Salut à tous,
J'ai de l'huile qui suinte entre le bloc moteur et la boîte de vitesse. Ca doit pas être bien bon pour l'embrayage qui fonctionne encore correctement, pour le moment...
Je pense que c'est le joint spy de vilebrequin.
Je compte changer l'embrayage complet, la butée, le joint spy de boîte et de vilebrequin, et (soyons fous) le flector qui doit lui aussi avoir 240 000km.
Vous pourriez me dire quelles pièces supplémentaire changer et quelles précautions prendre pour cette opération? Je pense notamment aux vis de volant moteur (plus disponible chez BMW - si vous avez un adresse), au roulement de volant moteur, etc.
A ce sujet, comment bloquer le volant moteur pour le desserrage / serrage des vis?
Je précise que toutes ces opérations seront réalisées sur la voiture, normalement dans une fosse (hoooo, joie, bonheur!!!).
Pour rire un bon coup : une idée du prix chez BMW pour toutes ces opération???
D'avance merci à tous de vos avis qui me seront précieux amen!
Fabien
Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
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- kouk
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Salut
REF actuel : 11 22 7 805 885
Anciène REF : 11 22 1 717 840( remplacer le 28.03.2008 )
La REF de ces boulons a changer le 28/03/2008 ,Je pense notamment aux vis de volant moteur (plus disponible chez BMW - si vous avez un adresse),
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Nickel, merci 

- PIFOUBMW
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Yo,
le plus galere va etre le joint spy volant moteur qui necessite la depose du vilebrequin sauf erreur pour pouvoir le sortir. A ta place j'utiliserais un anti fuite d'huil emoteur car j'ai deja recupere des fuites de spy parfaitement avec ça, et c'est moins galère fosse ou pas
A+
le plus galere va etre le joint spy volant moteur qui necessite la depose du vilebrequin sauf erreur pour pouvoir le sortir. A ta place j'utiliserais un anti fuite d'huil emoteur car j'ai deja recupere des fuites de spy parfaitement avec ça, et c'est moins galère fosse ou pas

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- manuz1
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
salut,
déposer le vilebrequin pour un joitn spi
la boite suffit .
Pour le joint spi c'est comme sur E21 http://bmw.e21.free.fr/index_resto_spivillo.htm
Pour bloquer le vilebrequin soit t'utilise une clé coté damper soit un démonte pneu pour bloquer le volant moteur au niveau des crans.
Pas besoin de changer les boulons du vilebrequin ils sont serrés au couple et non à l'angulaire donc ils acceptent un resserage, par contre ils sont montés au loctite.
a+
déposer le vilebrequin pour un joitn spi

Pour le joint spi c'est comme sur E21 http://bmw.e21.free.fr/index_resto_spivillo.htm
Pour bloquer le vilebrequin soit t'utilise une clé coté damper soit un démonte pneu pour bloquer le volant moteur au niveau des crans.
Pas besoin de changer les boulons du vilebrequin ils sont serrés au couple et non à l'angulaire donc ils acceptent un resserage, par contre ils sont montés au loctite.
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Pifoubmw : merci mais j'aime autant changer le joint. L'embrayage a 240 000km, il a des chances d'être arrosé par l'huile à l'heure qu'il est. Alors du moment que j'y suis...
ManuZ1 : merci pour le lien, il est super
, et pour l'info concernant les vis de volant moteur.
Je rajoute le joint derrière le petit carter alu à ma liste déjà longue
Vous pourriez me donner le type de vis qui retient la boîte (idem E21 = 6 pans de 19?)?
Et une idée des consommables utiles : loctite verte, bleue, graisse spéciale, etc?
Vous avez d'autres idées de pièces à changer temps que la boîte est sortie?
ManuZ1 : merci pour le lien, il est super

Je rajoute le joint derrière le petit carter alu à ma liste déjà longue

Vous pourriez me donner le type de vis qui retient la boîte (idem E21 = 6 pans de 19?)?
Et une idée des consommables utiles : loctite verte, bleue, graisse spéciale, etc?
Vous avez d'autres idées de pièces à changer temps que la boîte est sortie?
- manuz1
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
salut,
sur E30 les boites sont tenu par des torxs males il te faut 3 embouts différents je crois bien que c'est la GTX 10-12-14.
Pour les consommables loctite (moyenne) ensuite de la graisse pour le roulement de vilebrequin et le bout l'arbre de boite logiquement faut de la graisse graphite spécifique voila la ref BMW :
Graisse dans la zone de l'embrayage
Pour le graissage
- des cannelures et du tourillon de l'arbre primaire de la boîte de vitesses,
- de la fourchette de débrayage (sur les surfaces d'appui du tourillon de rotule, de la butée de débrayage et de
la tige de piston du cylindre récepteur de l'embrayage),
il faut utiliser la graisse indiquée ci-dessous conformément au manuel de réparation.
Nom commercial Référence P.R.A. BMW Conditionnement
Esso UNIREX S2 83 23 9 416 138 T Tube 40 g
Pour l'embrayage tu as cette FAQ http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=237
dans les pièces à rajouter tu peux aussi changer le relais de transmission (http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=169)
a+
sur E30 les boites sont tenu par des torxs males il te faut 3 embouts différents je crois bien que c'est la GTX 10-12-14.
Pour les consommables loctite (moyenne) ensuite de la graisse pour le roulement de vilebrequin et le bout l'arbre de boite logiquement faut de la graisse graphite spécifique voila la ref BMW :
Graisse dans la zone de l'embrayage
Pour le graissage
- des cannelures et du tourillon de l'arbre primaire de la boîte de vitesses,
- de la fourchette de débrayage (sur les surfaces d'appui du tourillon de rotule, de la butée de débrayage et de
la tige de piston du cylindre récepteur de l'embrayage),
il faut utiliser la graisse indiquée ci-dessous conformément au manuel de réparation.
Nom commercial Référence P.R.A. BMW Conditionnement
Esso UNIREX S2 83 23 9 416 138 T Tube 40 g
Pour l'embrayage tu as cette FAQ http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=237
dans les pièces à rajouter tu peux aussi changer le relais de transmission (http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=169)
a+
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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Ok merci, avec tout ça je devrais m'en sortir 

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Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Salut,
J'ai une 520 de 92 et j'ai eu un pb de fuite d'huile venant de la cloche d'embrayage, le pb etait que l'huile que je mettais etait trop fluide (huile de synthése), je suis repassé à la semi synthese et depuis je n'ai plus de probleme.
Le pb de fuite est arrivé 8000 km apres la vidange...
@+
J'ai une 520 de 92 et j'ai eu un pb de fuite d'huile venant de la cloche d'embrayage, le pb etait que l'huile que je mettais etait trop fluide (huile de synthése), je suis repassé à la semi synthese et depuis je n'ai plus de probleme.
Le pb de fuite est arrivé 8000 km apres la vidange...
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- Inscription : mar. août 26, 2008 11:05 am
Re: Fuite D'huile Dans La Cloche D'embrayage
Hummmm, ça viens pas de là je pense car j'ai pas changé le type d'huile.
Merci quand même
Merci quand même

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