de 2 heures a regler l actuateur, 1000 trs mn est le maximum que je puisse descendre mais le probléme est quil ne se passe rien si j appuie sur l accelérateur( donc trop à gauche) . aprés si je décale encore a gauche la voiture ne demare pas.
je me suis baser sur ce qu indiquer mon compte tour avant démontage c est à dire 1100 tours. et j ai regler a l oreille et par la connaissance de ma voiture.
aprés reglage , la montée en régime est lineaire , la descente aussi , j ai la meme puissance qu avant, apparament ça va mais je ne sais pas si mon regime moteur est trop haut ou si c est mon compte tour qui est fausser , quelqu un a t il deja rencontrer ce probléme????
d aprés moi ça tourne pas trop vite mais de toute façon impossible de descendre plus bas le régime.
pour ce qui est des problémes meme d actuateur , tremblements et variation de regime , tout est resolu.
Actuateur Neuf , Mais...............
- lefebvre
- octobre
Re: Actuateur Neuf , Mais...............
Salut
Curieux...
Pour info c'est le probleme typique lorsque l'on passe une BVA en BVM, le calculateur est spécifique.
A+
Curieux...
Pour info c'est le probleme typique lorsque l'on passe une BVA en BVM, le calculateur est spécifique.
A+
- lefebvre
mais j ai l historique de la voiture avec carnets d entretien et facture depuis le debuts , j ai aussi rentrer mes codes chassis sur je sais plus quel site , je connais donc l année et le mois de production de la voiture par exemple et à l origine c est bien une boite manuel.
petite info encore, malgré la bonne taille de pneu j ai une difference de 18 km/h en plus entre la vitesse qu indique mon compteur et la vitesse réel, est ce lié ??
petite info encore, malgré la bonne taille de pneu j ai une difference de 18 km/h en plus entre la vitesse qu indique mon compteur et la vitesse réel, est ce lié ??
- octobre
Ah ben oui là on pourrait meme accuser ton bloc instrument !verone 525 a écrit :mais j ai l historique de la voiture avec carnets d entretien et facture depuis le debuts , j ai aussi rentrer mes codes chassis sur je sais plus quel site , je connais donc l année et le mois de production de la voiture par exemple et à l origine c est bien une boite manuel.
- lefebvre
je viens encore de regarder , mais il n y a pas de facture ni entretien boite auto car tout etait fait en concession , il n y a pas non plus de facture concernant l injection et calculateur, la platine d instrumentation à été changer en concession , donc forcément le compteur à etait démonter.
j ai remarqué que mon compte tour monte avec des legers a coups et que dés que je démare mon compteur va direct a 20 KM/H;
mais si c est mon combiné instrument compteur compte tours qui déconne , quest ce qui pourrait le faire déconner a ton avis ?? ou est ce les compteur compte tours qui sont oxi ??
j ai remarqué que mon compte tour monte avec des legers a coups et que dés que je démare mon compteur va direct a 20 KM/H;
mais si c est mon combiné instrument compteur compte tours qui déconne , quest ce qui pourrait le faire déconner a ton avis ?? ou est ce les compteur compte tours qui sont oxi ??
- octobre
Ca aurait pas été ouvert genre pour rajouter des chromes autour des cadrans ?
La sonde tachymetrique (vitesse) est sur le pont, c'est la seule prise tu peux pas te tromper
Le compte tour est donné par le capteur PMH.
La sonde tachymetrique (vitesse) est sur le pont, c'est la seule prise tu peux pas te tromper
Le compte tour est donné par le capteur PMH.
- lefebvre
non j ai pas de contour chromer juste la platine qui a été changer. concernant le genérateur d impulsion tachymétre je l ai deja demonter mais sans resultat jen ai dailleurs commander un neuf ce matin quand je suis aller chercher mes joints de collecteur chez bm , 22 euros c est raisonable
- lefebvre
je connais asser bien ma voiture mais par contre ou se trouve le capteur pmh ?? , j ai jamais due y aller a ce jour ,
- octobre
Sous le démarreur, fixé entre le bloc et la BV.
Mais il n'est pas en cause, tu ne pourrais pas démarrer sinon.
Mais il n'est pas en cause, tu ne pourrais pas démarrer sinon.