Hello
Voilà, à froid, j'ai un bruit genre roulement venant de l'avant du moteur, le bruit n'est pas énorme mais on l'entends tout de même.
A chaud, plus de bruit, alors je pense a la pompe a eau qui aurait la roulement qui commence a fatiguer...
La voiture a bientôt 320 000kms (325td), et je ne sais pas quand la pompe a eau a été changée pour la dernière fois.
Il me semble que c'était entre 180 000 et 200 000 kms en 2003 ou 2004.
Sinon, al voiture ne chauffe pas anormalement du tout, par contre, pour que l'aiguille arrive a midi, en hiver ca met 10 minutes et l'été un petit 5 minute.
Je dois également avoir une fuite de liquide de refroidissement, mais je n'arrive pas a la localiser, pas étonnant si ca vient de la pompe à eau puisqu'elle
se trouve dans un renfoncement du bloc moteur.
Je sais qu'il y a une fuite, parce que ca sent énormément le ldr e puis sur l'avant de mon bloc, j'ai des traces de projection de ldr.
des avis?
merci
max
Bruit De Roulement A Froid...
- maxfr59
Bruit De Roulement A Froid...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- Jemlélis
Re: Bruit De Roulement A Froid...
Salut,
facile, ce week end tu prends une clé de 22 ou 24, tu détends la courroies et tu l'enlèves (après avoir dessiné le parcours de la courroie ça t'éviteras de galérer pour la remettre.) tant que tu y es, défait l'autre (celle de clim).
Tu prends la poulie de la pompe et tu la fait tourner, et en même temps tu regardes si elle a du jeu.
Tu fais pareil pour tous les autres galets.
Tu regardes les courroies si elles ne sont pas sèches ou craquelées.
Tu remontes tout,
tu vas sur oscaro.com tu commandes tout et le week end d'après tu t'y colles si tu as trouvé qqch qui ne va pas !
Temps à prévoir 10 minutes pour la première phase et 1h 30 pour la seconde en y allant tranquille. N'oublie pas les 10 litres environ de liquide de refroidissement.
Par contre essaie de bien trouver la ref de la pompe à eau histoire de ne pas commander la mauvaise... (même si tu ne la changes pas, ça te servira pour la prochaine fois.)
J'ai fait ça sur ma e39 et sur la e46, vraiment simple.
Aussi, évite de continuer à rouler si tu peux parce que le jour où la pompe va péter, ce sera galère ! si c'est elle bien sur ! mais déjà fuite de ldr, méfiance...
A+
facile, ce week end tu prends une clé de 22 ou 24, tu détends la courroies et tu l'enlèves (après avoir dessiné le parcours de la courroie ça t'éviteras de galérer pour la remettre.) tant que tu y es, défait l'autre (celle de clim).
Tu prends la poulie de la pompe et tu la fait tourner, et en même temps tu regardes si elle a du jeu.
Tu fais pareil pour tous les autres galets.
Tu regardes les courroies si elles ne sont pas sèches ou craquelées.
Tu remontes tout,
tu vas sur oscaro.com tu commandes tout et le week end d'après tu t'y colles si tu as trouvé qqch qui ne va pas !
Temps à prévoir 10 minutes pour la première phase et 1h 30 pour la seconde en y allant tranquille. N'oublie pas les 10 litres environ de liquide de refroidissement.
Par contre essaie de bien trouver la ref de la pompe à eau histoire de ne pas commander la mauvaise... (même si tu ne la changes pas, ça te servira pour la prochaine fois.)
J'ai fait ça sur ma e39 et sur la e46, vraiment simple.
Aussi, évite de continuer à rouler si tu peux parce que le jour où la pompe va péter, ce sera galère ! si c'est elle bien sur ! mais déjà fuite de ldr, méfiance...
A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- maxfr59
Hello
merci pour les infos...
Le controle de la pompe je pensais le faire oui.
J'ai qu'une courroie sur la voiture puisque pas de clim et la courroie je l'ai changée il y a de ca quelques mois.
je controlerai ce week end.
Ma fuite de ldr je dois l'avoir depuis 1 ou 2 ans, mais la le niveau baisse plus qu'auparavant...
Max
merci pour les infos...
Le controle de la pompe je pensais le faire oui.
J'ai qu'une courroie sur la voiture puisque pas de clim et la courroie je l'ai changée il y a de ca quelques mois.
je controlerai ce week end.
Ma fuite de ldr je dois l'avoir depuis 1 ou 2 ans, mais la le niveau baisse plus qu'auparavant...
Max
- maxfr59
Hello
Bon je vais quand même donner la suite de l'histoire.
tout a l'heure, 'aji controlé la pompe à eau (30 secondes a faire).
Je n'ai strictement rien demonter même pas les caches moteur.
J'ai fait préssion avec un levier sur le tendeur afin de detendre la courroie d'accessoires.
De l'autre main j'ai "titillé" le viscocoupleur ==> Jeu axial très important.
J'ai retendu la courroie, et effectué le même en agissant sur le visco (pour voir si le visco n'avait
pas de jeu) ==> aucun jeu.
Conclusion ==> Pompe a eau complétement morte au niveau se son roulement.
y'a plus qu'a
max
J'ai fait préssion avec un levier sur le tendeur afin de detendre la courroie d'accessoires.
J'ai retendu la courroie, et effectué le même en agissant sur le visco (pour voir si le visco n'avait
y'a plus qu'a
max
-
supermaya80
attention !
un bruit de roulement sur moteur M51 a froid puis plus rien a chaud peu etre aussi une usure prononcée de la chaine de distribution ou de ses patins.
sa a exactement le meme bruit.
j'espere que c'est ta pompe a eau ...
Stephane
un bruit de roulement sur moteur M51 a froid puis plus rien a chaud peu etre aussi une usure prononcée de la chaine de distribution ou de ses patins.
sa a exactement le meme bruit.
j'espere que c'est ta pompe a eau ...
Stephane
maxfr59 a écrit :Hello
y'a plus qu'a
max
- maxfr59
Hello
La chaine fait un autre bruit que celui quand j'entends quand elle déconne...
A froid ma chaine cliquette 5 secondes au démarrage, et tu verras le jeu de la pompe, c'est vident que c'est ca...
La bruit est bien localisé a cet endroit même.
Max
La chaine fait un autre bruit que celui quand j'entends quand elle déconne...
A froid ma chaine cliquette 5 secondes au démarrage, et tu verras le jeu de la pompe, c'est vident que c'est ca...
La bruit est bien localisé a cet endroit même.
Max