Nouvelle E28 Sur Le Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelle E28 Sur Le Forum

Message par floderennes »

superpooky a écrit :normalement, il y a un autocollant derrière la cloche d'amortisseur avant droit avec qui t'informe de la couleur ( oui dans ton cas c'est une opal grun metal comme ma 528i piste ) non mloin de la plaque constructeur ...
marrant ça, la peinture a du vieillir différemment de mon ex 28 car je trouvais la couleur légèrement différente.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

damlah

Message par damlah »

j'ai pris la photo au flash dans un garage fermé eclairé au néon aussi, ça a du jouer un peu.....

damlah

Message par damlah »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=25

ha ben c'est super j'ai été voir, toute cette partie ainsi que la sphere sont recouvertes de liquide de frein (vraisemblablement)...........

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

La sphère est une maladie connue sur nos autos ( sauf les 1ere E28, comme la mienne qui en sont dépourvues).

Il y a eu plusieurs sujet sur le forum technique à ce sujet, tu devrais trouver aisément.

damlah

Message par damlah »

Marc-O a écrit :Hello,

La sphère est une maladie connue sur nos autos ( sauf les 1ere E28, comme la mienne qui en sont dépourvues).

Il y a eu plusieurs sujet sur le forum technique à ce sujet, tu devrais trouver aisément.
oui je sais je les ai vus mais au prix des pieces je voudrais etre sur de changer la bonne piece.......
est ce qu'une fuite au niveau de "l'inter differentiel de pression freinage" peut provoquer de tels symptomes? Je suis pas une fleche en mécanique mais comme c'est la partie la plus haute qui a l'air de suinter logiquement je me dis que ça peut venir de là.....

Image

damlah

Message par damlah »

bon ben j'ai été voir mon mecano...... diagnostic: une nouvelle sphere. :crying:

damlah

Message par damlah »

haaaaaaaaaaaaa...... les joies de l'occasion...... n'ayant pas reussi à le faire en bretagne, d'où je suis donc revenu ipod sur les oreilles (enfin... sur une oreille plus exactement, je suis pas fou :innocent: ), j'ai entrepris ces derniers jours de monter un autoradio (et des enceintes, l'avant dernier proprietaire ayant tout enlevé apres la conclusion de la vente :ranting: :ranting: )....... alors bon d'accord je suis pas equipé, j'y connais rien mais y a au bas mot une quarantaine de fils qui se baladent dans le logement autoradio, certains reliés à un connecteur ne correspondant à rien, donc va trouver deux + et une masse dans ce foutoir sans nom...... sans parler de l'antenne electrique qui semble reliée tant bien que mal à une sorte de bricolage infame, un interrupteur sous le volant, sans garanties car cet interrupteur ne marche pas. Et pour cause, il n'est en fait relié à rien du tout!!! En effet, poussé par la curiosité, j'ai demonté le tablier sous le volant pour essayer de localiser le pb, et pour voir s'il y avait moyen de regler l'embrayage au niveau de la pédale. En pure perte, mais ça m'a quand meme occupé 2 bonnes heures, dans la mesure où la seule patte metallique retenant le tablier sous le tableau de bord s'est cassée....... :frust: :frust: :frust: j'ai donc joyeusement employé mon apres midi à trouver une solution alternative à "arrachons une bonne fois pour toute cette saleté afin de pouvoir conduire". Au final je l'ai refixé avec des colliers en plastique, c'est rustique mais au moins ça tient et c'est invisible :yaho:
enfin tout n'est pas tout noir.... mis à part ces petits desagrements la voiture tourne extremement bien :amen: , j'ai regardé le plancher en vitesse, le logement de la roue de secours, pas de rouille, ou alors à peine quelques points dérisoires :wink2: voila une voiture que j'espere garder longtemps.

mais enfin bref, je m'egare, revenons en à la déconvenue du jour: l'autoradio: croyez vous qu'en tirant deux fils du plus de la batterie et une masse je reussisse à brancher mon poste sans problemes?

Wozzi

Message par Wozzi »

damlah a écrit :bon ben j'ai été voir mon mecano...... diagnostic: une nouvelle sphere. :crying:
Oui l'accu haute pression pose souvent pb sur ce modèle. C'est pas trop difficile à changer. J'ai trouvé la pièce (neuve) pour une centaine d'euros il y a un an.

énix

Message par énix »

Marc-O a écrit :Hello,

La sphère est normalement présente sur toutes les e28 a moteur M30 (que tu n'as pas), et ce, meme sur les 1eres e28. ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

énix a écrit :La sphère est normalement présente sur toutes les e28 a moteur M30 (que tu n'as pas), et ce, meme sur les 1eres e28. ;)

Très juste !

J'oublie souvent que la E28 a pu avoir d'autres moteurs que le M20. :wink2:

Marc-O

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »