diabolo a écrit :Sinon, le X5 ne souffre d'aucun soucis majeur.
Je ne serais aussi affirmatif...
- Faiblesse de la boîte auto, les boîtes ZF montés sur les phases 2 (après 12/2003) sont plus résistantes mais elles ne sont pas épargnés pour autant. Casse possible à partir de 120000 km, tout dépend comment la voiture a été sollicité mais ça c'est difficile à savoir. Si la voiture possède l'attelage, voir ce qu'il a tracté. Le coût de remplacement de la boîte chez BMW est de 5000€, il y a moins chère ailleurs.
- Crémaillère de direction fragile sur tous modèle E53
- Quelques casses de boîte de transfert et du pont avant. A priori ça reste tout de même assez rare.
- Je ne parle pas des casses de turbo, ou des injecteurs HS car commun au 3.0d toutes séries confondues. Disons qu'à 160000 km c'est un point à penser si c'est d'origine.
Le gros point noir ça reste surtout la Boîte auto. Après si celui que tu convoites est en boîte manu, alors pas de problème, mais les X5 en BM c'est assez rare. Par contre ils sont nettement moins chère à l'achat.
Après tout dépend le prix de vente. C'est une concession qui le vend ??