Merci.
Pour belgom, faut que je vois car j'en garde un souvenir pas si top que cela. peut-être qu'il y a une nouvelle formule.
Bonne nuit.
733i Vert Reseda
- Elsupermarco
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Re: 733i Vert Reseda
Après l'avoir polishée, n'oublies pas de la cirer afin de préserver ton travail pendant un bon moment.
- floderennes
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Re: 733i Vert Reseda
très belle, et j'aime bien ton nouveau parking! je vais suivre avec attention le ciel de toit, ayant le même souci. il faut donc le déposer?
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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Re: 733i Vert Reseda
Super boulot !
Une question cependant : qu'est-ce que c'est que ce garage ?
Une question cependant : qu'est-ce que c'est que ce garage ?


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Re: 733i Vert Reseda
Bonjour à tous,DocKeR a écrit :Super boulot !
Une question cependant : qu'est-ce que c'est que ce garage ?
Pareil, elle est vraiment belle !
J'avais la même question ; tu as trouvé un étrange garage ; c'est quoi ce lieu ? excuse notre curiosité ...
- Nostra-E28
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Re: 733i Vert Reseda
c'est de la moquette sur le sol?
je verais bien ma mazda remisée dedant
question à deux bmw... tu compte la passer en CG collection? vu qu'il ni à plus de restriction de zonage? (donc plus besoin de payer 300€ à chaque fois) à mon avis c'est devenue intéressant ha si la mazda avait 10 ans de plus ... (vu que je conais son historique avec les nom des proprio,adresse N° de police (plaque) (j'ai même la carte grise provisoire de 88') sa me brise l'âme de devoir mon séparé...
ta bayen est vraiment seine (même la E32 3.0L de mon voisin n'est pas dans cette état!)
je verais bien ma mazda remisée dedant

question à deux bmw... tu compte la passer en CG collection? vu qu'il ni à plus de restriction de zonage? (donc plus besoin de payer 300€ à chaque fois) à mon avis c'est devenue intéressant ha si la mazda avait 10 ans de plus ... (vu que je conais son historique avec les nom des proprio,adresse N° de police (plaque) (j'ai même la carte grise provisoire de 88') sa me brise l'âme de devoir mon séparé...
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Marc-O> Tu as raison, je vais acheter de la cire de ce pas !
Floderennes> Oui il faut l'enlever, il est entièrement collé et s'il tombe c'est que la colle a séché et s'est désagrégée, il faut donc enlever le ciel, nettoyer les résidus de colle sec avec de l'essence F ou de l'acétone, et bien étudier la question du remontage. Pour démonter, tu peux commencer avant moi c'est facile, faut enlever le bandeau des pare-soleil, il tient avec les fixations de ces dernièrs, les bandeaux latéraux qui tiennent avec les poignées de maintient, enlever le plafonnier, et tu peux le décoller. Ma 735i n'avait carrément plus de toile au plafond
Tous les autres> j'avais trouvé un box à louer avec le courant électrique, et puis en discutant avec un ami juste avant de signer le bail, il s'est avéré qu'il a acheté un local pour son activité d'entreprise, mais aussi pour faire de la mécanique avec ses copains, ils rigolent sur piste. Donc moyennant un petit loyer je peux laisser une voiture, la mettre où je veux dans le local selon ce que je fais dessus, et c'est bien pratique de bien tourner autour de l'auto comme on veut. La moquette au sol c'est sympa, on peu disposer la visserie au sol sans rien perdre de vue. Voilà, en attendant d'avoir ma propre solution pour mes autos, ça dépanne bien. Et puis quand les pistards passent déposer deux trois pièces, il y a une bonne ambiance, on bossera peut-être sur les freins de la 733 en équipe ça va être sympa.
Nostra-E28> j'hésite à la mettre en carte grise collection, mais je n'ai pas compris ton économie de 300 euros ? La carte grise collection revient plus cher qu'une normale, il y a 50 euros de frais de dossier, + tarif normal donc pour une 18 chevaux on avoisine les 350 euros. Par contre je me pose la question pour la tranquilité, j'ai désormains 4 véhicules anciens, je vais passer en flotte chez Clavel, et avoir un CT tous les 5 ans ça fait quelques économies. Mais surtout la question reste ouverte sur l'aspect protection du patrimoine automobile ancien face aux restrictions, taxes qui seront surement de plus en plus fortes. Je me dis qu'avec la FFVE au moins on a une sort de défense. A voir. A ce moment là je passerais la 732i aussi en collection.
Sinon, le vendeur de l'auto m'a fait une fleur, il a confiance, il m'a proposé de ne faire qu'un seul certificat de cession, pas d'exemplaire préfecture, sans barrer la carte grise. Donc je pourrais faire mes essais et contrôle technique sans me soucier de la changer au plus vite, c'est comme s'il me l'avait prêtée. Il est gendarme il sait ce qu'il fait, et connait l'histoire. Elle serait assurée par moi mais je peux changer la CG que dans un an si je veux. Faut pas en abuser.

Floderennes> Oui il faut l'enlever, il est entièrement collé et s'il tombe c'est que la colle a séché et s'est désagrégée, il faut donc enlever le ciel, nettoyer les résidus de colle sec avec de l'essence F ou de l'acétone, et bien étudier la question du remontage. Pour démonter, tu peux commencer avant moi c'est facile, faut enlever le bandeau des pare-soleil, il tient avec les fixations de ces dernièrs, les bandeaux latéraux qui tiennent avec les poignées de maintient, enlever le plafonnier, et tu peux le décoller. Ma 735i n'avait carrément plus de toile au plafond

Tous les autres> j'avais trouvé un box à louer avec le courant électrique, et puis en discutant avec un ami juste avant de signer le bail, il s'est avéré qu'il a acheté un local pour son activité d'entreprise, mais aussi pour faire de la mécanique avec ses copains, ils rigolent sur piste. Donc moyennant un petit loyer je peux laisser une voiture, la mettre où je veux dans le local selon ce que je fais dessus, et c'est bien pratique de bien tourner autour de l'auto comme on veut. La moquette au sol c'est sympa, on peu disposer la visserie au sol sans rien perdre de vue. Voilà, en attendant d'avoir ma propre solution pour mes autos, ça dépanne bien. Et puis quand les pistards passent déposer deux trois pièces, il y a une bonne ambiance, on bossera peut-être sur les freins de la 733 en équipe ça va être sympa.
Nostra-E28> j'hésite à la mettre en carte grise collection, mais je n'ai pas compris ton économie de 300 euros ? La carte grise collection revient plus cher qu'une normale, il y a 50 euros de frais de dossier, + tarif normal donc pour une 18 chevaux on avoisine les 350 euros. Par contre je me pose la question pour la tranquilité, j'ai désormains 4 véhicules anciens, je vais passer en flotte chez Clavel, et avoir un CT tous les 5 ans ça fait quelques économies. Mais surtout la question reste ouverte sur l'aspect protection du patrimoine automobile ancien face aux restrictions, taxes qui seront surement de plus en plus fortes. Je me dis qu'avec la FFVE au moins on a une sort de défense. A voir. A ce moment là je passerais la 732i aussi en collection.
Sinon, le vendeur de l'auto m'a fait une fleur, il a confiance, il m'a proposé de ne faire qu'un seul certificat de cession, pas d'exemplaire préfecture, sans barrer la carte grise. Donc je pourrais faire mes essais et contrôle technique sans me soucier de la changer au plus vite, c'est comme s'il me l'avait prêtée. Il est gendarme il sait ce qu'il fait, et connait l'histoire. Elle serait assurée par moi mais je peux changer la CG que dans un an si je veux. Faut pas en abuser.
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Re: 733i Vert Reseda
Faut expliquer le contexte : notre vendeur et acheteur discutaient tous les deux dans un language qui leur est propre, je peux vous assurer qu'aucun mécano actuel de chez Bm s'y connait aussi bien qu'euxsergouilbm a écrit :Sinon, le vendeur de l'auto m'a fait une fleur, il a confiance, il m'a proposé de ne faire qu'un seul certificat de cession, pas d'exemplaire préfecture, sans barrer la carte grise. Donc je pourrais faire mes essais et contrôle technique sans me soucier de la changer au plus vite, c'est comme s'il me l'avait prêtée. Il est gendarme il sait ce qu'il fait, et connait l'histoire. Elle serait assurée par moi mais je peux changer la CG que dans un an si je veux. Faut pas en abuser.

On voit clairement à qui on a à faire, Serge n'est pas l'opportuniste du coin, et ca Eric l'a vite compris, comme je disais c'est plus une "transmission" qu'une cession (surtout à ce tarif).
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Re: 733i Vert Reseda
C'est très vrai ce que tu dis. C'était vraiment une bonne journée à plus d'un titre cette expédition, on a fait connaissance, et le principe de cette accession à la propriété d'une 733i dont je rêve depuis gamin pour un tarif aussi dérisoire, ça fait vraiment du bien par rapport à un contexte automobile où on a plus souvent affaire à des gens qui ne veulent que faire du business sous couvert de passion. Et là je ne parle pas de toi Octobre, dont c'est le métier la vente, je parle du business de particuliers, de la valeur donnée aux accessoires (surtout les pièces Alpina, ça devient carrément de la folie).
C'est vrai que pour Eric le premier coup de fil a été déterminant, pour lui ça avait vraiment figé la vente de la voiture, on est loin des manoeuvres de vendeurs qu'on peut constater pour gratter 100 ou 200 euros.
Vous imaginez bien aussi que j'ai bien payé l'auto 650 euros parce que je pense que bon nombre auraient encore cherché à baisser le prix. Inversement, d'autres personnes ayant lu l'annonce lui en ont proposé plus, sans résultat. Enfin, je suis content de mon coup dans le sens avoir appelé en premier, sinon c'était mort. Encore qu'il m'a bien précisé que le feeling avait été le bon, quand il sent pas quelqu'un de passionné, il passe au client suivant.
Enfin tout ça pour dire qu'une transaction entre passionnés c'est encore possible de nos jours. Je dois encore aller chercher les pare-chocs de E23 qu'il m'a donné pour ma 732i, et il a peut-être un becquet Zender E28, qui ressemble un peu à un Alpina, pour la B9 en attendant mieux.
C'est vrai que pour Eric le premier coup de fil a été déterminant, pour lui ça avait vraiment figé la vente de la voiture, on est loin des manoeuvres de vendeurs qu'on peut constater pour gratter 100 ou 200 euros.
Vous imaginez bien aussi que j'ai bien payé l'auto 650 euros parce que je pense que bon nombre auraient encore cherché à baisser le prix. Inversement, d'autres personnes ayant lu l'annonce lui en ont proposé plus, sans résultat. Enfin, je suis content de mon coup dans le sens avoir appelé en premier, sinon c'était mort. Encore qu'il m'a bien précisé que le feeling avait été le bon, quand il sent pas quelqu'un de passionné, il passe au client suivant.
Enfin tout ça pour dire qu'une transaction entre passionnés c'est encore possible de nos jours. Je dois encore aller chercher les pare-chocs de E23 qu'il m'a donné pour ma 732i, et il a peut-être un becquet Zender E28, qui ressemble un peu à un Alpina, pour la B9 en attendant mieux.
- DraxJoe
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