Enfin, Elle Est à Moi !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

Salut à tous !

Bon ben voilà, c’est fait, je l’ai !!! :surprise:

Image

Présentation :

Le châssis a 220 000km (221 000 et des cacahuètes depuis hier soir) et le moteur environ 180 000.
Coussinets changés en même temps que le moteur il y a environ 25 000km suite à casse moteur,
L'ancien proprio est un membre d'autres forums, et mécano d'origine.

Rapidement :

-Calypsoroth métallic (pas fan à l'origine, mais "en vrai", elle est belllllllleeeee !),
-4 places,
-toit ouvrant,
-Intérieur cuir noir (étendu il me semble, je ne suis pas connaisseur …),
-Sièges électriques (le conducteur déconne, va falloir que je vois ça),
-Angel eyes à l’AV et feux Cristal à l’AR (je garde, ça lui va bien),
-Ressorts courts (Eibach, à vérifier mais elle est déjà bien "assise"),
-Option audio d’époque (HP sur les portières) remplacé par du plus récent (faut que je découvre l'autoradio, changement dans les mois à venir),

La belle accuse son âge, quelques petits défauts :
-Rotule de direction AV gauche à changer,
-Ligne d’échappement rincée (tant mieux, une décata et un Eisenmann à venir ?)),
-Moteur électrique siège conducteur HS,
-Eclairage feux de recul défectueux,
-Eclairage pommeau levier de vitesse HS, et un peu de jeux entre le levier (métal) et la poignée (plastique),
-Clim HS, moteur de clim à changer plus tard,

Du travail :

-Nettoyage intérieur et extérieur (début aujourd'hui, pas mal d'ingrédients "low cost" achetés hier matin),
-Changer rotule et contrôle train AV,
-Révision moteur, échange fluides et consommables,
-Remplacement silencieux AR,
-Nettoyage compartiment moteur (du travail, l’ancien proprio est un passionné, mais je suis moyen fan des couleurs motorsport à cet endroit,
-Virer les centres de roue //M et le badge de coffre pour remplcement par des BMW,

RDV cette semaine dans un garage de passionné pour un premier bilan santée de la belle.

Je ne suis un Ayatollah du « full stock ». Je vais me faire plaisir avec cette voiture qui devient donc mon nouveau Daily.
Pas de tuning outrageux, pour commencer fiabiliser, puis upgrader quelques éléments en vue de faire (parfois) un peu de circuit.

Pour aller la chercher :

Départ de chez moi à 13h30 (taxi),
Départ du train (vers Paris... avec déjà 5mn de retard, ouf, pas touché par cette grève dont le taxi m'avais parlé),
Arrivée Paris Montparnasse 15h25 (à l'heure )
Métro,
Arrivée gare St Lazare 15h45, et là...
LA ! redouverte des joies des grèves SNCF : train annulé, le prochain à 17h50
Contact vendeur, arrivée prévue à ROUEN à 19h03,
Café, clope, Surf sur Iphone, café, clope, etc... plus de batterie au moment d'embarquer... (tel)
voyage lent, normal, bondé, debout...
Arrêt je ne sais plus ou et... pas de redépart : un con@ard à tiré la sonnette d'alarme !
Encore du retard...
Je branche mon tel sur mon PC (que j'avais avec moi pour photos etc) pour lui redonner un peu de jus,
Contact vendeur pour 20h00 à la gare...

Soit juste 06h30 de voyage pour 250 bornes !

Mais bon, retour à la maison à 00h18, ça y est, elle est à moi !

Premières impressions :

Elle pousse grave la mamie !!! :devil:
Au premier essai je n'avais pas collé la pédale au plancher (perdu l'habitude des caisses puissantes...),
Les sorties de péages (un camions voulais me voler la voie), j'ai enfin envoyé la soudure... OMG !
Juste déçu de pas aller chercher un peu (voir beaucoup) au delà des 130 (environ) fatidiques ! :innocent:
Niveau esthétique : elle assure ! :wub:
Sur une aire d'autoroute (pause), un jeune en E30 gasoil stock (plutôt bonne mine d'ailleurs) se gare juste à coté de moi, son commentaire : "belle caisse !" :amen:
Je l'ai mal remercié et dis que je venais juste de l'avoir, et pour son plaisir (et le mien) ai démarré le 3.6 avant qu'il ne se casse pour ses ablutions.

Plus de tofs et d'infos ce soir après premier nettoyage (pour les tofs, je connais un coin sympa...).

++

John

Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par compact2222 »

Bonjour,
Félicitation pour cet achat "passion" et merci pour ce post tres agreable à lire
Je serai donc le premier à réclamer le reste des photos !
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
franck63
Messages : 73
Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par franck63 »

salut bravo elle est belle!!!!
E36 323I

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'adore la couleur :wub:

Par contre , je suis un afficionado du full stock , donc les feux cristal et les angel eyes , ça me chagrine un peu :pinch:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par macrom1 »

Super acquisition! :surprise:
Je te souhaite tout le bonheur possible à son volant!
'03 330d e46 (M57)
Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par fazeman »

'lut,

jolie :wub: vivement d'autres tofs :yaho:

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

Merci à tous pour ces commentaires, moi aussi je l'aime bien ! :yaho:

En fait de nettoyage, je n'ai pas bra@#é grand chose hier...
Un coup de jet et basta, pour le reste...


J'ai brulé du SP98 !!! :P

Quelques photos quand même :
Image

Image

Image

Les logos //M que je dois faire remplacer :
Image

Image

Une bonne nouvelle, la boite à Out's est quasi-pleine :
Image

L'intérieur cuir AV / AR :
Image

Image

Enfin, le cuir des poignées de porte qui a plus vieilli que le reste :
Image

Un défaut peinture (quelques-un ici et là, plus des impacts de grêlons) :
Image

et une petite dernière pour la route :
Image


Enfin, j'allais un peu bosser hier soir (virer les flasques ), et en me penchant sous le bas de caisse, je me suis demandé ou j'allais mettre la tête de mon cric hydrolique (puisque les crics d'origine sont sensés être fragiles... et les longerons aussi).

Deuxième problème, en jouant avec le siège électrique (commande avancer / reculer)... je l'ai bloqué complètement vers l'avant :ranting:
Embêtant... ça passe encore mais il va falloir que je remette le siège en état rapidement (avancer/reculer et bascule de dossier moteur gauche HS)

Donc, s'il en est parmi vous qui ont des réponses à mes interrogations ?

Merci et ++

Quelqu'un a un avis la dessus ?

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par SLM3 »

Très très belle.

Un petit peu de travail mais comme c'est une voiture d'exception.

Tu en sais davantage sur l'historique de ce véhicule?

 
 

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par Camus »

Très belle acquisition ! :)

Par contre, sans être un afficionado du "full stock", je n'aime pas du tout les angel eyes et les feux arrière cristal... Mais bon, question de goûts...

ohmike
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 09, 2010 3:21 pm
Localisation : 88000

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par ohmike »

Salut,

Super voiture. Ca doit pousser grave.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rikiki et 77 invités