Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15702
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Hello !

encore une fois, ne connaissant pas les perfs d'une 525 en pleine forme, je trouvais que même au GPL ça poussait correctement, du moins pour faire de l'autoroute ça m'allait bien quoi :P

Je vais donc y greffer un nouveau moulin, ça ira vite et tout cela sera oublié... enfin pas tout de suite parce que j'ouvrirai ce M50 pour voir ce qu'il avait dans les entrailles :devil:
325ix86 a écrit :Bon, j'en déduis que tu annule ton rdv diagnostique...
:lol:
Euh je crois qu'il y a pas besoin de valise pour l'instant :lol:

Mais avec un nouveau moteur, ce sera avec plaisir ;)

JPAT
Messages : 294
Inscription : jeu. juin 29, 2006 11:00 am
Localisation : 82 et 33

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par JPAT »

J'allais justement te proposer une prise de compressions.... :rolleyes:

Fais déjà le test de mettre ton cylindre incriminé en point haut et met un coup d'air comprimé (avec un compresseur) dans le puit de bougies.
Si l'air ressort par le collecteur d'admission ou d'échapp, c'est que c'est une soupape et là c'est pas forcement trop grave, tu peux peut-être le remettre en état...
Si l'air part dans le bas moteur là c'est le cylindre... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Hello !

encore une fois, ne connaissant pas les perfs d'une 525 en pleine forme, je trouvais que même au GPL ça poussait correctement, du moins pour faire de l'autoroute ça m'allait bien quoi :P

Je vais donc y greffer un nouveau moulin, ça ira vite et tout cela sera oublié... enfin pas tout de suite parce que j'ouvrirai ce M50 pour voir ce qu'il avait dans les entrailles :devil:


Euh je crois qu'il y a pas besoin de valise pour l'instant :lol:

Mais avec un nouveau moteur, ce sera avec plaisir ;)
salut,
ouais enfin tu as eu une 525i GPL M20 B25 tu devais quand meme trouver une différence, non ?
Et par rapport à la 320i E36 de ta femme ou sa nouvelle 328i, j'ai du mal à croire que la 525i M50 sur 5cyl marche mieux qu'une 320iE36 :innocent:

Faut dire que les jantes en 17 doivent aussi "ralentir" l'auto.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par senna31 »

moi jle dis depuis le début qu'elle tourne sur 5 cylindres!

Bon dommage pour toi, va falloir te trouver un moulin. Moi jveux bien l'acheter avc toi si je peux récupérer la culasse.


a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15702
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Salut !

Non sans rigoler elle monte pas mal dans les tours c'est ça qui m'étonnait au départ, mais avec un nouveau moulin ce sera de l'histoire ancienne, après tout ce n'est qu'une journée d'immobilisation et ça repart :P

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par cyril.m535i »

vraiment dommage cette nouvelle...finalement c'est bien les M30 au GPL :whistling:.

bon courage, ça se trouve facilement un M50?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15702
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

cyril.m535i a écrit :vraiment dommage cette nouvelle...finalement c'est bien les M30 au GPL :whistling:.

bon courage, ça se trouve facilement un M50?
Oui :P

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15702
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

4 jours après, la solution vient d'arriver à Sharkland :lol:

Image

Voilà, plus qu'à retirer ce moulin, refaire le bas moteur tant qu'à faire et le mettre dans ma daily qui n'attend que ça B)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par manuz1 »

salut,

il serait bon de savoir à combien le précédent moteur a eu son montage GPL, car tous le spécialiste du GPL ne veulent pas équiper des moteurs trop kilométrés, y a peut etre une raison à cela. Peut etre le moteur n'a pas supporté le passage au GPL car trop kilométré.

tu changes les segments aussi ? pusique tu parles de refaire le bas moteur ?
J'avasi cru comprendre que tu te limitais aux coussinets et joint spi de vilebrequin.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par octobre »

Pour remonter une installe GPL c'est pas plutot le haut moteur qu'il faudrait refaire ? (Rodage de soupape)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités