L'heure A Sonné...

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tuomas
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Re: L'heure A Sonné...

Message par tuomas »

Ben il m'avait dit qu'il avait deux bons mois devant lui avant d'être certain de vouloir la vendre... :innocent:
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deslandes
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Re: L'heure A Sonné...

Message par deslandes »

Courage, tu trouveras chaussure à ton pied... :noelcoucou:

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schumi
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Re: L'heure A Sonné...

Message par schumi »

woune a écrit :Mets toi à sa place,
ok il n'est pas pressé, mais si un acheteur vient la prendre au prix demandé, pourquoi il attendrait ?
+1

Je te l'avais déjà dit avant qu'elle ne soit vendue :whistling: une semaine, c'est beaucoup trop long pour une occase qui est une vraie occase.
Maintenant, j'ai bien compris que tu n'avais pas la possibilité d'y aller avant... quoique... Je veux dire par là, que quand on veut, on peut.
J'ai pris l'avion, le taxi et le train pour aller chercher la mienne. 10 heures après, j'étais chez moi :)

Bonne chance pour la suivante :wink2:

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deslandes
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Re: L'heure A Sonné...

Message par deslandes »

Et moi, j'ai pris l'avion pour Frankfurt via Copenhage.... :noelcoucou:

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tuomas
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Re: L'heure A Sonné...

Message par tuomas »

^_^

Oui je sais bien...

Cependant, si on veut pas se faire avoir, faut quand même qu'on effectue des repérages avant de choisir la bonne!

Et si elles s'en vont toutes en 3 jours, ça va plutôt être compliqué! :whistling:

Enfin on verra bien! :)
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tofeur
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Re: L'heure A Sonné...

Message par tofeur »

schumi et deslandes,

Vous réagissez comme quand on est à la recherche d'une rare ancienne, par pur plaisir et qu'on a de l'argent pour s'offrir un beau jouet...

Je rappelles que tuomas est étudiant, que le budget est très limité et par conséquent dépenser 200 € dans un déplacement inutile amputera de la même somme le budget consacré à la voiture. Et ne dites pas "ils n'ont qu'à acheter autre chose qu'une BMW" parce que cette chanson là, tuomas et son amie la connaissent par coeur :whistling: ...

Soyez constructif, les gars, et ne critiquez pas trop... Sinon ils vont vraiment finir en Logan :lol: !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tuomas
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Re: L'heure A Sonné...

Message par tuomas »

tofeur a écrit :Soyez constructif, les gars, et ne critiquez pas trop... Sinon ils vont vraiment finir en Logan :lol: !!!
Non non ça ne risque paas!!!!

Mais je comprends parfaitement leur point de vue (ils ont en soi tout à fait raison et c'est ce que je ferais si je travaillais! La situation est légèrement différente et ô combien pénible pour nous aussi! Si vous saviez à quel point j'ai hâte d'avoir fini ces satanées études... :ranting: )

En tout cas merci à tout le monde de réagir sur ce topic, ça fait plaisir et ça fait toujours avancer notre réflexion!

J'espère qu'on passera vite à des choses plus constructives avec des essais que je vous détaillerai et sur lesquels vous pourrez nous donner vos avis!

Ne vous inquiétez pas non plus, on ne va pas se décider en un an, nous avons jusqu'à début mai pour l'acheter, au pire fin mai (parce qu'on pourra se débrouiller avec une seule voiture pendant ce mois...)

:noelcoucou:
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tuomas
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Re: L'heure A Sonné...

Message par tuomas »

Du nouveau!

Nous avons passé un excellent dimanche à vadrouiller dans le sud. J'ai trouvé pour la circonstance deux Compact à aller essayer. Et je peux vous dire que j'en connais une qui est maintenant vraiment enthousiasmée par cette voiture!!!

Ces deux voitures sortaient de nos critères (trop de km pour les deux), mais j'ai pensé que ce serait une bonne première approche.

Nous allons procéder par ordre chronologique, et je vais vous indiquer ce que nous avons pensé de chaque essai. Nous avons certaines questions, quelques points nous tracassent et méritent d'être éclaircis avant que nous nous lancions définitivement!

Alors, la première!

Une 316i Compact de 1994 ( premières générations avec le pare choc noir => j'adore (oui, c'est pas très tendance et ça fait mamie mais j'adore quand même! :whistling: ), de 194 000 km au compteur.

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Le vendeur très sympa (on arrive avec une heure de retard... :ranting: ), il nous emmène l'essayer, on papote bien, c'est un fan de voitures et plus particulièrement de VW. C'est donc la voiture de sa fille, qui vient d'avoir un bébé et a donc décidé de s'en séparer pour un break.

C'est une 3ème main, apparemment toujours détenue par des des profs.

C'est donc ce monsieur là qui faisait tout l'entretien, il a les factures des pièces: embrayage, freins, échappement sont neufs.

Pendant l'essai, ma copine s'éclate, elle se sentait vachement bien dans la voiture (au contraire des E30 qu'on avait essayées il y a quelques mois).
La Compact répond super bien, pas de jeu dans la direction, freine bien, embrayage niquel...c'est le jour et la nuit par rapport à la Citroen.

Prix: 2200 €.


Les plus:

- factures
- prix
- comportement (le moteur tourne rond, pas une fuite)
- intérieur bien entretenu (à part le ciel de toit qui se détache...)

Les moins:

- kilométrage
- accrocs sur le côté droit (nombreuses rayures, petites bosses)
- et surtout, le plus inquiétant, ceci:

Image


Vos avis, retours? Comment ça se fait qu'une voiture puisse rouiller à cet endroit??? De plus, est ce que ce n'est pas révélateur d'autres possibles points de rouille?

Autre question: le vendeur nous a dit mettre des additifs pour entretenir le moteur, sans citer de marque. Est ce une bonne chose ou est ce que ça peut cacher des défauts?


Deuxième essai:

Une petite centaine de kilomètres plus loin nous attend cette jolie Compact rouge bordeaux:

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De nouveau, vendeur très sympa, honnête (apparemment).

La voiture a cette fois 217 000 km, c'est une troisième main qui a appartenu avant à un jeune kéké ( :ranting: ), le proprio actuel a effectué pas mal de frais dûs à une mauvaise utilisation de la voiture: joint de culasse entre autres. Cette voiture est de 97.
La voiture présentait une fuite d'huile importante au niveau du carter, le monsieur nous a dit qu'il s'en chargerait pour la vente de toute façon.

Au niveau de l'essai, elle m'a paru moins franche que la première, plus poussive peut être malgré toujours cette impression d'extrême inverse par rapport à la Citroën. Gros gros gros point noir: le ciel de toit arraché (à racheter et à réinstaller donc...)

Côté carrosserie, elle présentait mieux que la première: peu de bosses, pas de rouille, pas de rayures (garage...).

Par contre, l'intérieur c'était la cata...le toit orange (si vous avez déjà arraché votre ciel, vous devez comprendre...), les plastiques un peu défoncés par ci par la (en dessous du volant entre autres).

Celle ci était mieux optionnée par contre avec les vitres élec et les antibrouillards avant.

Prix: 2800€, à négocier.


Les plus:

- carrosserie en meilleur état (sauf masque avant où le vernis partait)
- JDC refait, à priori plus de souci mécanique à prévoir de ce côté la.

Les moins:

- intérieur naze
- comportement en retrait par rapport à la première
- silencieux qui fuit.


Ma question ce coup ci est relativement simple: en gros si on en trouve une avec le ciel de toit OK, c'est le miracle...donc, est ce simple à remplacer?
Je sais que ça coute cher en neuf en plus... La solution du monsieur de la première était de mettre des vis pour le refixer, c'est moi ou c'est une hérésie de faire ça? :shifty:

Voilà, vous savez tout du week end , je vous laisse avec une photo d'Uzès, avec une E90 et une E39 en second plan :rolleyes:

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Camus
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Re: L'heure A Sonné...

Message par Camus »

Pour moi la première (la grise) semble être une meilleure affaire :)

Le point de rouille n'est en soi pas un problème s'il n'y en a pas ailleurs. Il résulte sans doute d'un mini choc passé qui a été mal traité. Sans doute pas grand chose. Néanmoins, il serait judicieux de vérifier un peu plus en détail la présence de corosion : bas de caisse, sous bassements, passages de roue, baie du moteur, etc... Si RAS pas de soucis :) Le CT ne mentionne rien de particulier ?

Pour la carosserie, un bon lustrage peut parfois faire des miracles (voir le forum cosmétique auto) et j'aime beaucoup moi aussi les pare-chocs noirs ;) Elle doit pouvoir se négocier à l'aise à 1800/2000€


L'autre semble avoir été mal traitée par le jeune kéké. A mon avis même si la réparation du JDC a été faite, c'est une auto à éviter, surtout à ce prix. Quand on matraque une bagnole, il n'y a pas que le moteur qui souffre, il y a tout le reste : trains roulants, arbre de transmission, embrayage, etc... Bref, passe ton chemin

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woune
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Re: L'heure A Sonné...

Message par woune »

+1 passes ton chemin sur la deuxieme
et la premiere, ben, faut négocier pour bien faire baisser les prix
je savais meme pas que ça existait avec les pare chocs non peints
c'est que sur les compact ou toutes les E36 ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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