Injecteur Pilote Symptome Dysfonctionnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lefebvre

Injecteur Pilote Symptome Dysfonctionnement

Message par lefebvre »

bonsoir a tous , j essais de resoudre un probleme de ralenti j explore donc toute les pistes possible.
j ai aussi poster dans la rubrique electricité car en faites je ne sais pas trop ou poster à la suite de ce probléme ;
j ai depuis toujours un ralenti a 1100 trs je penser que c etais peut etre due a un actuateur fatiguer etant donner que j avais d autre symptomes qui me l indiquer.
mais aprés changement de celui-ci par un neuf, j ai toujours le probléme . en y passant des heures j ai obtenu le meilleur reglage possible quoi que mon regime descend trop lentement, impossible d avoir un regime qui descend normalement ou alors j ai plus de puissance et mon indicateur de conso indique 10L a 50 km/h. impossible d avoir un ralenti a 750trs minimum c est 1000 trs mais la quand j accelére rien ne se passe. J y suis aller 10éme par 10éme de mm donc mon probléme ne viens pas du reglage de l actuateur c est sur. je pensais que mon regime de ralenti etait bon meme si le compte tour indique 1100trs mais j ai eu l occasion d eccouter le ralenti sur un 325 cet aprés midi ,mon ralenti tourne trop vite.
je soupçonne l injecteur pilote aussi jai fouiller sur le forum j y ai trouver beaucoup de symptomes , fuite , perte de puissance , voyant injecteur qui reste allumé ,ect.......
je n ai aucun de ses symptomes hormis il y a 2 ans mon temoin injections qui s est allumé 2 fois , mais depuis plus rien , j avais deja ce probléme de ralenti .
est ce que ce probléme peut venir de mon injecteur pilote ??
ou est ce que ça peut venir de la sonde de température en dessous des bougies de prechauffage ??
ou d ailleurs ??
qui a eu un probléme similaire et comment l avez vous resolu ?
je suis dans l impasse grand merci a qui me donnera quelques indications et debut de piste amen!
ah oui la voiture est une 525 tds de 92
ImageImageImage

DIDSTY

Re: Injecteur Pilote Symptome Dysfonctionnement

Message par DIDSTY »

Salut Verone,

Je pencherais pour une sonde de température sur la culasse ou le capteur de régime moteur.

Ce qu'il faut savoir c'est que si un capteur ne réponds pas correctement tu vas avoir ta voiture qui vas se mettre en mode dégradé.

J'ai déjà fait un test une fois en débranchant une sonde sur la culasse, et la voiture c'est mise à tourner à 1000 trs: min environ de ce que j'ai comme souvenir.
En rebranchant tout est rentré dans l'ordre.

Sinon le capteur du régime moteur ou l'un des plot sur le volant moteur est HS. J'ai eu le malheur de vouloir le régler moteur tournant et j'ai eu droit à le décapiter (capteur) donc surtout mefie toi si tu touches à ce capteur de ne pas mal le régler car sinon couic !

Mais je pense plutot à ton capteur de température sur la culasse. Tu en as 2 ou 3, et si je ne me trompe pas ca doit etre un de droite qui doit deconner.

Ah j'oubliais l'injecteur pilote ne sert juste à indiquer un début de cycle au calculo. Tu as aussi comme info le temps de levé de l'aiguille et donc par conséquent la quantité de gasoil injecté.

Il est fort utile au démarrage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

maxfr59

Re: Injecteur Pilote Symptome Dysfonctionnement

Message par maxfr59 »

Hello

Pour moi, le fait qu'une sonde de température soit en cause est complètement probable.

Elle doit renvoyer l'information que ton véhicule est "froid" en permanence (apparemment les sondes de température

pour ton tableau de bord et celle pour le calculateur ne sont pas les mêmes),e t donc avoir un ralenti accéléré, comme sur ma

325td a froid...

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »