Salut,
Faisable, oui très facilement avec des pièces BMW en utilisant celui monté d'origine sur les modèles équipés du M51 si l'on peut surtout monter le collecteur du M51 sinon il faut maitriser la soudure alu.
Question, les version 115cv du M51 ont elles le refroidisseur?
Pour les versions électroniques, tu ne peux rien règler sans modifier la cartographie. Sur les version à pompe meca il faut intervenir sur l'axe de commande de la capsule en n'en fabriquant un autre et en modifiant la loi de débit, infaisable sans banc d'essais.
En cas de modif, toujours revenir au fondamentaux du cycle diesel, tout le reste est que des rajouts pour affiner les lois d'injection et limiter l'emission de fumée propre au cycle diesel.
A+
Installation D'un Echangeur D'air
-
dem69
-
teddy01fr
Re: Installation D'un Echangeur D'air
Bonjour,
le radiateur d'eau est différent suivant que l'on a ou non un échangeur.
Par contre pas besoin de souder, il suffit d'utiliser les durites d'origine d'un 525 TDS, et de les modifier un peu.
L'apport en puissance est réel, je l'ai testé sur une 525 TD équipée de l'échangeur, certainement parce que le remplissage est meilleur.
Après avec la soupape de turbo du TDS, tarée plus gros, les performances sont celles du TDS, même sans modifier le boitier.
Mais je ne le conseille pas sur un 524TD, réputé plus fragile.
@+
le radiateur d'eau est différent suivant que l'on a ou non un échangeur.
Par contre pas besoin de souder, il suffit d'utiliser les durites d'origine d'un 525 TDS, et de les modifier un peu.
L'apport en puissance est réel, je l'ai testé sur une 525 TD équipée de l'échangeur, certainement parce que le remplissage est meilleur.
Après avec la soupape de turbo du TDS, tarée plus gros, les performances sont celles du TDS, même sans modifier le boitier.
Mais je ne le conseille pas sur un 524TD, réputé plus fragile.
@+
530 D 2000
- DIDSTY
pour moi je ne cherche pas le coté puissance, vu que sur le 2.4 c'est une chose à banir du fait de la fragilité de la culasse.
La seule chose que je recherche c'est un moyen fiable de refroidir correctement la culasse sans qu'elle ne s'envoie en l'air pour un rien.
Je pense que je vais changer la mienne car j'ai de la pression dans le circuit et des bulles d'air qui se forment dans le tuyau sortie culasse. C'est pas énorme car je ne chauffe pas , mais le radiateur (compatible) tire la gueule à la moindre monté en régime et commence à s'ouvrir comme une moule sous la pression.
Personne n'aurait la pression d'ouverture du bouchon du vase d'expansion ? j'ai 140 affiché dessus !
Merci pour votre aide
La seule chose que je recherche c'est un moyen fiable de refroidir correctement la culasse sans qu'elle ne s'envoie en l'air pour un rien.
Je pense que je vais changer la mienne car j'ai de la pression dans le circuit et des bulles d'air qui se forment dans le tuyau sortie culasse. C'est pas énorme car je ne chauffe pas , mais le radiateur (compatible) tire la gueule à la moindre monté en régime et commence à s'ouvrir comme une moule sous la pression.
Personne n'aurait la pression d'ouverture du bouchon du vase d'expansion ? j'ai 140 affiché dessus !
Merci pour votre aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Carly
Je viens de regarder dans la RTA et je ne trouve pas la pression d'ouverture, peut être que ce n'est pas indiquer.
Mais perso sur ma voiture j'ai une mise à l'air au niveau du vase d'expansion, alors pourquoi le bouchon du vase d'expansion a une pression d'ouverture ?
Mais perso sur ma voiture j'ai une mise à l'air au niveau du vase d'expansion, alors pourquoi le bouchon du vase d'expansion a une pression d'ouverture ?
- octobre
Faut arreter avec ces conneries, ca commence à me saouler de lire ca, le M21 est PLUS FIABLE que le M51DIDSTY a écrit :pour moi je ne cherche pas le coté puissance, vu que sur le 2.4 c'est une chose à banir du fait de la fragilité de la culasse.
Si y avait pas des bouffons pour tapper dedans comme des porcs en pensant avoir une bagnolle de sport, elles auraient jamais eu de probleme ces fameuses culasses, des 1eres Bm diesel qui fesait 115cv à l'époque ou le diesel fesait 70cv chez tout le monde..............
J'en ai encore vu une hier avec Serge, 300.000km toute d'origine et qui marche tous les jours.
Quand je vois les trimards (et surtout trimardES) qui font pas chauffer et passent les rapports à 3000tr à froid, je me pose pas de question concernant la fragilité d'une culasse en ligne en alu.
- dgl
Octobre,
Je te rejoint entièrement dans ta réponse. Les gens ont dans la plupart des cas roulé avec ces voitures comme avec des GTI qu'elles ne sont pas d'où leur mauvaise réputation.
Je viens de mettre en circulation une 524 td e28 qui affiche 270000km et mon épouse m'a dit que ce serait sa dernière voiture!!
Il faudra donc bien la maintenir
Sa 524d sans turbo est maintenant très fatiguée, nous l'avons achetée à 272000km et totalise actuellement un peu plus de 500000km. Elle tourne toujours très bien mais n'a plus de puissance.
Je te rejoint entièrement dans ta réponse. Les gens ont dans la plupart des cas roulé avec ces voitures comme avec des GTI qu'elles ne sont pas d'où leur mauvaise réputation.
Je viens de mettre en circulation une 524 td e28 qui affiche 270000km et mon épouse m'a dit que ce serait sa dernière voiture!!
Il faudra donc bien la maintenir
Sa 524d sans turbo est maintenant très fatiguée, nous l'avons achetée à 272000km et totalise actuellement un peu plus de 500000km. Elle tourne toujours très bien mais n'a plus de puissance.
-
dem69
as tu quelques photos de la 524 TD E28 de ton épouse?
- DIDSTY
Je te rassure, je sais que c'est un bon moteur, à condition de ne pas se la jouer version schumi. Pour moi ca reste un bon moulin.octobre a écrit :Faut arreter avec ces conneries, ca commence à me saouler de lire ca, le M21 est PLUS FIABLE que le M51
Si y avait pas des bouffons pour tapper dedans comme des porcs en pensant avoir une bagnolle de sport, elles auraient jamais eu de probleme ces fameuses culasses, des 1eres Bm diesel qui fesait 115cv à l'époque ou le diesel fesait 70cv chez tout le monde..............
J'en ai encore vu une hier avec Serge, 300.000km toute d'origine et qui marche tous les jours.
Quand je vois les trimards (et surtout trimardES) qui font pas chauffer et passent les rapports à 3000tr à froid, je me pose pas de question concernant la fragilité d'une culasse en ligne en alu.
Perso, j'ai récupéré ma 524td de mon père qui lui roulait pépère, mais mon oncle qui l'avait avant et son prédécesseur ont du la saigner comme un cochon, car je me retrouve avec des soucis de pression dans le circuit de LDR, et je ne roule plus avec depuis que je m'en suis apercu. elle a 195000km et j'hésite vraiment à me faire la culasse. Mon coeur balance beaucoup dans la décision. C'est une voiture qui n'a pas la clim et depuis quelques été ca commence à se faire une nécessité.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- dgl
Suite à la demande

Elle est crado, mais je n'avais pas envie de laver la voiture aujourd'hui. Je vais créer un sujet concernant cette voiture afin de pouvoir vous faire suivre la vie de celle-ci au fur et à mesure, si toutefois cela puisse vous intéresser!

Elle est crado, mais je n'avais pas envie de laver la voiture aujourd'hui. Je vais créer un sujet concernant cette voiture afin de pouvoir vous faire suivre la vie de celle-ci au fur et à mesure, si toutefois cela puisse vous intéresser!
-
dem69
Salut,
DGL ta 524 TD E28 semble en fort bel etat, l'anegdote precedente ne concerne pas ce modèle?
merci pour les photos
A+
DGL ta 524 TD E28 semble en fort bel etat, l'anegdote precedente ne concerne pas ce modèle?
merci pour les photos
A+