Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guiguigrosboule

Re: Bmw 330ci E46 / Dépot Jaunâtre Près Du Bouchon D'huile. Dnager ?

Message par guiguigrosboule »

Moi sur tt mes vehicules le bouchon etait avec de l'huile claire ou noire mais y avait de l'huile.
Perso la seule fois ou j'ai vu un truc comme ca (limite le bouchon rouillé) c'est un pote a moi qui faisait une vidange tt les 5 ans sur une 205 (veridique la jauge aussi etait rouillé).
Sinon un nettoyant avant vidange ca decrasse quand meme pas mal surtout si tu a un doute quand a l'entretiens de l'ancien proprio.
Au moins avec ca et une bonne vidange tu vire toutes les boues et les goudrons.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

perso j'ai une 328i e46 et la couleur est marron aussi elle a 180000km et roule tres bien je ne fais que des long trajet mini 20km
je vidange tt les 7000km a la long life donc pas d'inquietude c'est normal ce marron le moteur est pas neuf non plus....
la couleur me choque pas du tout donc roule tranquil et vidange max tt les 20000km et tu n'aura pas de pb.
:noelcoucou:

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

salut,

Perso je roule en 330 ci pack M de 2002. Elle a 91.000kms avec un suivi BMW exclusif depuis sa sortie d'usine et j'ai également la même chose quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, et je t'assure ma voiture roule très très bien. J'ai mon beau-frère qui a également un 330 ci et même constat.
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je rajoute de l'eau à l'édifice, ou une pierre à votre moulin :lol:

Ma 330i (bientôt 140mkm), entretenue dans le réseau BM suivant l'indicateur, a aussi ce "dépot" coloré et le moteur tourne trèèèès bien.
A mon avis, c'est plutôt un dépot d'huile qui se forme à la surface du bouchon, et avec la chaleur du moteur, ça finit par faire ce truc pas très beau, mais je pense pas que ça remette en cause l'état des moteurs.

Et pour ceux qui préconisent la vidange tous les 10mkm, 'faudrait aussi prendre en compte le fait que les technos ont évolué, que ce soit les matériaux, l'usinage et autres pour permettre ce genre de "libertés", après, chacun est libre de faire/penser ce qu'il veut :wink2:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

rikiki a écrit :Salut,
Je rajoute de l'eau à l'édifice, ou une pierre à votre moulin :lol:

Ma 330i (bientôt 140mkm), entretenue dans le réseau BM suivant l'indicateur, a aussi ce "dépot" coloré et le moteur tourne trèèèès bien.
A mon avis, c'est plutôt un dépot d'huile qui se forme à la surface du bouchon, et avec la chaleur du moteur, ça finit par faire ce truc pas très beau, mais je pense pas que ça remette en cause l'état des moteurs.

Et pour ceux qui préconisent la vidange tous les 10mkm, 'faudrait aussi prendre en compte le fait que les technos ont évolué, que ce soit les matériaux, l'usinage et autres pour permettre ce genre de "libertés", après, chacun est libre de faire/penser ce qu'il veut :wink2:

hello je suis dac avec toi si je roulai beaucoup la preco est de 25000km l'ex proprio a toujours fais ainsi je vidange tout les 7000km car je roule que ça ds l'année alors je vidange tout une fois par an :rolleyes:

ocean115

Message par ocean115 »

30000 entre les vidanges faut etre cinglé ?? les programmes long life c'est dla merde!!!!!!!

bref déjà moi l'odb rien a foutre... moi c'est tous les 12 - 15000 km max avec de la MOTUL 5W40 special BM ll04.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

octobre

Message par octobre »

Vell a écrit :Juste pour info, la couleur qu'on aperçoit dans ta culasse, c'est franchement ... enfin ... C'est de la boue quoi !!!
Il y'a des moteurs avec 400 000 kms qui ont une bien meilleure tête !

Fais vraiment des vidanges plus rapprochées, tous les 30 000 kms c'est de la merde, très franchement. Il n'y a que des inconvénients, si ce n'est de faire moins souvent cette vidange.

Quand on voit tout ce qui se met dans l'huile (essence / eau / limaille) en très peu de temps, et combien les chauffes / refroidissement leur font perdre leur qualité ...

Vraiment, je te garantie que c'est très mauvais.
ocean115 a écrit :30000 entre les vidanges faut etre cinglé ?? les programmes long life c'est dla merde!!!!!!!

bref déjà moi l'odb rien a foutre... moi c'est tous les 12 - 15000 km max avec de la MOTUL 5W40 special BM ll04.

Je suis à 100% de leur avis, le longlife, tout comme les boites de vitesse ou les ponts graissés à vie, c'est du gros mytho marketing, la durée d'une auto selon un constructeur c'est 200.000km, pas plus.

Ce n'est pas de la rouille ni de la boue mais de l'huile cuite (point le plus haut du moteur, vapeurs d'huile stagnent ici), en garage on trouve cela fréquement sur les véhicules qui ne sont jamais vidangés (souvent, des femmes ou des anglais :whistling: :innocent:)

Et tout le moteur sera dans cet "état" là ou il y aura des dépots.

Mordan

Message par Mordan »

octobre a écrit :c'est du gros mytho marketing, la durée d'une auto selon un constructeur c'est 200.000km, pas plus.

ENOUGH SAID!!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

djslowrnb a écrit :hello je suis dac avec toi si je roulai beaucoup la preco est de 25000km l'ex proprio a toujours fais ainsi je vidange tout les 7000km car je roule que ça ds l'année alors je vidange tout une fois par an :rolleyes:
Beh moi aussi je vidange 1 fois par an (peut-être plus souvent en fait :whistling: ), donc environ tous les 25000km :wink2:

Après, entre les préco constructeurs et les croyances de tout un chacun, on revient aux éternels débats des fofos :lol:

octobre

Message par octobre »

Débats, débats...

Ceux qui débatent sont ceux qui doutent !

Je propose des analyses d'huile avec mon enseigne, les sodomites vendeurs d'huile LL01 04 ou poudre merlinpinpin c'est toujours pareil, au bout de xxx km ce qui sort d'une spectometrie des métaux lourds c'est que huile Magic4EverEternalOil ou pas ca s'use tout pareil.

Pour rappel plus de 80% de l'usure d'un moteur intervient les 1ere minutes de démarrage.
Si l'huile est chargée, sale, ou à moitié cuite, on a vite fait le rapprochement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »