733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Euh non, il y a une petite explication un peu en amont du topic :wink2:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ça avance, il faudra que je me lance là-dedans aussi! moi il pend avec la lumière qui ne tient plus en place, ce qui a dû créer le décollement au fur et à mesure des années!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

DraxJoe

Message par DraxJoe »

moi aussi j'ai mon ciel de toit à recoller (E34) mais le probléme est de trouver la bonne colle
néoprène pour mes contre porte, par exemple, çà ne marche pas
Image
Image

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Pour le ciel de toit, il faut que tu retire les plastiques qui longent le pare brise avant côté conducteur et passager. Tu vas voir de quoi dévisser la partie attenante aux pare-soleil.
Ensuite au final, tu verras que tu pourras sortir la planche de contre-plaqué sur laquelle est fixée le ciel de toit.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

SLM3

Message par SLM3 »

DraxJoe a écrit :moi aussi j'ai mon ciel de toit à recoller (E34) mais le probléme est de trouver la bonne colle
néoprène pour mes contre porte, par exemple, çà ne marche pas
C'est de la néoprène liquide à étaler au pinceau que tu avais?

Tu as essayé le colle contact en bombe?

octobre

Message par octobre »

Serge -> je parlais des jantes tôles à déport, je les prefere aux BBS ;)

DraxJoe

Message par DraxJoe »

SLM3 a écrit :C'est de la néoprène liquide à étaler au pinceau que tu avais?

Tu as essayé le colle contact en bombe?
Salut

vite fait, pour ne pas polluer le post de Serge, j'ai utilisé de la colle de contact en bombe KF et de la néoprène classique, mais çà se redécolle par endroit

J'attends de voir ce que va réussir à faire notre dessinateur pour son ciel de toit
D'ailleurs, Serge, celui de la B9, tu t'y es collé (sans jeu de mot :P ) ?

ps : Serge, j'ai eu la réponse de la personne qui vends une 732ia sur Cherbourg, et c'est pas du tout les jantes que tu veux, désolé
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay Draxjoe, pas de soucis, j'ai toujours la piste des 3 jantes de Superpooky.
Eric le vendeur de la 733i m'a dit au tel hier qu'il avait 4 cerclages inox pour jantes tôle ! Ca fait déjà ça, + 3 jantes chez Romuald, manque une jante, 4 pneus neufs et c'est bon pour les roues !

Le ciel de toit de la B9, je l'avais reposé mais c'est une catastrophe. Mais le système n'a rien à voir, c'est de a toile tendue avec des tringles, en plus j'avais pas la bonne version de ciel, bref ...
Je dois en recevoir un nouveau de la part de DGL, la bonne version toit ouvrant !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Oui, oui, je me rappelle bien que c'est pas le même système (j'ai lu, que dis je, dévoré le site de ta B9); c'était juste pour savoir
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour
j'ai pas donné de nouvelles depuis deux semaines car je me suis occupé de ma maison, et j'ai travaillé un peu aussi :lol:

La suite du nettoyage. Je me suis dit que j'allais tenté de nettoyer profondément la moquette, tenté je dis bien parce que je sais pas ce qu'il lui est arrivé pour qu'elle soit orange comme ça, mais c'est un drôle de truc. Et puis tout démonter et nettoyer dans une auto qui a dormi longtemps, ça ne fait pas de mal, vous verrez par la suite.

Image

Tout d'abord les fixations de sièges, ce ne sont pas du tout les mêmes que celles des E23 suivantes, il faut d'abord désolidariser le siège qui tient sur ses rails avec des vis de 10 et ensuite enlever la structure qui elle tient avec des boulons de 13, les vis étant partie intégrante du plancher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La structure bien corrodée à sa base, à décaper et repeindre.

Image

Image

Image

Les détails de finition , les fixations de ceintures spécifiques à ces premières E23.

Image

Image

Image

Image

Image

Le plancher en lui-même ne présente aucun signe de corrosion, le peu que j'en vois.
Honnêtement, je n'envisage pas d'enlever toute la mousse isolante, le goudron qui le recouvre est cassant.
Je vais mettre un bon coup de désodorisant/désinfectant parce que j'ai beau aimer l'odeur des vieilles autos, la ça sent la mousse et le plastique cuits très fort et c'est un peu écoeurant.

Image

Image

Image

Moquette passager très belle.

Image

Aucune corrosion !

Image

Dos de banquette nickel de ce côté ...

Image

.. Par contre ici, oooooh le joli nid de souris :D ! Elles avaient fait une grosse pelote de tout le tissu !
Aucun autre dégat à déplorer heureusement, elles n'ont pas touché aux fils électriques.

Image

On ramène tout à la maison pour nettoyage, aspirateur etc...

Image

Image

Trés mauvaise surprise, les garnitures plastique cassent comme des biscuits secs ! Ca m'a fait très mal au coeur de voir ça...
Si j'avais pensé à ça avant, j'aurais essayé de les démonter, mais par la suite j'ai vu que même au démontage, ça casse de peur. Jamais vu ça, dommage.
Un simple appuie sur mon genou pour sortir le siège, et crrrraaaaac.

Image

Image

Image

Produits nettoyants et destructeur d'odeur...

Image

Pas de miracles, la moquette reste orange après lavage, en revanche de grandes zones sombres, presque noires, ont été nettoyée.
D'ailleurs, lorsque j'ai passe le jet d'eau dessus, à ma surprise la moquette s'est mise à mousser, un truc de fou, et ça s'arrêtait pas, j'avais beau rincer, ça moussait de plus belle.
Il y a eu un truc déversé sur ce siège, je sais pas quoi.

Image

J'ai récupéré ces garnitures sur les sièges de 528i que j'avais gardé, le dessin est identique, il y a des modifications à faire sur les renforts intérieurs à la scie à métaux.
C'est noir, ça casse pas car le plastique est souple, ça fera l'affaire un certain temps.

Image

Les sièges sèchent au soleil et s'aérent, je les ai copieusement pulvérisé de destructeur d'odeur.

Image

Image

Image

Sans garnitures c'est quand même pas la joie.

Image

Voilà avec celles de E28. Raaaah c'est dommage quand même, mais bon, elles sont pas bleues ou beige.
Je me dis qu'au pire je dois pouvoir trouver une peinture de la bonne teinte. M'enfin...

Image

Image

Une étiquette qui dépassait d'un des sièges, c'est étonnant la mention "730" dans une 733i, aurait-elle connu un changement de sièges ?

Conclusion pour l'instant:
Au vu de l'état général de cet intérieur, je pense qu'elle a passé un bout de temps dehors au soleil à une époque antérieure à l'acquisition par le dernier proprio (qui l'a acquise en 1995).
Le tissu fait brûlé et sec, je pense qu'il va très mal vieillir à l'usage et j'aurais donc toujours un oeil sur une sellerie de 733i verte, si j'en trouve une en meilleure état (avec les moquettes).
Pour l'instant, elle vivra comme ça et sûrement des années.

La suite à venir c'est le démontage du contreplaqué de pavillon, et le recollage du ciel de toit. Ensuite je désinfecte l'intérieur de l'auto, je place un produit désodorisant dedans, je remonte tout et je m'occupe du redémarrage.

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »