Perte De Puissance A 110 Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bilon69

Perte De Puissance A 110 Km/h

Message par bilon69 »

Salut à tous, propriétaire d' une 320d de 2.000 avec 220.000 kms au compteur, j' ai un petit souci. Lorsque j' accélère et que j' arrive aux alentours des 110 km/h la voiture se bloque à cette vitesse, plus moyen d' accélerer. Et dans les montées la vitesse se réduit a 90 km/h environ. Pouvez vous me dire d' où peut provenir ce problème ? Merci à tous !!!!!!!!!!!

lordchaos951

Re: Perte De Puissance A 110 Km/h

Message par lordchaos951 »

Salut,

Tu peux lire ça et commencer à te faire du mauvais sang ...

Perte de puissance M57
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

bilon69

Message par bilon69 »

J' ai oublié de dire, je n' ai aucun poblème de ralenti et c' est vrai que lorsque je roule j' ai l' impression que le moteur force un peu. Je voulais savoir est ce que ça peut m' aider si je change la durit de depression ? Merci à tous !!!!!!!!!

harty

Message par harty »

Cela ressemble à un débitmètre HS. Lis le post plus haut.

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'avais eu ce problème! C'est la géométrie variable de ton turbo qui reste bloqué en position "braqué à fond". ce qui fait qu'arrivé à une certaine vitesse (correspondant à un certain nombre de tour/minute) la pression dans le collecteur est trop forte et le DDE coupe ou régul!

Pour voir si c'est cela, il faut être à 2! Démarre le moteur et demande à quelqu'un de donner des coups d'accélérateur en allant du ralentie jusqu'a 3000tr/min
Pendant ce temps la regarde au niveau du turbo si la tige qui commande la géométrie de déplace. si elle ne bouge pas les symptomes sont confirmés!

2 possibilités :

- la géométrie variable de ton turbo grippé
- ou comme moi, la commande pneumatique de la géométrie n'arrive pas jusqu'au turbo. Les cause sont: electrovanne de pilotage hs sur le turbo, fuite sur la durilte qui part de la pompe à vide jusqu'a l'electrovanne, ou sur l'electrovanne il y a un petit filtre de la forme d'un sucre qui peut se boucher avec le temps! ( a démonter et à nettoyer avec douceur!)

Tiens nous au courant!

Jey

Sly-56

Message par Sly-56 »

lordchaos951 a écrit :Salut,

Perte de puissance M57
jey a écrit :Bonjour,

J'avais eu ce problème! C'est la géométrie variable de ton turbo qui reste bloqué en position "braqué à fond". ce qui fait qu'arrivé à une certaine vitesse (correspondant à un certain nombre de tour/minute) la pression dans le collecteur est trop forte et le DDE coupe ou régul!

Pour voir si c'est cela, il faut être à 2! Démarre le moteur et demande à quelqu'un de donner des coups d'accélérateur en allant du ralentie jusqu'a 3000tr/min
Pendant ce temps la regarde au niveau du turbo si la tige qui commande la géométrie de déplace. si elle ne bouge pas les symptomes sont confirmés!

2 possibilités :

- la géométrie variable de ton turbo grippé
- ou comme moi, la commande pneumatique de la géométrie n'arrive pas jusqu'au turbo. Les cause sont: electrovanne de pilotage hs sur le turbo, fuite sur la durilte qui part de la pompe à vide jusqu'a l'electrovanne, ou sur l'electrovanne il y a un petit filtre de la forme d'un sucre qui peut se boucher avec le temps! ( a démonter et à nettoyer avec douceur!)

Tiens nous au courant!

Jey
+1 j'ai eu ca, gros gros bad trip, pour moi la prochaine bmw sera une essence, trop de galère en mazzout e46 !
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

bilon69

Message par bilon69 »

Merci à tous pour vos conseils mais je voudrais savoir comment ça se fait que de temps en temps à froid elle ne bloque pas ? je l' ai poussé jusqu' à 140 tranquille, elle a pas bloqué ???

jey

Message par jey »

A mons avis quand elle ne se bloque pas (ta voiture) c'est que la GV est piloté correctement
-----} un coup de chance la fuite sur la commande n'est pas assez grosse ou ta GV ne se bloque pas à ce moment la!

Jey

PS : je peux me tromper.............

bilon69

Message par bilon69 »

J' ai aussi changé la pièce n° 2 du schéma ci-dessous car l' ancienne était coupé en deux je croyais que ça venait de ça mais non donc je sais plus quoi penser j' éspère que ce n' est pas le turbo ou le débimètre :crying: :crying: :crying:
<script src='http://img638.imageshack.us/shareable/?i=e46320d.jpg' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

SLM3

Message par SLM3 »

lordchaos951 a écrit :Salut,

Perte de puissance M57
Pourquoi se faire du mauvais sang alors que c'est peut-être un simple débitmètre? :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »