Regulation Essence 316 E21 De 1977

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
nassim

Regulation Essence 316 E21 De 1977

Message par nassim »

Bonjour a tous, je reviens vers vous car j'ai un souci de regul essence sur mon 316 e21 de 77.
J'ai démonté le carbu (didta) pour changer les joints et dans la pipe juste sous le carbu (ça fait comme
une sorte de cuvette) il y avait de l'essence (environ 2 cm de hauteur a vue de nez).
Je me demande si la regulation ne fonctionne plus et j'aimerais vos avis.
Comment fonctionne cette régul, car j'ai une pompe mécanique avec une arrivée du réservoir et une sortie directe au carbu.
Quelqu'un connait il ce problème
Merci a vous tous pour votre contribution

manuz1

Re: Regulation Essence 316 E21 De 1977

Message par manuz1 »

salut,
ta voiture marche ?

comment tu peux trouver de l'essence dans la pipe d'admission :blink: tu as pas juste démonté le carbu en deux et c'est la cuve dont tu parles ?

a+
ImageImageToulouse(31)

nassim

Message par nassim »

Salut manuz1, non c'est bien ce que j'ai écrit!
J'ai démonté le carbu pour changer les joints et je parle bien de la pipe d'admission.
On m'a dit que de l'essence à cet endroit ce n'est pas normal et qu'un clapet de décharge devait être défectueux.
Mais mon problème c'est que je ne sais pas ou se trouve ce clapet de décharge.
Comment fonctionne le circuit d'essence sur la voiture?
Sur mon modele j'ai une pompe mécanique avec une arrivee et une sortie vers le carbu, pour le reste je ne sais pas comment se régule cette arrivée d'essence.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
enfin si tu as plein d'essence dans la pipe je crois que la tu as un gros pb de pointeau bloqué.

Refait ton carbu et voit si une fosi nettoyé il marche bien car peut etre qu'ne nettoyant ton carbu tu vas resoudre ton pb. Pour la pression d'essence elle se régul toute seul en fonction de la vitesse du moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »