Bonjour,
voila je possède une 325 td de 1992. 320 000 km
Je sais que le sujet à déjà était évoqué mais en lisant les postes je n'ai pas trouvé mon bonheur .
Embrayage changé pas un garagiste il y à 60 000 km
Huile 15w40
Je vais vous décrire les symptômes du bruit moteur:
Le bruit s'écoute jusqu'à 1500 t/min
En la faisant chauffer sans toucher à rien :
A froid (0..5 °C ) aucun bruit ( donc exclusion de problèmes injection ).
Arrivé à la première barre de chauffe , un bruit commence.
Arrivé à la température normale le bruit s'amplifie ( tic tic tic ) .
La même procédure mais en débrayant :
Arrivé à la première barre de chauffe , un bruit commence, mais disparait presque totalement quand j'embraye
Arrivé à la température normale le bruit s'amplifie ( tic tic tic ) , s'atténue quand j'embraye
Mais il y a une soucit !
L'autre jour la voiture été un peu incliné chaude au ralentis , le nez vers le bas légèrement penchée vers la droite
PAS DE BRUIT !!
En testant avec un tournevis le bruit semblerai venir dans le cache culbuteur et non de la chaine.
Merci de votre avis , ps si vous voulez que je "tourne une vidéo" je le ferai , car là je ne sais pas du tout je pense aux poussoirs hydrauliques..
Merci
Bruit Moteur 325 Td
- Bruno1380
Re: Bruit Moteur 325 Td
Salut,
sait tu dans quelle état est ton volant moteur?
si a froid tu embraye et le bruit disparait c'est le symptome du volant moteur ou (volant bimasse) avec ton kmtrage c'est fort possible.
j'ai un tds aussi (362mkm) et j'ai la meme chose, mon embrayage est neuf aussi, il a 10.000km, il fesait déja le bruit avant mon changement.
sait tu dans quelle état est ton volant moteur?
si a froid tu embraye et le bruit disparait c'est le symptome du volant moteur ou (volant bimasse) avec ton kmtrage c'est fort possible.
j'ai un tds aussi (362mkm) et j'ai la meme chose, mon embrayage est neuf aussi, il a 10.000km, il fesait déja le bruit avant mon changement.