Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Stephane39 »

Les installateurs de GPL refusent de l'installer sur des moteurs trop kilométré à cause du risque de manque "d'étanchéité" du moteur.
Une prise de compression ne leur suffit pas car les fuites peuvent se déclarer par la suite.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par octobre »

Etanchéité des cylindres ou des soupapes ?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Stephane39 »

L'étanchéité des cylindres passe par celle des soupapes et des segments ! :whistling: :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7026
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Nico-R »

Salut,

Vu que tu n'as pas de pressions de compression sur un cylindre, si tu veux identifier l'origine de la fuite tu fait comme cela:
Tu te débrouilles pour pouvoir relier une souflette d'air comprimé sur le cylindre (fausse bougie ou raccord de mesure du compressiomètre),
-> moteur au PMH soupapes fermées (1 tour vilebrequin après la balance des soupapes qui est fin fermeture échapement début ouverture admission)
-> immobilisation du vilo ( si est au PMH exact il ne bougera pas)
-> tu rempli d'air le cylindre et du écoutes la fuite:

  • bruit à l'admission, soupape ou siège HS
  • bruit à l'échappement, soupape ou siège HS
  • bruit dans le carter cylindre, segmentation/cylindre HS
Comme ça tu sera fixé avant démontage :wink2: .

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15703
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Salut !

J'ai commandé les coussinets et joint spi de vilo, Je mets le nouveau moteur dans ma "Papak" et hop c'est parti :P

L'ancien moteur sera démonté, ça me fera apprendre comment est fichu un M50 de l'intérieur :innocent: donc je verrai bien à ce moment-là qu'est-ce qui s'est passé, je ferai un reportage photo !

La donneuse attend patiemment...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par octobre »

A l'huile c'est plus simple quand meme, que ce soit à l'échappement ou à l'admission ca change pas grand chose..

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15703
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par r2087 »

Salut !

Je donnerai des infos quand je démonterai le moteur, là j'ai reçu le complet coussinets vilo et bielles, je vais aussi changer la pompe à eau...

J'ai fait des tests sur le nouveau moteur, roulé un peu à toutes les allures et des fois la température faisait du yoyo : démontage de la pompe à eau et verdict : pompe HS ! On le voyait pas, mais en forçant un peu la turbine tourne sur son axe... Je comprends pas pourquoi BMW fait des pompes à eau avec turbine et pas avec des ailettes en alu par exemple ni pourquoi l'axe n'a pas des ergots qui évitent que la turbine tourne fou sans accrocher...

En attendant je continue de rouler sur 5 pattes, maintenant je suis habitué :P

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Elsupermarco »

Hello,
r2087 a écrit :Salut !

En attendant je continue de rouler sur 5 pattes, maintenant je suis habitué :P
Bienvenu chez Audi !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marc-O

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7026
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par Nico-R »

octobre a écrit :A l'huile c'est plus simple quand meme, que ce soit à l'échappement ou à l'admission ca change pas grand chose..

Je te l'accorde, mais c'est la cerise sur le gateau de savoir où ça fuit :whistling:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)

Message par manuz1 »

octobre a écrit :Pour remonter une installe GPL c'est pas plutot le haut moteur qu'il faudrait refaire ? (Rodage de soupape)
salut,
à 300 000km c'est meme changement des 12 sièges d'echappement car c'est ceux qui prenennt le plus au GPL, après le rodage il va se faire tout seul puisque les sièges vont se tasser au GPL :D .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités