Installation D'un Echangeur D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dgl

Re: Installation D'un Echangeur D'air

Message par dgl »

De quelle anegdote parles tu?

octobre

Message par octobre »

DIDSTY a écrit :Je te rassure, je sais que c'est un bon moteur, à condition de ne pas se la jouer version schumi. Pour moi ca reste un bon moulin.
Perso, j'ai récupéré ma 524td de mon père qui lui roulait pépère, mais mon oncle qui l'avait avant et son prédécesseur ont du la saigner comme un cochon, car je me retrouve avec des soucis de pression dans le circuit de LDR, et je ne roule plus avec depuis que je m'en suis apercu. elle a 195000km et j'hésite vraiment à me faire la culasse. Mon coeur balance beaucoup dans la décision. C'est une voiture qui n'a pas la clim et depuis quelques été ca commence à se faire une nécessité.
Je ne te visais pas en particulier Didsty t'inquietes ;)
C'est juste que j'en ai raz le [...censuré...] d'entendre ces légendes qui ternissent cette motorisation, alors que bien d'autres mériteraient 10x plus (M41D17, M47D20...)

Pour ta culasse je comprend, néanmoins c'est peut-etre juste le joint de culasse, et si c'est le cas, c'est se priver d'un bon véhicule pour une histoire de 200€ TTC de pièce à tout péter, c'est dommage.

Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, dépose là et fais la éprouver, au moins tu seras tranquille.
dem69 a écrit :Salut,

DGL ta 524 TD E28 semble en fort bel etat, l'anegdote precedente ne concerne pas ce modèle?
merci pour les photos
A+
Si tu fais allusion à mon message, non ca n'est pas la même E28 :)

dem69

Message par dem69 »

desole, j'ai melangé 2 posts celui de didsty et le tient dgl.
Besoin de repos enfin je crois!!!!
Sinon, je confirme le M21 est solide mais beaucoup ne l'ont connu que completement ruiné alors la legende....
A+

octobre

Message par octobre »

... n'a pas lieu d'être, car seul ceux qui ont des problemes viennent se plaindre dans les forums ;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Carly a écrit :Je viens de regarder dans la RTA et je ne trouve pas la pression d'ouverture, peut être que ce n'est pas indiquer.

Mais perso sur ma voiture j'ai une mise à l'air au niveau du vase d'expansion, alors pourquoi le bouchon du vase d'expansion a une pression d'ouverture ?
Salut Carly,
En fait la mise à l'air de ton vase se fait obligatoirement via ton bouchon, donc par une pression dans le vase, c'est comme la soupape de la cocotte minute !

Pour Octobre,
Vu comme elle a été maltraité auparavant j'ai peur de trouver des dégas, surtout quelle fume pas mal blanc, bleu à froid. Faut dire que je lui fais faire le tour du patté de maison un fois le moteur chaud, et en accélérant gentillement ca fume dur plutot blanc, au ralenti pas d'odeur ni fumé suspecte. Vas falloir que j'investisse dans une clé dynamo pour cette culasse.
Vous me conseillez quoi comme clé? Facom? quel plage pour le couple de serrage?

Désolé je pollue ce post et j'en suis conscient ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »