Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
- Kelvinator
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Pareil. Plutôt tomber un moulin, que de toucher à la planche de bord ou aux vitres...Mais bon, les M30 sont tellement costauds que le reste lâche avant.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Fazzio
Dans google/video, essaye de faire une recherche sur "wheeler dealer bmw 635", il y a un passage de la video ou le mec démonte les panneaux de portes d'une 6. ca n'a pas l'air très méchant ;-)
- Kelvinator
Messieurs-dames,
Un peu de nouveau puisque ce weekend a tourné autour de la belle voiture. Entre les promenades en 6, le salon du Coupé/Cabriolet, et aujourd'hui où le boulot a avancé un petit peu, ces deux jours ont été consacrés à la mécanique.
Grâce à Monsieur Marc-O, les quatres vitres électriques fonctionnent désormais (presque) correctement. Rapides démontages des panneaux de portes, à savoir 4 vis et quelques clips, puis noyade au WD40 de tout ce qui pouvait de près ou de loin se rapporter aux vitres.
Résultat: les 4 vitres remontent, plus ou moins paresseusement, mais c'est déjà bien mieux que lorsque je devais les remonter à la main.
J'ai aussi vue une très belle E28, qui me fait culpabiliser quand je gare ma 633 à côté.
Merci donc à Marc-O pour son boulot (in fine, je n'ai fait que regarder
).
Un peu de nouveau puisque ce weekend a tourné autour de la belle voiture. Entre les promenades en 6, le salon du Coupé/Cabriolet, et aujourd'hui où le boulot a avancé un petit peu, ces deux jours ont été consacrés à la mécanique.
Grâce à Monsieur Marc-O, les quatres vitres électriques fonctionnent désormais (presque) correctement. Rapides démontages des panneaux de portes, à savoir 4 vis et quelques clips, puis noyade au WD40 de tout ce qui pouvait de près ou de loin se rapporter aux vitres.
Résultat: les 4 vitres remontent, plus ou moins paresseusement, mais c'est déjà bien mieux que lorsque je devais les remonter à la main.
J'ai aussi vue une très belle E28, qui me fait culpabiliser quand je gare ma 633 à côté.
Merci donc à Marc-O pour son boulot (in fine, je n'ai fait que regarder

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- tofeur
Salut,
Si tout est lubrifié: il y a fort à parier que les moteurs de lève-vitre ont souffert d'avoir forcé. Il faudrait quand même vérifier les connexions si n'a pas été fait.
Mais bon si ça remonte jusqu'au bout: c'est mieux que rien.
Tof
Si tout est lubrifié: il y a fort à parier que les moteurs de lève-vitre ont souffert d'avoir forcé. Il faudrait quand même vérifier les connexions si n'a pas été fait.
Mais bon si ça remonte jusqu'au bout: c'est mieux que rien.
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- pijo309
Kelvinator a écrit :Messieurs-dames,
Merci donc à Marc-O pour son boulot (in fine, je n'ai fait que regarder).
le WD40 c'est bien, mais rien ne vaux un "dégommage" du mécanisme, en fait l'ancienne graisse à tendance à ce figer avec les années, il faut la retirer et en mettre de la neuve, l'effet du dégripant va marcher un temps (pas très long d'ailleur), je t'en parle car j'en fait l'expérience aujourd'hui sur ma e12, il y a deux ans j'ai décrassé à fond les mécanisme de la porte conducteur et juste "lubrifier" les autre portes (j'avais pas envie de me faire ièch), au final dans la porte conducteur tout fonctionne très bien, les autres , ça redeviens dure...

- Elsupermarco
pijo309 a écrit :le WD40 c'est bien, mais rien ne vaux un "dégommage" du mécanisme, en fait l'ancienne graisse à tendance à ce figer avec les années, il faut la retirer et en mettre de la neuve, l'effet du dégripant va marcher un temps (pas très long d'ailleur), je t'en parle car j'en fait l'expérience aujourd'hui sur ma e12, il y a deux ans j'ai décrassé à fond les mécanisme de la porte conducteur et juste "lubrifier" les autre portes (j'avais pas envie de me faire ièch), au final dans la porte conducteur tout fonctionne très bien, les autres , ça redeviens dure...
Hello,
C'est tout à fait la réflexion que nous avons eu avec Antoine.
Il a donc juré la main sur le cœur qu'avant l'été, il recommencerait l'opération pour graisser tout ça d'une manière pérenne.
Marc-O
[Edit] PS : j'ai pu conduire cette E24, c'est super agréable, confortable et tout et tout ...
- Kelvinator
Marc-O a écrit :Hello,
C'est tout à fait la réflexion que nous avons eu avec Antoine.
Il a donc juré la main sur le cœur qu'avant l'été, il recommencerait l'opération pour graisser tout ça d'une manière pérenne.
Marc-O
[Edit] PS : j'ai pu conduire cette E24, c'est super agréable, confortable et tout et tout ...
C'est qui ce Antoine? Moi c'est Arnaud

En fait je suis arrivé sans graisse (j'ai deux pots de Belleville à Orléans, rien à Paris...bravo le Arnaud) et avant même de me dire "ah ben mince c'est bête j'ai pas de graisse on fait ou pas ?" il avait tombé la moitié de la porte...
Le temps de lui filer un tournevis, il était déjà en train de démonter la deuxième. Un fou ce type

Donc, on est bien d'accord la vraie méthode c'est nettoyage puis regraissage. Mais là au moins, ça me permet de payer le péage et de rentrer dans mon parking, c'est déjà un plus.
Ne montrez pas vos voitures à Marc-O: pendant que je rangeais la caisse à outils, il était en train de polytroler le rétro et une partie des baguettes, rien que pour me faire culpabiliser!
Et le détail qui tue: il range son huile et ses pièces détachées dans un frigo Gulf

- Elsupermarco
Kelvinator a écrit :C'est qui ce Antoine? Moi c'est Arnaud
Pourtant je trouvais que ça t'allais bien ...Antoine !

Kelvinator a écrit :En fait je suis arrivé sans graisse (j'ai deux pots de Belleville à Orléans, rien à Paris...bravo le Arnaud) et avant même de me dire "ah ben mince c'est bête j'ai pas de graisse on fait ou pas ?" il avait tombé la moitié de la porte...
Le temps de lui filer un tournevis, il était déjà en train de démonter la deuxième. Un fou ce type![]()
Donc, on est bien d'accord la vraie méthode c'est nettoyage puis regraissage. Mais là au moins, ça me permet de payer le péage et de rentrer dans mon parking, c'est déjà un plus.
Ne montrez pas vos voitures à Marc-O: pendant que je rangeais la caisse à outils, il était en train de polytroler le rétro et une partie des baguettes, rien que pour me faire culpabiliser!
Et le détail qui tue: il range son huile et ses pièces détachées dans un frigo Gulf
Les gens du sud, ça exagère toujours un peu ..

Bon, sérieux, quand est-ce qu'on la nettoie sérieusement ton auto ?
- Fazzio
Quand je vois ton e28 restaurée, je te prêterai bien ma 6 pour quelque mois ... (les mauvaises langues diront qu'au moins, elle roulera ...)
- Kelvinator
Marc-O: tu me croiras ou pas, mais ce midi je me suis arrêté exprès dans un magasin de bricolage pour acheter du Polytrol. Hélas il n'y en avait pas...
De plus j'ai pris les sièges que tu m'a indiqués, je dois juste les faire rapatrier.
Fazzio: je vais prendre ta 6 et laisser la mienne à Marc, comme ça tout le monde sera content: la mienne deviendra nickelle et la tienne roulera
De plus j'ai pris les sièges que tu m'a indiqués, je dois juste les faire rapatrier.
Fazzio: je vais prendre ta 6 et laisser la mienne à Marc, comme ça tout le monde sera content: la mienne deviendra nickelle et la tienne roulera