luna59 a écrit :faut voir la perte entre les 2.
une 330d acheté 14k€ que tu revendras 7000/6000€ avec 250000km
et une 325i acheté 8000€ que tu revendras toujours 2000€ mini avec autant de bornes...
Effectivement et encore je pense que l'essence sera revendra même plus chère que çà.
Et on en revient au psychologique beaucoup se disent : je préfère revendre rapidement ma voiture pour éviter de trop perdre et pouvoir en racheter une sans trop débourser

Donc ils achètent une voiture de 1 ou 2 ans et la revendent 2 ans après comme çà ils ne remettent que 5000 ou 6000€ par exemple.
Alors que s'ils attendaient 2 ans de plus ils sortiraient 10.000€ par exemple ce qu'ils trouvent beaucoup trop cher.
Là encore un simple calcul permet de se rendre compte que ce n'est pas non plus la bonne option si on ne considère que le prix d'achat/revente.
Certes on minimise l'entretien car les risques de pannes sont moindres m'enfin il faut pas avoir de chance pour rattraper le delta.
L'exemple que tu donnes reflète çà les gens préfèrent acheter la diesel plus chère car elle vaudra encore suffisamment à la revente à leurs yeux plutôt que la 325i qui ne côutera quasiment plus rien. Ils auront l'impression d'avoir perdu plus d'argent avec l'essence alors qu'en réalité c'est l'inverse....
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.