Garniture De Toit E23

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sergouilbm

Garniture De Toit E23

Message par sergouilbm »

Bonjour
j'en appelle à ceux qui aurait ôté le ciel de toit de leur E23 (732, 733,735 ou 745i car la 728i a un ciel de toit simple sans garnitures plastiques).
J'ai retiré les pare-soleils, les poignées de maintient, mais je ne parviens pas ni à retirer le bandeau transversal devant le parebrise, ni le tout fin devant la lunette AR.
Je n'ose pas tirer faut dire, j'ai pas envie de casser. Si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me conseiller ça serait super !
Le but est de retirer le panneau de fibre de bois sur lequel était "collé" le ciel de toit. Il y avait en fait une fine mousse insonorisanten certainement enduite de façon double-face qui s'est désagrégée.
Je compte racheter une mousser fine, et utiliser de la colle en bombe.
Merci d'avance ! :)

noumbasticker

Re: Garniture De Toit E23

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Bonjour
j'en appelle à ceux qui aurait ôté le ciel de toit de leur E23 (732, 733,735 ou 745i car la 728i a un ciel de toit simple sans garnitures plastiques).
J'ai retiré les pare-soleils, les poignées de maintient, mais je ne parviens pas ni à retirer le bandeau transversal devant le parebrise, ni le tout fin devant la lunette AR.
Je n'ose pas tirer faut dire, j'ai pas envie de casser. Si quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me conseiller ça serait super !
Le but est de retirer le panneau de fibre de bois sur lequel était "collé" le ciel de toit. Il y avait en fait une fine mousse insonorisanten certainement enduite de façon double-face qui s'est désagrégée.
Je compte racheter une mousser fine, et utiliser de la colle en bombe.
Merci d'avance ! :)
je crois me souvenir quand j'avais démonté la 735 que ça commence au niveau des panneaux plastiques verticaux qui entourent le pare-brise.
Tu peux tirer dessus par le bas de mémoire.
Tu n'arrive pas à voir sur l'ETK s'ils ont des vis ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Re: Garniture De Toit E23

Message par sergouilbm »

Bonjour
je réponds tardivement car je ne me suis remis à ces garnitures qu'hier.
Bonne idée de regarder dans l'ETK, bon en fait j'ai maté Realoem:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=51&fg=55

le cache arrière qui bloque tout, est apparement juste clipsé, rentré en force dans un logement type agraphes.
Il bouge en translation vers la lunette, et d'ailleurs ça ne peut être monté que dans ce sens puisque ça se rétrécie en allant vers l'avant du pavillon.
Je n'ai pas osé forcé hier, je vais tenter à nouveau aujourd'hui, et j'aurais ainsi accés à ma plaque en copeaux de bois pour recoller le ciel de toit.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »