Bon ben voilà, c’est fait, je l’ai !!!

Présentation :
Le châssis a 220 000km (221 000 et des cacahuètes depuis hier soir) et le moteur environ 180 000.
Coussinets changés en même temps que le moteur il y a environ 25 000km suite à casse moteur,
L'ancien proprio est un membre d'autres forums, et mécano d'origine.
Rapidement :
-Calypsoroth métallic (pas fan à l'origine, mais "en vrai", elle est belllllllleeeee !),
-4 places,
-toit ouvrant,
-Intérieur cuir noir (étendu il me semble, je ne suis pas connaisseur …),
-Sièges électriques (le conducteur déconne, va falloir que je vois ça),
-Angel eyes à l’AV et feux Cristal à l’AR (je garde, ça lui va bien),
-Ressorts courts (Eibach, à vérifier mais elle est déjà bien "assise"),
-Option audio d’époque (HP sur les portières) remplacé par du plus récent (faut que je découvre l'autoradio, changement dans les mois à venir),
La belle accuse son âge, quelques petits défauts :
-Rotule de direction AV gauche à changer,
-Ligne d’échappement rincée (tant mieux, une décata et un Eisenmann à venir ?)),
-Moteur électrique siège conducteur HS,
-Eclairage feux de recul défectueux,
-Eclairage pommeau levier de vitesse HS, et un peu de jeux entre le levier (métal) et la poignée (plastique),
-Clim HS, moteur de clim à changer plus tard,
Du travail :
-Nettoyage intérieur et extérieur (début aujourd'hui, pas mal d'ingrédients "low cost" achetés hier matin),
-Changer rotule et contrôle train AV,
-Révision moteur, échange fluides et consommables,
-Remplacement silencieux AR,
-Nettoyage compartiment moteur (du travail, l’ancien proprio est un passionné, mais je suis moyen fan des couleurs motorsport à cet endroit,
-Virer les centres de roue //M et le badge de coffre pour remplcement par des BMW,
RDV cette semaine dans un garage de passionné pour un premier bilan santée de la belle.
Je ne suis un Ayatollah du « full stock ». Je vais me faire plaisir avec cette voiture qui devient donc mon nouveau Daily.
Pas de tuning outrageux, pour commencer fiabiliser, puis upgrader quelques éléments en vue de faire (parfois) un peu de circuit.
Pour aller la chercher :
Départ de chez moi à 13h30 (taxi),
Départ du train (vers Paris... avec déjà 5mn de retard, ouf, pas touché par cette grève dont le taxi m'avais parlé),
Arrivée Paris Montparnasse 15h25 (à l'heure )
Métro,
Arrivée gare St Lazare 15h45, et là...
LA ! redouverte des joies des grèves SNCF : train annulé, le prochain à 17h50
Contact vendeur, arrivée prévue à ROUEN à 19h03,
Café, clope, Surf sur Iphone, café, clope, etc... plus de batterie au moment d'embarquer... (tel)
voyage lent, normal, bondé, debout...
Arrêt je ne sais plus ou et... pas de redépart : un con@ard à tiré la sonnette d'alarme !
Encore du retard...
Je branche mon tel sur mon PC (que j'avais avec moi pour photos etc) pour lui redonner un peu de jus,
Contact vendeur pour 20h00 à la gare...
Soit juste 06h30 de voyage pour 250 bornes !
Mais bon, retour à la maison à 00h18, ça y est, elle est à moi !
Premières impressions :
Elle pousse grave la mamie !!!

Au premier essai je n'avais pas collé la pédale au plancher (perdu l'habitude des caisses puissantes...),
Les sorties de péages (un camions voulais me voler la voie), j'ai enfin envoyé la soudure... OMG !
Juste déçu de pas aller chercher un peu (voir beaucoup) au delà des 130 (environ) fatidiques !

Niveau esthétique : elle assure !

Sur une aire d'autoroute (pause), un jeune en E30 gasoil stock (plutôt bonne mine d'ailleurs) se gare juste à coté de moi, son commentaire : "belle caisse !"

Je l'ai mal remercié et dis que je venais juste de l'avoir, et pour son plaisir (et le mien) ai démarré le 3.6 avant qu'il ne se casse pour ses ablutions.
Plus de tofs et d'infos ce soir après premier nettoyage (pour les tofs, je connais un coin sympa...).
++
John