bonsoir à tous , j en appel à vos experiences afin de resoudre un probléme, là je seche completement.
ce n est pas du à un reglage de l actuateur, je viens de changer celui-ci et passer plusieurs heures pour le regler parfaitement .
J avais d ailleurs le meme probléme avec l ancien.
mon compte tours indique 1100 trs /mn( impossible de descendre en dessous lors du reglage de l actuateur ) . pourtant le régime moteur au ralenti me semble normal d aprés ce que j ai entendu sur d autres TDS sur le net
je sais pas si ça va aider a y voir plus clair mais mon econometre indique 9 litres a 90 km/h et 11 litres à 120 km/h alors que ma consomation réelle ne refléte pas du tout cela. mon compteur est lui aussi decaler de 20 km/h en plus de la vitesse réelle malgré la bonne taille de pneu . j ai commander le generateur d impulsion tachymetre, dans un premier temps.
quel peut etre le probléme ??
toutes suggestions ou memes la solutions seront bienvenu avec un grand merci de ma part
Compte Tours A 1100 Trs Mn Sur E34 525 Tds
- lefebvre
- lefebvre
Re: Compte Tours A 1100 Trs Mn Sur E34 525 Tds
personne ne sait ?? je crois que je suis pas sorti du sable
en fouillant un peu ailleurs , ont parle d injecteur pilote , ou de sonde de température
qu en pensez-vous???

en fouillant un peu ailleurs , ont parle d injecteur pilote , ou de sonde de température
qu en pensez-vous???
- lefebvre
re , aprés avoir lu tout le forum et d autres mais aussi d avoir eu l occasion cet aprés midi d avoir pu me rendre compte par moi meme du ralenti d un 325 tds , maintenant je peux dire avec certitude que mon ralenti est trop haut.
et que je m oriente plus vers un probléme mecanique , lequel ?? eh ben je ne sais pas encore.
je continurer donc à poster dans la rubrique mécanique et plus dans celle-ci . si tenter qu un dieu de la bm passe par là pour m aider a resoudre mon probléme
et que je m oriente plus vers un probléme mecanique , lequel ?? eh ben je ne sais pas encore.
je continurer donc à poster dans la rubrique mécanique et plus dans celle-ci . si tenter qu un dieu de la bm passe par là pour m aider a resoudre mon probléme

- chcrgngn
Salut, pourrais-tu mettre une photo de ton compteur car vu ce que tu nous dit je pense que ton compteur n'est pas celui d'origine et qu'il serait remplacé par un d'une version 4 cylindres ou autre, ce qui expliquerai les infos erronées de ton compteur, ils sont étalonnés différemment suivant les motorisations.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- lefebvre
salut je repond un peu tard mais j ai du attendre des pieces ( sonde de temperature ).
j en suis toujours au point de depart
j ai changer la sonde de temperature d eau , nada pas de difference.
D aprés le test compteur ,le mien corespond au numero de chassis donc pas possible qu il ai eté changer , de plus je confirme que c est bien un compteur de 525 tds. jai l historique complet de l auto , le carnet d entretien et toutes les factures de ce qui a été fait dessus depuis sa naissance et qui plus est tout a été fait en conscession. la platine a été changer est ce que ça a un rapport ??
je soupçonne mon bloc compteur , car en plus de mon ralenti a 1100 trs , la vitesse qu indique mon compteur est superieur de 18 km/h a la vitesse réele.
mise a par le bloc compteur est ce que ça pourrait venir de :
- potentiometre de pedale d accelerateur ?
- electrovanne de pompe a injection ?
- injecteur pilote ?
qu en pensez-vous ??
j en suis toujours au point de depart

j ai changer la sonde de temperature d eau , nada pas de difference.
D aprés le test compteur ,le mien corespond au numero de chassis donc pas possible qu il ai eté changer , de plus je confirme que c est bien un compteur de 525 tds. jai l historique complet de l auto , le carnet d entretien et toutes les factures de ce qui a été fait dessus depuis sa naissance et qui plus est tout a été fait en conscession. la platine a été changer est ce que ça a un rapport ??
je soupçonne mon bloc compteur , car en plus de mon ralenti a 1100 trs , la vitesse qu indique mon compteur est superieur de 18 km/h a la vitesse réele.
mise a par le bloc compteur est ce que ça pourrait venir de :
- potentiometre de pedale d accelerateur ?
- electrovanne de pompe a injection ?
- injecteur pilote ?
qu en pensez-vous ??
- lefebvre
re , jai une autre 525 tds(donneuse d organe ) je vais essayer son bloc compteur pour voir ,sur ma donneuse d organe le ralenti est a 750 trs est la vitesse est correcte.
mais la question que je me pose est , pui je faire cette echange sans que cela pose probléme ??
juste debrancher et rebrancher ??
mais la question que je me pose est , pui je faire cette echange sans que cela pose probléme ??
juste debrancher et rebrancher ??
- chcrgngn
pour moi c'est ton compteur qui n'est pas bon car j'avais le même problème (compte tours, économètre, tachymètre indiquant des valeurs érronées) avec ma 325 tds après avoir remplacé mon bloc hs par un non compatible, tu peux mettre le bloc de ta donneuse d'organe sans problème par contre tu auras son kilométrage aussi et non plus le kilométrage d'origine de ton véhicule.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- bimeur
j'avais eu le probleme avec un compteur acheter d'occase(pour les pixels en bon etat),et il s'averait que la puce de ce nouveau compteur avait un problemechcrgngn a écrit :pour moi c'est ton compteur qui n'est pas bon car j'avais le même problème (compte tours, économètre, tachymètre indiquant des valeurs érronées) avec ma 325 tds après avoir remplacé mon bloc hs par un non compatible, tu peux mettre le bloc de ta donneuse d'organe sans problème par contre tu auras son kilométrage aussi et non plus le kilométrage d'origine de ton véhicule.
pour ma part,la puce decalait de 1000tr en plus........
- lefebvre
salut , oui je pense que ça peu etre un probléme d electronique avec mon compteur ; il a du se passer quelques chose quand bmw a monter la platine neuve sur ce compteur.
Je vois que ça , c est la seule intervention qu il y a eu sur le compteur. je monte l autre compteur et vous tiens au jus , ça pourra servir a quelqu un qui pourrait avoir le meme probléme
Je vois que ça , c est la seule intervention qu il y a eu sur le compteur. je monte l autre compteur et vous tiens au jus , ça pourra servir a quelqu un qui pourrait avoir le meme probléme