Questions Pont A Viscocoupleur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par Edouard »

Bonsoir,

Comment s'assurer qu'un pont provient d'une ix ?
Je sais que la plaquette d'identification porte un "V" mais
- j'ai lu sur le forum qu'au moins l'un d'entre nous avait constaté ce "V" sur la plaquette d'un pont qui n'etait pas a viscocoupleur
- une plaquette ca se change facilement

est ce que comme celui a glissement limité si l'on bloque une des deux tulipes de sortie, on ne peut pas faire tourner l'autre ?

Est-ce que l'insert de bloquage, est transferable d'un pont a autre, avec rapport different ?
J'ai lu que cette manip est possible pour la version a glissement limité, mais qu'en est il de la version viscocoupleur ?

Pour information,
mon but n'est pas de faire de drift mais d'aborder un peu plus serreinement les periodes hivernales de plus en plus enneigées dans ma region... Cela m'amuse moyen de devoir pelleter la sortie de mon garage ou me faire pousser pour sortie du parking du boulot (bien que ca peut faire plaisir quand il s'agit des DRH ;-))

Merci de partager vos lumieres.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par manuz1 »

salut,

tu as aussi un V peint sur le carter, pour etre sur que c'est un visco. Mais en cas de toute le mieux c'est d'ouvrir le carter AR et tu pourras voir si c'est un visco ou un à disque et tu sera ainsi sur à 100%.

Dans la mesure ou le mecasnisme autobloquant est indépendant je vois pas de pb pour changer le rapport de pont.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par Edouard »

Bonsoir,
tu as aussi un V peint sur le carter, pour etre sur que c'est un visco.
merci pour l'info.
...mieux c'est d'ouvrir le carter AR et tu pourras voir si c'est un visco ou un à disque
OK, mais je n'ai pas reussi a trouver une photo/schema d'un insert à visco (le mieux que j'ai vu c'est sur realoem mais il n'y a qu'une vue eclatée).

Vu la difference de prix entre un pont à glissement limite 25% et un à visco, ce n'est pas de tomber sur un autobloquant a disque qui m'inquiete, mais c'est de recuperer un pont standard (non autobloquant)

Il doit bien y avoir un test physique sur les tulipes qui permette de s'assurer qu'autobloquant il y a ?
Sur un pont standard, faire tourner une tulipe de sortie dans un sens fait tourner l'autre dans l'autre sens.
J'ai tendance a penser que sur un pont autobloquant (DGL ou visco) la meme manipulation doit entrainer la seconde tulipe dans le meme sens de rotation que la premiere, mais est-ce le ca ?

Ps : si vous pensez que ce que je m'apprete a faire est une connerie ne vous privez pas de le dire ;-)

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par Edouard »

Bonjour,

personne pour ne sait ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par marc325ix »

Edouard a écrit :Bonjour,

personne pour ne sait ?
si :)

bon sur un dgl visco : il est impossible de faire tourner les tulipes de sorties en sens inverse à la main. La précontrainte est trop forte.

Si tu ouvres le couvercle tu verras le visco est enorme, plus gros que dlg à disque.

Sinon les pièces internes d'un pont visco ne sont pas interchangeables avec un pont disques : les arbres de sorties ne sont pas les mêmes et il y a une cale pour décaler la couronne.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par nicolas94 »

Salut,
D'après moi, sur un pont autobloquant (V ou S), quand tu tournes l'entrée: les 2 tulipes de sortie tournent dans le même sens, et sur un non-autobloquant elles tournent dans un sens opposé l'une à l'autre.
a+
PS: j'ai un V3.91 à monter, j'aurai ensuite un V3.64 à vendre, par contre quand ?... j'espère le plus tôt possible.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Questions Pont A Viscocoupleur E30

Message par Edouard »

Ok merci !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités