525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Riduwoods

Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39

Message par Riduwoods »

En réfléchissant, même cela peut paraitre assez peu probable...Si un injecteur bloqué pouvait se débloquer après changement des retours??

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne comprends pas.
Tu as mesuré les retours des injecteurs en tentant de démarrer?

personnellement j'avais changé les retours et depuis je n'avais plus eu de problème : je pensais que çà avait résolu mon souci mais en fait le problème est réapparu. Mais chez moi sa fréquence est vraiment faible!
Ce WE il faisait chaud, plus chaud que la dernière fois ou j'ai eu le problème : j'ai fait plusieurs démarrages à chaud dans la journée et elle a toujours démarré du 1er coup.
C'est énervant quand c'est si rare car c'est difficile de dépanner.

en tout cas j'espère pour toi que ton problème est résolu mais çà paraît peu probable.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Oui Ludo ut ne crois pas si bien dire...Je suis redéscendu dans mon garage une heure après être rentré...Et elle a redémarré , mais avec du mal ... une preimière tentative de 10 secondes environ...Elle est partie au deuxième coup environ 8 secondes...C est très long...
Je ne sais plus ou chercher...J ai peut être mal opéré le contrôle des injecteurs...J ai vraiment les boules d autant que je ne suis pas du tout sûr du capteur d arbre a came , car le neuf n était pas identique a l origine...J ai donc remis l ancien...
J ai lu un post sur un autre site ou une personne a laissé sa voiture 3 semaines chez BMW, après une facture de 934 euro...après lesquelles ils se sont rendu compte que le capteur de vilebrequin (neuf,car changé par leurs soins) était deffectueux....Ils ont dû le rechanger et la panne était solutionnée...tout ceci est très angoissant!!!

SLM3

Message par SLM3 »

On attends la suite, car je pense que ceci va en aider plus d'un. :wink2:

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Merci de votre suivi...
Une question pour ceux qui ont fait leur contôle de retour,comment avez vous procédé avec le tuyau de retour gasoil qui va de l injecteur 1 a la pompe haute pression via le raccord de retour, car si je ne l avais pas bouché , j aurais inondé le garage de gasoil...Et même en mettant une vis dans cette durit, il y avait tout de même une tite fuite .
Ludo comment as tu procédé toi?
Les commentaires des autres sont les bienvenus..
Merci d avance de faire avancé le schmilblik...

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Bon, j ai vu que les autres sur un site a peu près identique bouchait cette durit...
J ai commandé un injecteur aujourd hui, il semblerait que le plus souvent dans cette même panne cela soit la cause la plus répandu avec ces kilométrages...A suivre

ludo_b

Message par ludo_b »

J'avais contrôlé le gasoil à la sortie des 6 injecteurs.
Le mieux est de le faire injecteur par injecteur mais déjà si en contrôlant pendant 3 mins moteur au ralenti la quantité de gasoil au retour est inférieure à 240 ml alors normalement tu ne dois pas avoir d'injecteur qui fuit par le retour.
Quand tu dis que tu mets 10sec pour démarrer : le moteur donne l'impression de se lancer au début ou pas du tout?

Dans mon cas le moteur ne donne pas l'impression de se lancer, il est juste entraîné par le démarreur c'est tout. çà ressemble fortement à une panne d'un de ces 2 capteurs. Depuis mon dernier souci le 20 mars je n'ai plus eu cette panne...
Chez toi cela donne l'impression d'être plus fréquent, la piste de l'injecteur est effectivement une bonne piste! Si c'est çà le mieux est de l'amener chez un dieseliste.
Tu as testé le retour de chaque injecteur unitairement? S'il y en a qui rejette beaucoup plus de gasoil que les autres alors c'est qu'il fuit par le retour (c'est la panne classique).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Riduwoods

Message par Riduwoods »

J ai en effet fait ce test, mais visiblement pas assez longtemps laissé tourné le moteur...
Moi, Ludo , j ai la panne a chaque arrêt moteur complètement en température, c est une vraie galère de devoir attendre 1 heure pour redémarrer...
Pour être précis , oui le démarreur entraine le moteur et elle fait comme ci le gasoil n arrivait plus aux injecteurs...
Le matin a froid et sans préffaufage puisqu elle dotr en garage chauffé, elle démarre très bien...Pas au quart de tour , mais bien tout de même...Je pense que je suis sur la bonne piste concernant l injecteur...Je le ferais moi même dans le garage de mon ami...

Riduwoods

Message par Riduwoods »

En te relisant Ludo...
Celà a commencé au début de l été dernier en ce qui me concerne, et c était assez sporadique, puis de plus en plus souvent, mais elle redémarrait toujours, et au jour d aujourd hui c est a chaque fois que je m arrête moteur chaud...
Sur d autres sites, pas mal de propriètaires de moteur m 57 ont ce problème...8 fois sur 10 , un injecteur...
par ailleurs , j ai commandé chez bmw une rampe de retours complète, j utiliserais donc l ancienne avec des bouchons adaptés et des durites chacune ds une bouteille de 30 cl pour faire le test moteur en route durant le temps nécessaire...
Et je garderais ce précieux outil pour l avenir :ranting: .

Ulr

Message par Ulr »

hello,

voici mon expérience, suis allé rechercher dans ce post ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry564133)
Ulr a écrit :en ce qui me concerne, j'ai eu ce problème avec ma 525d à 110000km, démarrage difficile au début puis après 1500km plus de démarrage du tout, aussi bien à chaud qu'à froid => concessionaire BMW => Injecteur grippé qui perdait !!!

En fait le technicien m'a expliqué que lors du démarrage, l'électronique contrôle la pression aux injecteurs et si pas assez de pression pas de démarrage. Donc comme un injecteur "fuitait" pas assez de pression et donc pas de démarrage !!!

pour le test de l'injecteur qui fuit ....euh je v essayer d'expliquer ce que j'ai vu faire chez BMW :

en fait avant tout, il branche leur ordi diagnostic et après une recherche d'erreur et différents tests et mesures, l'ordi signale quel injecteur est déffectueux mais çà je pense pas que çà va pas t'aider !!!

par contre pour vérifier la justesse du verdict, mon garagiste à démonter le capot plastique au dessus de l'adminission et là tu verras un petit tuyau noir qui relie chaque injecteur, c'est par là que ce vide le trop plein de diesel et par là aussi que fuitait mon injecteur grippé !! il a vérifié la sortie de "trop plein" à chaque injecteur en phase de démarrage ( contact + démarreur à 2 personnes donc) et le verdict de l'ordi était correct, l'injecteur incriminé "pissait" bien plus que les autres !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »