525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39

Message par ludo_b »

intéressant cette info ulr, merci.
C'est une autre procédure de test que celle que j'ai vu sur un autre forum (et donné par une note interne BMW apparemment). L'avantage de la tienne c'est de pouvoir la faire quand le moteur ne démarre alors que la mienne doit se faire moteur en marche.
De plus si tu es bien dans la configuration ou le moteur ne démarre cela veut dire que tu as tous les paramètres (température de gasoil et donc viscosité particulière, dilatation des différents organes etc...)

Je pense vraiment que le problème de riduwoods vient d'un injecteur alors que mon problème viendrait plutôt du capteur de vilebrequin HS étant donné que depuis 15.000 kms je n'ai rencontré ce souci de démarrage à chaud que 5 fois et toujours avec une température extérieure > 20 degrés. Ceci dit l'été revient et les chaleurs aussi... ou alors j'ai aussi un injecteur qui grippe mais très très légèrement donc il faut que toutes les conditions soient réunies pour que ma 330d ne démarre pas?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Oui Ludo j espére lolllllll....non c est pas marrant....demain contrôle et j ai un injecteur neuf....comme çà je fzais réparer l ancien pour en changer un autre et ainsi de suite jusqu aux 6!!!! amen! a vous tous pour ce soutient...

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Hello all.

bon voilà ce matin 9h00...Garage BMW pour retrait de la ligne de retour d injection, reprise de la voiture 0h30 d attente pour redémarrer... :ranting: :ranting:

10H00, arrivée au tit garage de mon ami qui me permet de bricoler chez lui...Démontage des caches etc...Création à partir de l ancienne ligne de retours go d une rampe de contrôle avec deux bouteilles...Bilan, injecteur 5 crachant rapidement une demi bouteille...

10h30, démontage de la pipe d admission , de l injecteur concerné,remontage du nouveau et de l ensemble...

11h30 remise en route de l auto, une horloge, c était bien cet injecteur...

Elle démarre a nouveau au quart de tour tant à chaud qu à température moyenne...

Panne il me semble résolue...

Merci à vous tous du soutien :amen: :amen: :amen: .

E.

jey

Message par jey »

Bonjour,

Pourrais-tu faire une photo de ta rampe de contrôle faite maison?

Merci

Jey

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Hello Jey...

Dès que j en ai la possibilité...

J ai pas d appareil numérique...

Je la fait...

jey

Message par jey »

ok merci......................

Jey

ludo_b

Message par ludo_b »

Cool pour toi!! C'est clair que c'est l'origine de tes problèmes.
Tu as fait le test à chaud?

Si tu prêtes ou loues ton matériel çà m'intéresse :innocent:
J'avais tenté de faire le test injecteur par injecteur. Mais plutôt que de couper les durits pour les sortir (puis les changer) je les avais sorti des "T" en plastique et au 3ème patatras je l'ai cassé car la durit était coincée dessus.
Bref j'ai acheté la rampe complète et je n'ai pas envie de couper les durits étant donné que c'est neuf. Et de l'ancienne rampe du coup il me manque un ou 2 "T".
Il faudrait quand même que je les re-teste un par un pour être sûr qu'il n'y en a pas un qui fuit, même un peu plus que les autres.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Bonjour Ludo..

Pour le test j ai procédé de la maniere suivante:

_Démontage des caches et arrivées des filtres a particules.

_Retrait des 6 agrafes de retours sur les injecteurs, ainsi que de la rampe..(attention de tirer bien droit).

_Constitution de mon contrôleur en récupérant les 6 pièces plastiques qui entrent ds les injecteurs...(un coup de cutter pour ne rein casser).

_ j ai la chance d avoir pu trouver chez un ami de la durite assez rigide et transparente, résistant aux produits pétroliers et aux grandes chaleurs, j ai donc coupé a chaque fois en allant vers l avant du moteur, partant du cylindre 1 pour finir au 6, avec toujours un point d arrivée commun aux 6 tuyaux...

_deux bouteilles de 33cl , 3 durites dans chacune d elles( que j ai posées sur le côté du filtre a air)leur rigidité permettant de la stabilité..

_Pour le côté libre sur les T plastiques, j avais acheté des bouchons en caoutchouc spécialement conçus a cet effet chez un accessoiriste ou j avais pris la fameuse durit de dépression et de retour..(0,50 euro piece).

_Bouchage de la durit reliant l injecteur 1 au retour pompe a injection...

_Mise en route du moteur, 20 secondes plus tard au ralenti, diagnostique évident de l injecteur 5 ( je dis évident car l on voit tout de suite l énorme différence, des autres il ne coule quasi rien)...

Dernière précision, j ai testé le véhicule dans toutes les conditions, froid ,moitié chaud, très chaud...çà ronronne au quart de tour...Quel plaisir ce moteur quand il tourne bien :innocent: :surprise:

Riduwoods

Message par Riduwoods »

J ai tout lieu de penser que ce sujet pourrais servir a pas mal de processeurs de diésels...Cette panne de démarrage a chaud semble courante....Mrs les modérateurs ne serait ce pas utile d épingler???

SLM3

Message par SLM3 »

Riduwoods a écrit :J ai tout lieu de penser que ce sujet pourrais servir a pas mal de processeurs de diésels...Cette panne de démarrage a chaud semble courante....Mrs les modérateurs ne serait ce pas utile d épingler???
+1

C'est clair.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »