Remplacement "caoutcouterie" E30 325 Zone Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Geoffrey

Remplacement "caoutcouterie" E30 325 Zone Boite De Vitesse

Message par Geoffrey »

Salut à tous.

Ma ligne d'échappement étant tombée ( j'attends un silencieux eisenmann S :wub: ) je vais en profiter pour remplacer le flector, les SB de boite et les joints de sortie de boite et de sélecteur, car ça fuit un peu .

Pour l'arbre de transmission et son flector, c'est juste à de-visser puis remonter ? Ou bien y'a-t-il un réglage de l'arbre de transmission.

Je ne sais pas quoi poser comme questions, à quoi faut-t-il faire attention ? Pourriez-vous me donniez vos conseils.

Pour le remontage des joints à lèvres, est-ce bien de mettre un peu de graisse quelque part ? si oui quoi comme graisse ?

Enfin voila, je cherche le maximum d'infos d'astuce pour réaliser ces opérations dans les règles de l'art.

Merci à vous

thamomo007

Re: Remplacement "caoutcouterie" E30 325 Zone Boite De Vitesse

Message par thamomo007 »

Pour l'arbre il me semble qu'il faut le remettre exactement dans la position dans laquelle tu l'as enlevé.
;-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Oui, l'arbre étant équilibré, si tu le désacouple en son milieu, il faut faire des repères pour le réassembler avec le même angle.
Pour les joints à lèvre, il faut faire attention de ne pas forcer sur les lèvres pour les rentrer, mais sur le pourtour, et c'est pas mal de le lubrifier avant de rerentrer l'arbre pour ne pas risquer de le déchirer (Faut quand même être bourrin pour ça)
Bon courage

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ok ,

Ca à pas l'air trop méchant alors.

Pour repérer l'arbre je fais des repères au feutre ou quelque chose dans ce goût ?

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Lectrica a écrit :Ok ,

Ca à pas l'air trop méchant alors.

Pour repérer l'arbre je fais des repères au feutre ou quelque chose dans ce goût ?
Pique du tip-ex dans la trousse des mômes ..

:wink2:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

j'en ai pas de mômes, en revanche ma copine est prof de français, je vais lui suggérer des confiscations abusives :surprise: .

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Il y a toujours une solution ..

^_^

Geoffrey

Message par Geoffrey »

:o La vache, c'est pas simple sans pont ni fosse. D'autant plus qu'il faut tourner les roues pour tourner l'arbre pour avoir toutes les vis.

C'est décourageant bordel, vous faites comment pour avoir les vis du flector ? Est ce plus simple d tomber l'arbre complet ?

Le bordel c'est que j'ai enlevé le support de boite, si je vir l'arbre, je vas me prendre la boite sur la figure ? Donc je vais devoir remonter le support avant de tomber l'arbre ?

Pouah c'est pas gagné, je comprends mieux ton "bon courage" 325ix86... :surprise: bon j'y retourne, au casse pipe...

De plus je constate que les sb de boite on un téton sur le dessus et une encoche sur le coté en bas, en voyant mes sb neufs j'ai l'impression d'avoir deux fois le même côté... car en me fillant aux encoches, au remontage j'ai un téton devant la vis et l'autre coté derriere la vis...

Regardez .

Or au démontage, se qu'il y avait de monté était à l'envers aussi, donc que faire, simplement retourner un des sb puis tant pis pour l'encoche ?

Bon je m'en vais tomber toute la transmission ( j'aimerais bien que ce soit une mob pour le coup) :rolleyes:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Bon, schéma...
transmission

Sa tombe pas tout ça.

J'ai enlevé les écrous numéro 7 côté boite, les 17 côté pont. J'ai viré le roulement central etc... Mais je suis coincé car les vis 16, 4 et 5 ne se décollent pas, du coup j'arrive pas à plier assez pour dégager l'arbre...

La question est, les 16,4,5, s'enlevent-elles ou sont elles soudées ?

J'ai pas osé taper dessus. Dois-je ?

Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les boulons s'enlèvent ils sont juste soudés par la rouille.
On a eu une discussion similaire : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135378

Essaye de racourcir l'arbre tu devrait avori plsu de latitude.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »