
Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
- floderennes
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
merci à vous, je testerai dimanche 

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ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- harlock49
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
PIFOUBMW a écrit :YO,
Bah moi aussi c'est pour mes vieilles V8, j'ai deja utilisé un kit sur ma BUICK de 1976 et la je vais recommander pour recharger la clim de ma limousineet en cherchant bien ils vendent des kits avec une huile qui fait aussi antifuite donc plus a s'embeter a reparer les joints trop vieux
A+
j ai essayé les huile de clim "anti fuite" heu a part gelé l inflation de ton compte en banque par son prix

par contre pour l essai octobre jsui d accord mais a la main paske tu risque quand meme la détérioration du compresseur et des element de pression si le circuit est sale
de plus si le circuit est ouvert kelke part il va y avoir eu en 10 ans une accumulation d humidité et comme tt le monde le sait le liquide est incompressible
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
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- PIFOUBMW
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
Yo,
il reste la slution bourin, c'est adire tu enclenche et si tout casse tu répare et si tout marche tant mieux
car quo iqu'il arrive s'il y a une petite panne, tu sera bon pour un demontage totale du compresseur et surement des joints internes.
A+
il reste la slution bourin, c'est adire tu enclenche et si tout casse tu répare et si tout marche tant mieux

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- harlock49
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
PIFOUBMW a écrit :Yo,
il reste la slution bourin, c'est adire tu enclenche et si tout casse tu répare et si tout marche tant mieuxcar quo iqu'il arrive s'il y a une petite panne, tu sera bon pour un demontage totale du compresseur et surement des joints internes.
A+
heu jsui on ne peut plus réservé sur cette méthode prix des joints contre le prix d un compresseur petite difference quand meme
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- octobre
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
Je comprend pas ce que tu veux dire, si le circuit est ouvert quelque part le presostat coupera l'alimentation de l'embrayage, l'humidité si le circuit est étanche il n'y en a pas, et même si le circuit en est chargé le déshydrateur récuperera l'humidité en quelques secondes...harlock49 a écrit :j ai essayé les huile de clim "anti fuite" heu a part gelé l inflation de ton compte en banque par son prixsa fui kan meme fo vraiment une micro fuite pour que sa agisse
par contre pour l essai octobre jsui d accord mais a la main paske tu risque quand meme la détérioration du compresseur et des element de pression si le circuit est sale
de plus si le circuit est ouvert kelke part il va y avoir eu en 10 ans une accumulation d humidité et comme tt le monde le sait le liquide est incompressible
Le circuit peut pas "être sale", soit il est étanche, et donc en gaz et huile, soit il est ouvert, et rien ne marche.
C'est pas bourrin, le risque de gripper un piston de compresseur est relativement faible, c'est comme gripper un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques temps, l'huile est toujours là...PIFOUBMW a écrit :Yo,
il reste la slution bourin, c'est adire tu enclenche et si tout casse tu répare et si tout marche tant mieuxcar quo iqu'il arrive s'il y a une petite panne, tu sera bon pour un demontage totale du compresseur et surement des joints internes.
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
+1 , moi je pense que ça va demarreroctobre a écrit :Je comprend pas ce que tu veux dire, si le circuit est ouvert quelque part le presostat coupera l'alimentation de l'embrayage, l'humidité si le circuit est étanche il n'y en a pas, et même si le circuit en est chargé le déshydrateur récuperera l'humidité en quelques secondes...
Le circuit peut pas "être sale", soit il est étanche, et donc en gaz et huile, soit il est ouvert, et rien ne marche.
C'est pas bourrin, le risque de gripper un piston de compresseur est relativement faible, c'est comme gripper un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques temps, l'huile est toujours là...

Si le circuit est etanche il ne devrais pas y avoir de soucis (ormis les joints secs).
Par contre , si le compresseur tourne , un renouvellement d'huile ne lui ferait pas de mal

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- octobre
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
C'est ce que je dis aussi, tirage + remise en gaz R134a + SP10, et en profiter pour changer le déshydrateur et ses joints.
Si le circuit est en R12, il faudra aussi changer les buses (à vis) + joints par des buses aux normes (à clip).
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- PIFOUBMW
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
Yo,
Pas de R134a dans une systeme au R12 car il faut changer le compresseur ! pour les buses adaptables R12/T134 pour connecter les appareils recents, ça se vend sur ebay.com
A+
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- harlock49
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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
crois moi que si le circuit est ouvert et que le pressostat a pourri a l intérieure tu va avoir une forte chance de déclenché le compresseur
après sa m est dja arrivé c pas une généralité ni une règles mais sa arrive et quand le compresseur est broyé ya plus qu a pleuré
enfin après je dit sa je dit rien
après sa m est dja arrivé c pas une généralité ni une règles mais sa arrive et quand le compresseur est broyé ya plus qu a pleuré

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Re: Clim Qui N'a Pas Fonctionner Pendant 10ans
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Pas de R134a dans une systeme au R12 car il faut changer le compresseur !
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salut,
il n'y a pas besoin de remplacer le compresseur quand on passe du R12 au R134
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